Bricolage sur vos e-cigarettesRenovation Istick TC40

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Renovation Istick TC40

Message par Solost » dim. 11 juin 2017, 17:46

Salut les gens!

Voilà j'ai une vieille istick TC 40 en stock mais malheuresement elle est morte: le port mini usb est foutu et l'accu est complétement mort.

D'ou ma question: certain d'entre veux ont ils déjà entrepris de reparer ce genre de matos? Genre en changeant l'accu et en remplacant le port?

Merci d'avance pour vos réponses les kids!

Solost.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Renovation Istick TC40

Message par Case » dim. 11 juin 2017, 18:12

T'es sur de vouloir faire ça ?
Tu peux en trouver une neuve à 24 Euros...

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Renovation Istick TC40

Message par Solost » dim. 11 juin 2017, 18:14

J'ai déjà une Therion DNA 75 donc c'est surtout pour m'amuser à renover un vieux machin tout pété en fait ^^.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Renovation Istick TC40

Message par Emirius » dim. 11 juin 2017, 18:16

Mets des gants (manches longues) et des lunettes avant d'opérer la iStick...
La batterie est-elle à un format propriétaire ?
Comment fabriquer une trappe digne de ce nom, avec de bons contacts ?
Intéressant sujet...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Renovation Istick TC40

Message par Solost » dim. 11 juin 2017, 19:01

Non c'est un accu 18650 tout à fait classique, deux fils soudés permettent de mettre en contact le positif et le négatif. Je ne pense pas que dans cette configuration créer une trappe soit particulièrement safe, à mon avis il faut simplement la démonter intégralement, souder un nouvel accu et souder un nouveau port mini usb et le tour sera joué!

je vous tiens au courant de mes tribulations sur la TC 40, je vous mettrais des photos! En attendant je vais aller trouver un port mini usb dans un magasin d'electronique ^^.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Renovation Istick TC40

Message par ericc-dream » dim. 11 juin 2017, 19:22

Solost a écrit :Non c'est un accu 18650 tout à fait classique,
Tu es sur de cela ?
Sur la iStick 20W, c'était une LiPo , même taille qu'une 18650 mais plus de puissance et plus dangereuse qu'une IMR
Elle était rouge d'un coté, jaune de l'autre et le milieu, couleur métal/acier

Si tu met une Samsung 25R par exemple, tu risque de perdre en autonomie
Cherche sur Youtube, si tu trouve des vidéo de personne ayant déjà réalisé l'opération
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Renovation Istick TC40

Message par Solost » mar. 18 juil. 2017, 02:29

Alors du coup j'ai bien regardé, et en effet c'est une lipo autant pour moi! Après niveau autonomie je t'avoue que j'en avais un peu rien à cirer, c'était juste pour la refaire fonctionner histoire de me dire "youhou, ca marche! Je vais, je vais, je vais... Rester sur ma Therion c'est mieux ^^. Du coup après démontage je remarque que ces sales fils de pharmaciens de chez eleaf ils ont coller le port usb en plus de la soudure, du coup j'ai essayé de l'enlever délicatement... Bah ça marche pas XD. Du coup projet avorté vu que le connecteur est flingué!

Compte supprimé

Re: Renovation Istick TC40

Message par Compte supprimé » mar. 18 juil. 2017, 03:58

boucher du port usb !

pas grave, vire le complètement, si la lipo est de taille d'une 18650, vire là et soude une 18650 à la place (tu sais souder? avec un max de flux stp) c'est une TC40, une sony VTC6 fera l'affaire. par contre si tu le sent pas, laisse faire quelqu'un d'autre parceque souder un accu c'est à faire en mode tranquille

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Renovation Istick TC40

Message par ouaouar » mar. 18 juil. 2017, 08:46

Nkon propose des accus avec des pattes, idéal pour souder sans se prendre la tête. Et un port USB, ça se change aussi :) Perso je trouve ça sympa de ressusciter des box, même pas haut de gamme, pour les sauver de la déchetterie...

Par contre pas sur que le mode de charge d'une Lipo soit identique au Li-ion, il faudrait peux être mieux repartir sur une batterie identique, non ?

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Renovation Istick TC40

Message par ouaouar » mar. 18 juil. 2017, 08:54

Edit : je viens de faire une petite recherche google, et ce n'est pas une 18650 mais une 20600 ! Un gars propose une pièce à imprimer en 3D pour installer un 18650 : https://www.thingiverse.com/thing:1978899 :lol:

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »