Liberro : Avis et questions sur votre commandeRetour sur les liquides Liberro Purity.

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Liberro
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
heyow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011, 20:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus mini/ Spinner II
Localisation : IDF
Genre : Homme
Âge : 40

Retour sur les liquides Liberro Purity.

Message par heyow » dim. 11 mars 2012, 20:02

Mieux vaut tard que jamais. J'avais promis un retour en Février 2011, mais le décès de mon père et la reprise instantanée de la clope pendant 1 an a quelque peu retardé ce retour sur les liquides Liberro. Là je reprends progressivement la e-clope depuis une semaine, et je me suis rappelé que j'avais un retour à faire sur ces bons liquides Liberro.
Et en un an je suis assez surpris de constater que rien n'a été écrit sur ces liquides et c'est vraiment dommage vu leur qualité.
En plus ils livrent en France et vendent du Johnson Creek, donc une petite fiole de Tenessee Cured au passage ne vous fera pas de mal. Perso, je les ai découvert en commandant du JC, et je dois dire qu'au final je préfère de loin les Liberro (purity) aux différents JC que je trouve trop proches les uns des autres. Là où les JC se contentent d'avoir une excellente base à laquelle ils ajoutent une pointe de ceci ou de cela et roule ma poule, la gamme Purity donne aussi l'impression d'une base commune, mais moins prononcée, et chaque produit de la gamme a un caractère. Enfin c'est mon impression.

Alors, retour sur 4 liquides Liberro : Rich Corona - Maple Cured - British Bulldog - Warm Hickory.
Bon, posons la base : ce sont de super bons liquides, à la hauteur des Halo ou JC. La gamme est un peu moins caractéristique. Ceci dit ils ont tous en commun un côté léger, avec un hit assez sec et froid. Par exemple, les Halo sur ce point c'est à peu près l'inverse, un hit plutôt chaud et gras (freedom / torque). On retrouve ce hit sec sur ces 4 liquides, un peu moins sur le Maple Cured qui est beaucoup plus "beurré", mais tout de même. A noter également sur les 4, un côté crème anglaise (beurré) à la Johnson Creek, plus ou moins marqué, mais toujours là.

Bon, en partant de celui que j'aime le moins (British Bulldog), à mon préféré (Maple Cured, une tuerie).
Et avec ma perception des goûts qui n'est pas la plus précise qui soit, disons que le tabac a bien altéré ma perception des goûts.

British Bulldog :
Our signature flavour developed and produced by Johnson Creek exclusively for Liberro™.
We've worked hard with Johnson Creek to create just the right mix of flavour and throat hit to provide you with what we feel is a very close real tobacco smoke experience.
Bah... Je sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot, s'il me manque quelques goûts, ou si l'ato attribué à ce British Bulldog déconne, mais je ne lui trouve aucun intérêt. Il fait énormément de vapeur, mais quasiment pas de hit, un vague goût de JC, et rien derrière. Je me demande vraiment s'ils n'ont pas oublié de mettre les arômes dedans car il est totalement inconsistant niveau goût.
Quelqu'un d'autre l'a testé ?

Warm hickory
Golden yellow, sweet and mellow - this vapour liquid reminds us of warm and sunny autumn days.
The woodiness of Warm Hickory bursts with honey tobacco flavour leaving a smooth, well-rounded aftertaste, making it the perfect way to accompany fine ale with friends.
Just a hint of spices, the vapour mingles with the sweet hickory smoked flavour leaving you warm and comforted.
Like the flames of a log fire, this extraordinary e-juice flickers and dances romantically across your tongue.
A superb everyday vape. Come and cosy in.
Je n'arrive pas à vraiment le cerner.
Je me suis nettoyé la langue et la bouche plusieurs fois à l'eau claire en me disant "non mais je vais pas me laisser emmerder par un liquide de rosbeef".
Eh ben non. Je pense que j'y reviendrai de temps en temps. Je le placerais bien entre le Maple Cured et le Rich Corona car il y a des deux là-dedans, on retrouve le côté fruit acidulé du Corona et le côté "beurré" du Maple, mais en plus violent, plus froid. Perso, il me fatigue assez vite.
En bref, je le trouve intéressant mais j'accroche pas. Sauf qu'il me laisse une impression, comme ces CD auxquels on n'accroche pas mais dont on sent quelque chose, dont on sent qu'on pourrait bien accrocher plus tard, je sais pas si ça vous fait ça des fois. Je pense que certains peuvent accrocher à son côté acidulé, sec et léger.


