Bricolage sur vos e-cigarettesJ'ai rater 9 résistance sur 10

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Répondre
redhha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 12:38
Genre : Homme

J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par redhha » jeu. 24 nov. 2016, 13:32

Bonjour tout es dans le titre,

Atomiseur reconstructible : Bellus
Box : eleaf istick pico 75w
Accu : efest imr 18650 2500 mah

Jai du materiel pour sur subohm ? donc plus de fumer et de gout mais je n'ai rien acquis de tout ca
En liquide jutilise du 70/30

Donc voila jai tenter 10 resistance une seule es passer mais c'etait pas encore top donc les symptômes :

Grosse toux ,gout de cramé parfois , aucun gout , peu ou pas de fumée en gros materiel inutilisable je suis dégouté

Kanthal a1 24g. 0,51 mm
Jai tester 5 6 7 8 9 et 10 spirales !!! Diametre 3 voir 2,5mm et rien ne change
Jai toujour etait entre 0,3 et 0,7 ohms
Je n'arrive jamais a monter au dessus de 0,7 ohms et meme a 0,7 ohms toujours les meme symptômes

On peut vraiment rater des résistances ? Meme avec les tableaux des résistance je galere

Je suis perdu

Merci d'avance :emo:

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par Merinos » jeu. 24 nov. 2016, 14:00

Hello. Spires jointives (serrées) ?
Tu dois peut-être avoir un point chaud. C'est à dire un point de contact entre spires. Ca se détecte en faisant rougir le coil. Un point blanc entre 2 spires apparait. Pour y remédier, il faut gratter le coil sans appuyer sur le bouton. A refaire jusqu'à ce que ça disparaisse.
Le coil doit rougir uniformément du centre vers l'extérieur.

Edit (Pour avoir une résistance plus élevée, il faut aussi avoir un fil plus fin.)
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par avalaunch33 » jeu. 24 nov. 2016, 14:06

Commence par acheter du kanthal 26g et 28g, ça ira mieux. Surtout sur un bellus où tu peux faire du dual-coil.

Sinon, 10 spires en 0.5, tu es certain que ton coil ne touche pas la cloche, parce que le bellus a beau être gros, il a des limites physiques.

Dernière chose, tu es en mono ou dual coil ? Quelle puissance ? Quel taux de nicotine ? Quel type de coton ? Ton 70/30, c'est 70% PG 30% VG, c'est bien ça ?

Comme tu peux voir, tu as oublié d'indiqué les 3/4 des paramètres important avant de se lancer tête baissée.

Dernière petite chose: la valeur de la résistance, sur une box électro, on s'en balance un maximum, ce n'est pas un paramètre à prendre en compte. Et pour le rendu, le subhom n'est pas la panacée si tu n'as pas une vape adaptée. En gros, subohm: vapeur peut-être, goût faut voir... :mrgreen:

redhha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 12:38
Genre : Homme

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par redhha » jeu. 24 nov. 2016, 14:34

Merinos : merci de ta réponse

Spire serré,ca rougi du centre vers les extrémités

redhha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 12:38
Genre : Homme

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par redhha » jeu. 24 nov. 2016, 14:42

Bonjour avalaunch33 merci de ta reponse

Ok pour le kanthal 26 28g
Tu as raison en 3mm de diam ca ne rentre pas lol

Je suis en mono le dual plus tard je galere a trouver une vape correct,
la puissance en watt a vrai dire 20 a 30w,
Coton blend ff densité 2,
Nicotine a 6mg leger quoi,
oui 70 pg et 30 vg

Jaimerais une fumee douce tiede ,un hit leger,vapeur moyenne et au lieu de ca je me retrouve avec un gout de bruler les air flow ouvert a fond,je pense vraiment foirer mes resistance,car le mec du magasin ma installer en mono coil et y'avais aucun probleme,et la gros probleme depuis mon montage

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par ericc-dream » jeu. 24 nov. 2016, 15:15

redhha a écrit :On peut vraiment rater des résistances ? Meme avec les tableaux des résistance je galere
Quel tableau de résistance ?
Tu n'es pas le premier qui en parle mais je n'ai jamais vu cela, je me demande même comment on peux créer un tableau pour des résistances ... quelque chose m'échappe

Sinon, d'après tes explications, ton coil semble bon, c'est ton coton qui pose problèmes, son placement et la quantité que tu met !
Le goût de bruler vient d'une mauvaise alimentation en juice.
Tu as mis trop de coton et le juice ne peux plus passé
A l'opposé, tu n'en a pas mis assez et il ne touche pas toutes les spires, certaines ou une portion de certaine, ne reçoivent pas le liquide, et chauffe trop fort donnant un goût de brûlé

Une dernière chose, pas pour jouer mon extrémiste de la vape, mais cela me gène toujours : Tu fais maintenant de la vapeur !! Si tu as de la fumé, c'est que quelque chose brûle et tu as 3s pour jeter le tout le plus loin possible :lol:
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par Arshymede » jeu. 24 nov. 2016, 15:15

RE ;)

as-tu essayé de mettre un peu moins de coton dans tes spires ? à te lire j'ai l’impression que le problème vient plus de là que des résistances. C'est d'ailleurs ça qui est le plus délicat ;)
Image

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par Arshymede » jeu. 24 nov. 2016, 15:15

Mince je me suis fait devancer, bon au moins nous sommes deux à aller dans le même sens ;)
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par ludovic.g » jeu. 24 nov. 2016, 15:18

Avec le Bellus, goût de cramé = trop de coton.
Fuite = pas assez de coton.
Le dosage est difficile à attrapé, mais une fois fait, c'est que du bonheur.

Perso, Bellus en single coil 0.8 Ohm, Kanthal A1 26ga, 6 spire espacés ou serrés, 18 à 22 Watt, airflow ouvert à fond et c'est que du bonheur ;)
Le coton, ne pas le faire descendre trop bas dans les rigoles, s'arrêter à l'épaulement, donc descendre très peu, et s'assurer qu'il bouche bien toute la partie du plateau.
Image

redhha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 12:38
Genre : Homme

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par redhha » jeu. 24 nov. 2016, 16:02

Bonjour ericc-dream merci de ta réponse

Tableau de resistance avec valeur ohms volt et watt je pense
En bas de ce lien tu verras ce fameux tableau
http://fr.vapingpost.com/la-recherche-du-sweet-spot/

Quelque soit la valeur de la resistance en ohms mon problele viendrais du liquide ?
Mmerci davoir pris le temps pour m'expliquer

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »