Le coin des boutiquesDélais de livraison Gearbest

Forum réservé à la discussion concernant les différents vendeurs de cigarette électronique : Avis, expériences, conseils d'utilisation...
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par ericc-dream » ven. 15 sept. 2017, 11:19

Il y a plusieurs articles dans ta commande ?
Tu as vérifié la date marquée "Dispatch: " sur tout les articles ?

Les shops chinois n'ont pas forcement tout les produits en stock ou parfois ils ont aussi des ruptures de stock
Donc si un produit était manquant, toute la commande est en attente

Je ne sais pas comment cela se passe avec GearBest. Avec FastTech, tu peux voir quel est l'article qui est en attente de réapprovisionnement, avec une date (estimée!!) de dispo
Si cela dure trop longtemps (2 semaines environ) , FT coupe la commande en 2 et expédie ce qui est dispo
Évidemment, s'il n'y a qu'un seul article ....

Je ne pense pas avoir eu le cas avec GB
Regarde dans ton compte, la commande, si tu vois quelque chose qui pourrais te donner plus d'info

Ensuite, si rien n'est marqué, tu peux toujours les contacter, de préférence en Anglais pour avoir des infos
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

FoG
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 1300 RIP ;EGO 650 vv;
Itaste vv 3 ;ipow2;istick 50W
mini pro tank 2;subtank mini;PT2
EVOD1 ; T2 ;triton v2 ;nautilus
e-liquide :
Roykin;Pulp
Savourea;Bordo2
GreenVapes
TJuice;Halo
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par FoG » ven. 15 sept. 2017, 11:47

là ,il est en "shipped out" ,donc normalement sorti de leur entrepôt ;17track me dit "en transit" ,peut-être est-il bloqué à la douane chinoise :? ? .
mais bon bien la peine de prendre des services comme colissimo :roll: .
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par ericc-dream » ven. 15 sept. 2017, 12:49

Ok, je vois !
Je visite toujours les sites en Anglais, cela limite les erreurs de traduction
Donc cela fonctionne comme cela :
Tu passe commande
En admettant que tout les articles sont dispo et en stock, le commerçant prépare ton paquet
Quand le paquet est prêt, il informe le transporteur (que tu as choisi) qu'il y a un colis pour lui en attente
Ensuite c'est selon le transporteur et le nombre de colis qu'ils doivent prendre en charge, certain passe quotidiennement, d'autres 1 fois par semaine
De tout les clients du monde entier qui commandent chez GB, la proportion de ceux qui choisissent "colissimo" doit être proche du ridicule, donc le transporteur ne doit passer qu'une fois par semaine (au mieux et seulement s'il y a un paquet annoncé pour lui)

Maintenant reste à espéré pour toi que LaPoste sera à la hauteur et acheminera ton colis rapidement

Personnellement, chez GB, je prend PostNL, ils sont très rapide , mais j'habite en Belgique. Ce n'est pas forcement vrai pour la France
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
lahulotte
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 679
Enregistré le : ven. 6 mars 2015, 14:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : GEN vaporesso avec veco tank plus
Genre : Femme

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par lahulotte » ven. 15 sept. 2017, 16:56

FoG a écrit :j'ai commandé chez eux la semaine dernière et le colis est toujours "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."
j'ai pris FR (chronopost) + assurance ;je dois commencer à m'inquiéter ou pas ?
pour une 1ère commande chez eux en plus de 3 ans de vape :?
Ils t'indiquaient quel délai pour la livraison? tu peux toujours leur envoyer un message pour leur dire que tu t'inquiètes que le colis en soit pas encore expédié

Avatar du membre
lahulotte
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 679
Enregistré le : ven. 6 mars 2015, 14:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : GEN vaporesso avec veco tank plus
Genre : Femme

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par lahulotte » sam. 16 sept. 2017, 01:03

7 à 12 jours
Mais bon j'ai pas calculé en fonction des jours ouvrés en fait...
Finalement j'ai reçu le tout avant hier et par la poste. .. rien compris au tracking

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Morgane93130
Cirrus
Cirrus
Messages : 1344
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Elevator + Prometheus
Pipeline Pro + Bliss V3
Seven 22 + Fogger Big V4
Gus 22 + Russian
Localisation : Ile de France
Genre : Femme
Âge : 67

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Morgane93130 » mer. 20 sept. 2017, 17:12

J'ai commandé le 12 septembre et le colis est prêt depuis le 13 (toujours pas parti) mais je ne comprends pas le numéro de suivi qui ne correspond pas à un colissimo. Il commence par 9L et fini par des chiffres ! est-ce normal ?

mgrb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/Mods:
EGO 1100mah ou 2000mah (dans un coin)
Vamo V7 (aussi dans un coin)
IPV2X, Kanger Subox mini, IPV4 maj 120w, Cloupor mini +50w, Smok R-Team

Clearos/Atos: T2, mini Aerotank, Vivi Nova 3ml, Evod, Aerotank Mega, Subtank mini V1 & V2

Reconstructible:
KF4, Taifun GT, Taifun GT-II, dripper Infinite, Squape R, Fogger V5, Kit Subox Kanger V2, Zephyrus V2, Bellus, Crius OBS, Bachelor, Billow V3
Localisation : Béarn
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par mgrb » mer. 20 sept. 2017, 17:47

Oui le numéro de colissimo est sous la forme suivante 1A23456789012 (1 chiffre/1lettre/11chiffres) avec 13 caractères au total
Image

Avatar du membre
weewi
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : mer. 28 juin 2017, 17:31
Localisation : Miniville
Genre : Homme

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par weewi » mer. 20 sept. 2017, 18:05

Pour ma part j'ai commandé le 05/09 et apparemment la commande serait toujours à Londres depuis 8 jours maintenant. Y'a t'il des raisons de s'inquiéter ?
Je n'ai toujours rien sur le site de colis privé à part le fameux : "Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé".

J'ai galéré pour trouver les détails de mon suivi, j'ai fini par trouver le site track24 il y a 3 jours, qui m'a donné ça :

07.09.2017
00:00:00 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé

07.09.2017
14:59:25 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre

08.09.2017
15:00:48 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre

09.09.2017
18:47:55 Parcel is leaving Hong Kong Airport

12.09.2017
18:54:22 Parcel arrival at London,United Kingdom

Merci. :?
Image

FoG
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 1300 RIP ;EGO 650 vv;
Itaste vv 3 ;ipow2;istick 50W
mini pro tank 2;subtank mini;PT2
EVOD1 ; T2 ;triton v2 ;nautilus
e-liquide :
Roykin;Pulp
Savourea;Bordo2
GreenVapes
TJuice;Halo
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par FoG » mer. 20 sept. 2017, 18:35

pour ma part ,toujours au même point .
j'ai ouvert un ticket (un peu galéré pour trouver comment faire ) mais l'aide est en français .
réponse rapide qui parle des 7/12 jours : nous somme le 20 (8+12) et toujours rien .
je suis les colis avec 17track ,là je viens d'essayer avec track24 :rien de plus mais ils donnent une date approximative de livraison :pour ma part ce serait entre le 8 et 28
octobre 2017 :|
avec Fr chronopost :roll:

merci ericc pour les explications .
pour ma part ,avec FT j'utilise fr epacket et postNL même si le colis FT parti en même temps que celui de Gb (et qui est arrivé à Roissy depuis hier lui ) c'est via SG (à cause du contenu) .
Image

mgrb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/Mods:
EGO 1100mah ou 2000mah (dans un coin)
Vamo V7 (aussi dans un coin)
IPV2X, Kanger Subox mini, IPV4 maj 120w, Cloupor mini +50w, Smok R-Team

Clearos/Atos: T2, mini Aerotank, Vivi Nova 3ml, Evod, Aerotank Mega, Subtank mini V1 & V2

Reconstructible:
KF4, Taifun GT, Taifun GT-II, dripper Infinite, Squape R, Fogger V5, Kit Subox Kanger V2, Zephyrus V2, Bellus, Crius OBS, Bachelor, Billow V3
Localisation : Béarn
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par mgrb » mer. 20 sept. 2017, 18:37

le suivi de colis privé est une vraie calamité. Plusieurs fois, j'ai reçu mon colis dans ma BAL avant la mise à jour du suivi une fois le colis arrivé en Europe.
S'il est arrivé à Londres depuis une semaine, ça ne devrait plus trop tardé maintenant.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des boutiques »