Le Coin des Vapoteurs : Avis et questions sur votre commandeMes débuts et mon premier achat

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Le Coin des Vapoteurs.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
patmul0
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 13:33
Genre : Non spécifié

Mes débuts et mon premier achat

Message par patmul0 » jeu. 14 nov. 2013, 08:13

Bonjour

Donc ça y est, c'est parti, suite aux différentes lectures j'ai opté pour :

Coffret Ego C 1000mAh Upgrade - Couleur : Inox
Magic Elixirs Ultra Brown (tabac américain) 10ml - Dosage en Nicotine : 1.6% Haut (16mg/ml)


J'ai opté pour du produit un peu plus hard, goût tabac et forte teneur en nico.

Je vous donnerai mes impressions :mrgreen:

A+++ :dejadehors:

Avatar du membre
AlexisFinn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---CLEARO:
MAXI (JustFog)

---CARTO:
VaporZeus+Smileomizer (Vapor4Life)

---RECONSTRUCTIBLE:
Kayfun 3.1
Russian 91%

---MODS:
Vamo V3
Provari V2.5
Nemesis + Kick2
Localisation : Lagny-Sur-Marne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par AlexisFinn » jeu. 14 nov. 2013, 10:42

Si j'ai quelques conseils a te donner:

Au niveau materiel procure toi du voltage variable (Vision Spinner par exemple) et un clearomiser de qualité (Protank, mini-protank, vivi-nova, iClear 30) car ça fait vraiment une grosse différence du bon matos.

Au niveau jus, HouseOfLiquids sont les seuls a ma connaissance a fournir un vrai gout de tabac.

Avatar du membre
Coin des Vapoteurs
Vendeur
Vendeur
Messages : 391
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VT mini avec Subtank
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par Coin des Vapoteurs » jeu. 14 nov. 2013, 16:13

@patmul0 : Merci pour votre commande en vous souhaitant que les produits vous conviennent et que vous trouviez votre plaisir dans la vap ;-)

@AlexisFinn : Il n'y a pas un produit idéal. Vous parlez de batterie a voltage variable avec Clearomizer. Mais pour ma part (a titre perso) jamais je ne vaperais sur du clearo car j'aime beaucoup trop les cartos à bourre. D'autres peuvent préférer les atomiseurs avec cartouche tank. C'est à chacun de trouver la configuration de matériel qui lui convient la mieux.
Pour le liquide c'est la même chose. Le ultra brown est un arome fort donc qui pourra peut être convenir à patmul0. Enfin pour le liquide HouseOfLiquids pour que vous disiez cela c'est que vous n'avez peut être jamais gouté le Organic que nous proposons. Car pour les saveurs tabacs on est vraiment très proche des saveurs de la clope.
Bien à vous,
Christian
Membre Synapce
Image

Avatar du membre
AlexisFinn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---CLEARO:
MAXI (JustFog)

---CARTO:
VaporZeus+Smileomizer (Vapor4Life)

---RECONSTRUCTIBLE:
Kayfun 3.1
Russian 91%

---MODS:
Vamo V3
Provari V2.5
Nemesis + Kick2
Localisation : Lagny-Sur-Marne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par AlexisFinn » jeu. 14 nov. 2013, 22:17

@CoinDesVapoteurs: Oui, vous avez raison il n'y as pas de matos parfait, perso j'utilise des Protank, des VaporZeus et des HH.357 et j'envisage de me procurer un Kayfun bientôt donc je comprend bien que chacun ses préférences.
En conseillant un bon clearo avec un Ego VV je parle au débutant car avec ce matos on as un bon résultat très façilement et à moindre cout ce qui permet d'avoir une bonne idée de ce qu'une e-cig peut nous offrir. A chacun par la suite de voire s'il veut ou non tester autre-chose pour obtenir plus de gout, de vapeur, de chaleur etc... mais c'est un bon début.
Pour ce qui est de vos liquides je ne les ai effectivement pas testés et peut-être qu'un jour je le ferai mais pour l'instant j'ai dépensé pas mal d'argent en liquides pour trouver mon bonheur (HOL, VDLV, E'Volutes, RoarVapor, D'Lice, AlfaLiquids, PinkSpot, AVE, SpaceJam, AliceInVapeLand) et non seulement j'ai trouvé mon compte mais j'ai plus les moyens de tester de nouveaux liquides (pour l'instant).
Après quand je dis que HouseOfLiquids fait d'excellent gouts Tabacs, il faut bien comprendre que je ne parle pas du tout d'un gout clope mais bien d'un gout tabac, c'est plus a mettre en relation avec un cigarre qu'avec une cigarette et à ce niveau là leurs liquides sont vraiment excellent.

