Le coin des boutiquesDélais de livraison Gearbest

Forum réservé à la discussion concernant les différents vendeurs de cigarette électronique : Avis, expériences, conseils d'utilisation...
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
Pe hAche
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 13:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2 avec Kayfun 5
Istick Pico avec Lemo 2
Noisy Cricket II avec Aeronaut
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Pe hAche » sam. 28 oct. 2017, 23:21

Des news de mon colis ! sur faryaa
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.12.31.png
Il est parti hier de HK par avion. Ca va être un peu juste pour respecter les 12 jours maxi de livraison..En tout cas il en mettent du temps entre la récupération et l'expédition à shenzhen en tout cas..

J'espère quand même compter sur l'estimation des 12 jours ce qui me donnerait vendredi comme date butoir . Je deviens impatient
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par ericc-dream » dim. 29 oct. 2017, 09:02

Les 12 jours sont une estimation (optimiste?) , un temps moyen , pas un engagement de leur part !!

Quand on commande en Chine, il est important de ne pas être dans l'urgence et d'être conscient que les délais de livraison sont aléatoires. Cela peux être 10 jours comme cela peut être 2 mois .... ou plus

Enfin, ce n'est pas exclusif à la Chine, à partir du moment où tu commande dans un pays lointain et que tu ne prends pas un service de livraison express type DHL ou Fedex, tu ne peux rien prévoir
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

quentin66
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 23:02
Genre : Non spécifié

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par quentin66 » dim. 29 oct. 2017, 18:33

Jusqu'à présent je ne prenais que du PostNL, en moyenne 10-12 jours, hormis le dernier qui a bloqué pendant 6 jours à roissy.
Pour une commande d'un gros objet j'ai tenté en French line ( Colissimo ) on va bien voir ce que ça donne, espérons qu'il me fassent pas regretter d'avoir pris ce mode ^^ En tout cas c'est vrai que 7 à 12 jours sans risque de douanes comme chez PostNL ça laisse rêveur :-)

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par ricric62 » dim. 29 oct. 2017, 19:13

j'ai un colis en transit en chine depuis le 8 octobre c'est la premiere fois que c'est aussi long :oops:
Image

quentin66
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 23:02
Genre : Non spécifié

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par quentin66 » dim. 29 oct. 2017, 19:53

Ouai en ce moment, même ma femme avec des commandes en Europe, c'est resté plus d'une semaine sur roissy.
Pourtant on est pas encore ne pleine période de Noël ;-)

Pe hAche
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 13:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2 avec Kayfun 5
Istick Pico avec Lemo 2
Noisy Cricket II avec Aeronaut
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Pe hAche » jeu. 2 nov. 2017, 10:31

Colis arrivé en France lundi !
25AFAB9E-6E57-4903-A60B-5C743D3A201D.jpeg
Le tracking n’a été mis à jour seulement hier . Encore rien sur le tracking la poste ou même 17track . En espérant qu’il ai quand même bouger de la bas depuis lundi et qu’il n’a juste pas été scanné : Trouvaille surprise ce soir dans la BAL ? J’espère .. et le top serait d’avoir le lot de pile de chez Nkon avec ! De quoi faire joujou ce soir!
Image

quentin66
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 23:02
Genre : Non spécifié

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par quentin66 » jeu. 2 nov. 2017, 13:41

Ayant le même mode de livraison pour une commande que j'attends, c'est cool de savoir que l'actualisation se fait avec pas mal de retard, ça évite de paniquer trop vite si ça bouge pas ^^
Commander en chine et être impatient comme je suis c'est vraiment paradoxal :-)

Pe hAche
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 13:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2 avec Kayfun 5
Istick Pico avec Lemo 2
Noisy Cricket II avec Aeronaut
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Pe hAche » jeu. 2 nov. 2017, 14:18

quentin66 a écrit :Ayant le même mode de livraison pour une commande que j'attends, c'est cool de savoir que l'actualisation se fait avec pas mal de retard, ça évite de paniquer trop vite si ça bouge pas ^^
Commander en chine et être impatient comme je suis c'est vraiment paradoxal :-)
C’est clair que faut pas être cardiaque . Et avec ce mode le livraison effectivement c’est très peu détaillé . Résultat du tracking seulement sur faryaa a j+2 à chaque coup . Donc aucun moyen de savoir où il est en temps « réel » . Et pour peu de chance qu’il soit mal scanné sur le trajet de ma BAL, aucun suivi jusqu’a sa livraison .. mais bon vaut mieux peut être ça que une perte du colis via colis privé .. et de toute façon va falloir s’y habituer , il ont fait un communiqué qu’il ne travaillerait plus avec colis privé
Image

quentin66
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 23:02
Genre : Non spécifié

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par quentin66 » jeu. 2 nov. 2017, 14:38

Ouai effectivement je l'ai vu aussi, et ça devait être effectif au 28, mais étonnament FR express est toujours proposé donc soit ils passent par un autre prestataire soit ils ont pas encore arrêté finalement...

mgrb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/Mods:
EGO 1100mah ou 2000mah (dans un coin)
Vamo V7 (aussi dans un coin)
IPV2X, Kanger Subox mini, IPV4 maj 120w, Cloupor mini +50w, Smok R-Team

Clearos/Atos: T2, mini Aerotank, Vivi Nova 3ml, Evod, Aerotank Mega, Subtank mini V1 & V2

Reconstructible:
KF4, Taifun GT, Taifun GT-II, dripper Infinite, Squape R, Fogger V5, Kit Subox Kanger V2, Zephyrus V2, Bellus, Crius OBS, Bachelor, Billow V3
Localisation : Béarn
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par mgrb » ven. 3 nov. 2017, 11:52

De plus en plus, la mise à jour du suivi est très aléatoire comme j'ai remarqué sur mes dernières commandes.
Concernant FR express, mes dernières commandes chez GB (3) avec ce mode d'envoi ont été reçues par colissimo (un peu plus sûr que colis privé).
Même avec colissimo, le suivi n'est "réel" q'une fois en France. Et encore, le colis arrive parfois dans la BAL avant la mise à jour !!!
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des boutiques »