Rich Corona
This e-cigarette liquid has sensations of woodlands, nuts and flowers with an all round smokey cigar flavour and a light background citrus sweetness.
An autumnal ambience of bonfires, conkers, and rust coloured leaves; it’s great as an everyday tobacco vape...with a twist.
Donc non, si ça devait être un truc de saison, je mettrais plutôt dans le printemps. Je m'attendais à du goût de sous-bois, des champignons, des feuilles mortes, avec des saveurs du genre thé fermenté.
Ben non, pas du tout, je vois ce qu'ils veulent dire par noisette, effectivement, il y a de ça, mais ça me fait plus la sensation de manger un fruit à peine mûr, avec un tout petit côté bonbon acidulé, enfin ça va c'est pas du haribo non plus, c'est beaucoup plus fin que ça. Mais plus fruité que noisetté.
Ce que j'en ressent, c'est que c'est frais, c'est dynamique, et léger, l'arôme n'est pas trop présent, juste ce qu'il faut. J'aime beaucoup. C'est du liquide qui réveille, pas le genre de liquide qu'on vapote en pantoufles le soir au coin du feu. Même si on sent légèrement un côté crème anglaise.
Et comme dans tous les liquides, je reconnais un goût que je connais déjà, sauf qu'il m'est impossible de dire lequel. Comme quand on a un mot sur la langue et qu'on n'arrive pas à le sortir.
Bref, un très bon liquide qui mérite d'être testé.


Maple Cured :
This flavour conjures images of sweet maple wood and Canadian mountains; comforting and smokey.
With a deep peachy hue this mysterious looking liquid is reminiscent of rich buttery Scotch pancakes, drizzled in a warm maple syrup.
Luxurious sweetness and rich in body, the butter tones and maple balances perfectly, leaving a satisfying sweetness on the palate.
With undertones of caramel, toffee pennies and vanilla - combined with a hint of sharp cigar, this e -liquid sits happily, and comfortably, in the relaxation chair.
Dans le mille Emile. Alors ce coup-ci, la description convient parfaitement. A part le soupçon de cigare, là, franchement pas. Je vois pas où ils trouvent du cigare.

Moi qui entammait la vapote en me disant "beh, je veux du goût de tabac, je vais pas prendre ces liquides de bonne femme quand même ?:" Ben c'est ceux que je préfère.

Mon préféré. Il est vraiment bon ce liquide, un goût très typé, plutôt sucré mais avec ce côté crème anglaise à la JC. Goût rond et chaleureux. Très difficile à décrire avec des mots. Disons que je trouve ce liquide très équilibré. Du hit, juste ce qu'il faut, sucré mais pas trop, et un goût d'une délicatesse et d'une douceur à faire tomber. Un goût à rapprocher à du JC mais avec une espèce de note un tout petit peu fruitée / piquante. Le Maple Cured reprend la douceur type crème anglaise du JC , mais avec plus de hit, plus de vapeur et plus de présence, et une très légère note acide, très légère, et surtout un vrai caractère. En bref, un liquide à tester absolument. Les fans de Johnson Creek devraient le goûter car il tape dans le même registre. Sauf qu'il est un peu plus frais, moins lourd et plus complexe. Plus fruité je dirais.
Perso, il est dans mon top3 tous liquides confondus sans aucun problème.


Voila voila, pour ce retour tardif.

Répondre

Retourner vers « Liberro : Avis et questions sur votre commande »