Avatar du membre
AlexisFinn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---CLEARO:
MAXI (JustFog)

---CARTO:
VaporZeus+Smileomizer (Vapor4Life)

---RECONSTRUCTIBLE:
Kayfun 3.1
Russian 91%

---MODS:
Vamo V3
Provari V2.5
Nemesis + Kick2
Localisation : Lagny-Sur-Marne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par AlexisFinn » jeu. 14 nov. 2013, 23:05

@CoinDesVapoteurs: Je viens d'aller faire un tour sur votre boutique pour jeter un oeil a votre gamme Organic et ça a effectivement l'air très prometteur, je vois qu'a l'instar de HOL vous obtenez vos arômes tabacs par macération de feuilles de tabac, vous venez de monter en haut de ma liste de liquides a tester :-).
En revanche j'aimerai attirer votre attention sur le fait que "Organic" est le terme utilisé pour signifier un produit "BIO" en anglais, donc si vos produits ne sont pas bio il serait peut-être bon de le signaler afin d'éviter toute confusion.

patmul0
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 13:33
Genre : Non spécifié

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par patmul0 » dim. 17 nov. 2013, 07:20

Bonjour,

Merci des commentaires, mais les termes employés dans vos post sont du Charabia pour moi.

Donc j'ai bien reçu ma commande samedi.

Coffret sympha, qui contient deux vapo ce qui n'est pas à négliger pour un gros fumeur.
Seul détail, le mode d'emploi en Anglais, peut être un effort à faire pour que celui ci soit en français que diable.

Mais bon on y arrive quand même, heureusement les photos aides bien pour le montage (si l'on ne se trompe pas de modèle)

Mise ne charge hier soir No problème, ce matin de bonne heure (5:00), introduction du liquide et Hop c'est parti.
Première impression à chaud, cela ne remplce pas une bonne cigarette quand même, et pour le goût j'ai pas du prendre les bonnes capsules
"goût américain" donc tabac blond alors que je fumais du brun, donc il va falloir que je vapote les 5 cartouches de 10 ml que j'ai achetées.

Il est 7:15 et toujours pas de cigarette depuis le lever.

Voilà pour le début :roll:

Avatar du membre
AlexisFinn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---CLEARO:
MAXI (JustFog)

---CARTO:
VaporZeus+Smileomizer (Vapor4Life)

---RECONSTRUCTIBLE:
Kayfun 3.1
Russian 91%

---MODS:
Vamo V3
Provari V2.5
Nemesis + Kick2
Localisation : Lagny-Sur-Marne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par AlexisFinn » dim. 17 nov. 2013, 11:45

Désolé pour le charabia technique, je vais essayer d'expliquer un peu.

Clearomiseur: Il s'agit d'un réservoir transparent dans lequel on met le liquide qui seras ensuite absorbé par des mèches qui trempent dedans. En gènéral les mèches (qui contiennent également la résistance) sont remplacables car ils ont une durée de vie limité (1~4 semaines).


Cartomiseur: Il s'agit d'une cartouche cylindrique opaque entièrement remplie de matière absorbante qui va contenir le liquide, là en revanche lorsque la cartouche est trop usée il faut la remplacer entièrement. A noter que les cartouches peuvent être pré-remplies et c'est ce qu'utilise les e-cig en forme de cigarettes.
Il est également possible de percer des trous dans ces cartouches avant de les insérer dans un réservoir transparent prévu a cet effet, puis le réservoir est rempli avec le liquide voulu et au fur et a mesure que l'on vapote ce liquide seras absorbé par la cartouche. Ceci permet principalement de grandement accroitre la contenance ce la cartouce.


Atmiseur ou Dripper: Dans ces appareils il n'y as généralement aucun réservoir pour contenir du liquide, uniquement une mèche et une résistance donc il convient de mettre quelques gouttes directement dans l'appareil puis de prendre quelques bouffées et lorsqu'on constate un gout de brulé/sec on remet quelques gouttes.


Une résistance: Il s'agit tout simplement d'un fil de fer sous forme de spirale ou de ressort qui va chauffer lorsqu'on envoie du courrant dedans, vous en avez certainement déja vu dans un vieux radiateur électrique ou un toaster. Le principe de l'e-cig est simple, un matériel absorbant (la mèche) va absorber le liquide, et autour de ce matériel seras enroulé la résistance qui en chauffant va vaporiser le liquide en assèchant la mèche qui va donc réabsorber du liquide.



Il est important de comprendre que le matériel utilisé fait une réelle différence sur l'expérience obtenue, et que toutes les e-cig qui ressemblent a des cigarettes avec des cartouches pré-remplies sont connus pour produire des résultats médiocres.
Bref il faut pas hésiter a se renseigner et expérimenter différents appareils, ne surtout pas s'arrêter a une première mauvaise impression.

Voila voila, j'espère avoir pu t'éclairer un peu sur le charabias ci-dessus.
En passant: HouseOfLIquids, Vincent Dans Les Vapes, E'Volutes, RoarVapor, D'Lice, AlfaLiquids, PinkSpot, Alien Vision E-juice, SpaceJam et AliceInVapeLand sont tous des fabricants de liquides (il en existe littéralement des centaines).
Modifié en dernier par Bru le lun. 18 nov. 2013, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression liens boutiques ..

patmul0
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 13:33
Genre : Non spécifié

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par patmul0 » dim. 17 nov. 2013, 15:36

Oui c'est bien ces temes pour la connaissance.
Mois je connais
Batterie plus ou moins puissante
Atomiseur
Liquide
Avec ces trois trucs je me débrouille

Donc depuis ce matin 5 cigarettes au lieu de 15 pour le premier jour c'est pas mal, je crois, mais je dois faire mieux
au fur et à mesure.

Le + important à mon avis, c'est le goût il faut donc ne pas faire de rupture en tre ce l'on fume et ce que l'on ressent
avec les capsules. Là je me suis gouré avec ce goût tabac 'américain' c'est fruité et cela ne me plait pas trop.
Les prochains j'ai vu cigare de la havane, j'essaierai
Concernant la consommation de liquide, je pense vapoter environ 0,3 à 0,4 ml avec 1.6 % de nicotine par jour
Est ce normal par rapport à votre expérience

Avatar du membre
AlexisFinn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---CLEARO:
MAXI (JustFog)

---CARTO:
VaporZeus+Smileomizer (Vapor4Life)

---RECONSTRUCTIBLE:
Kayfun 3.1
Russian 91%

---MODS:
Vamo V3
Provari V2.5
Nemesis + Kick2
Localisation : Lagny-Sur-Marne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par AlexisFinn » dim. 17 nov. 2013, 16:50

Concernant les gout, il est très difficile voire impossible de retrouver un gout clope, mais comme dit précédamment les gouts tabacs de **** ou du Coin des vapoteurs (http://www.vapoteurs.com/190-organic-10ml) sont issu de la macération de vraie feuilles de tabacs et donc présentent un vrai gout de tabac.

Après, le gout tabac est effectivement ce que presque tous les vapoteurs débutant recherchent en premier, mais par expérience les gouts fruités non seulement on s'y fait mais même la pluspart des gens finissent par préférer ça.

Pour ce qui est de la quantité, n'hésite pas a vapoter autant que tu veux et si tu te retrouve avec un mal de crane, le hoquet ou des palpitation alors réduit la dose de nicotine.

0,3 à 0,4 ml par jour c'est vraiment pas grand-chose. Beaucoup de gens tombent 3 à 4ml par jour, bref ne te prend pas la tête avec ça, si tu absorbe trop de nicotine tu le sauras car les effets sont vraiment désagréables.

Pour ce qui est de la consommation de clopes, il faut bien évidemment réduire jusqu'a 0 mais moi par exemple j'ai continué a fumer 2 à 3 clopes par jour (au lieu de 10) les premières semaines le temps de finir la cartouche qu'il me restait.

En gros quoi que tu fasse ça ne peut pas être pire que de fumer des clopes, mais malheureusement rien ne remplaceras complètement une vraie cigarette et il faut tout de même resister à la tentation qui ressurgit de temps à autre.
Modifié en dernier par Titi31 le lun. 18 nov. 2013, 18:58, modifié 2 fois.
Raison : Suppression lien boutique

Avatar du membre
Coin des Vapoteurs
Vendeur
Vendeur
Messages : 391
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VT mini avec Subtank
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Re: Mes débuts et mon premier achat

Message par Coin des Vapoteurs » lun. 18 nov. 2013, 01:15

@patmul0 : Tous les manuels en Français sont consultable directement sur notre site. Pour votre ecig vous le trouverez en suivant le lien ci dessous

http://www.vapoteurs.com/content/27-man ... ego-c-tank

@AlexisFinn : Ce serait sympa de ne pas mettre de lien de concurrent dans notre partie, d'autant que la plupart des produits en question sont proposés sur Le Coin des Vapoteurs.
Je compte sur vous pour éditer votre message et supprimer ces liens. Merci d'avance
Bien à vous,
Christian
Membre Synapce
Image

Répondre

Retourner vers « Le Coin des Vapoteurs : Avis et questions sur votre commande »