Bricolage sur vos e-cigarettesDurée de charge batterie

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
mgrb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/Mods:
EGO 1100mah ou 2000mah (dans un coin)
Vamo V7 (aussi dans un coin)
IPV2X, Kanger Subox mini, IPV4 maj 120w, Cloupor mini +50w, Smok R-Team

Clearos/Atos: T2, mini Aerotank, Vivi Nova 3ml, Evod, Aerotank Mega, Subtank mini V1 & V2

Reconstructible:
KF4, Taifun GT, Taifun GT-II, dripper Infinite, Squape R, Fogger V5, Kit Subox Kanger V2, Zephyrus V2, Bellus, Crius OBS, Bachelor, Billow V3
Localisation : Béarn
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Durée de charge batterie

Message par mgrb » ven. 11 nov. 2016, 13:04

Pour un chargeur, il faut penser qu'on achètera peut-être une ou plusieurs autres boxes par la suite. Dans ce cas un chargeur 4 accus ne sera pas du luxe.
Au début je n'avais qu'une boxe comme tout le monde et j'avais investi dans un chargeur double accus.
Maintenant j'ai 5 boxes dont des doubles accus et j'ai changé pour un chargeur 4 accus qui tourne très souvent (en plus je recharge aussi mes piles AA dessus).
La différence de prix est assez vite amortie amha.

Tout dépend de la vape qu'on a ou qu'on envisage d'avoir dans le futur.
Image

frederic40320
Altostratus
Altostratus
Messages : 5621
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 19:03
Genre : Non spécifié
Âge : 49

Re: Durée de charge batterie

Message par frederic40320 » ven. 11 nov. 2016, 16:30

Idem j'ai commencer avec une Ego T,,,aujourd'hui je pourrais ouvrir un magasin,, et je ne pense pas être le seul LoL,, puis bon comme il fais aussi la charge des AAA,,,AA,,etcetc il pourrait être vite remplie,, télécommande télé,,box,,,,, etcetc ça fais déjà minimum 3 accus ( batterie)dans ce cas

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Durée de charge batterie

Message par .AleX. » ven. 11 nov. 2016, 17:23

En fait ça dépend comme on vape... parce que tu n'utilise pas toutes les box en même temps, donc tu n'en décharge qu'une à la fois en principe.

Maintenant, si tu les laisse 'trainer' à mi décharge pour le lendemain, arrive un moment ou pourvoir charger 3 accus d'un coup, c'est pas déconnant.

J'avais un nitecore D2, si on pense bien à charger les accus régulièrement en prévision de la journée suivante, c'est tout a fait adapté pour la majorité des gens.
Quand il à lâché, je me suis pris un LUC v4, et j'avoue qu'il y a régulièrement 2 accus dedans, parfois 3, mais que 4 ça n'est pas arrivé en situation normale.

2 slots et 4 accus et 4 protections silicones (parce qu'on en perd une tôt ou tard) me semble a la fois largement assez pour un usage normal, et en même temps c'est pas de trop et ça évite de se retrouver en batterie faible en cas d'oubli un jour.

Le nitecore I2 ou le D2 sont très pratiques, ils font les Li-Ion de nos box, dans 'tout' les formats courant, mais aussi les Ni-Mh pour les format AAA, AA. Par contre même si tout le monde en semble satisfait, le mien m'a lâché au bout de 8 mois...
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

frederic40320
Altostratus
Altostratus
Messages : 5621
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 19:03
Genre : Non spécifié
Âge : 49

Re: Durée de charge batterie

Message par frederic40320 » ven. 11 nov. 2016, 19:09

A condition de ne pas avoir une reuleaux,,, que je possède depuis hier inlove... J'ai longuement hésiter et trouver celle ci d'occasion j'ai sautée le pas

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Durée de charge batterie

Message par .AleX. » ven. 11 nov. 2016, 20:10

frederic40320 a écrit :A condition de ne pas avoir une reuleaux,,, que je possède depuis hier inlove... J'ai longuement hésiter et trouver celle ci d'occasion j'ai sautée le pas
Si tu as une reuleaux, tu n'es plus débutant en principe, et donc tu as déjà un peu de vécu sur les galères d'accus pas chargés :D
Si tu as une reuleaux et que tu débutes, c'est que le shop qui t'as équipé à vu en toi un bon tiroir caisse, et donc tu auras aussi 6 accus et un chargeur :D

Dans tout les cas, bonne vape, au moins, ça tient la journée :D
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

frederic40320
Altostratus
Altostratus
Messages : 5621
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 19:03
Genre : Non spécifié
Âge : 49

Re: Durée de charge batterie

Message par frederic40320 » ven. 11 nov. 2016, 20:19

Pour l'instant quelques petites écart rien d'alarmant,,, j'ai payez cette box d'occasion 20€ port inclus sois disant défectueuse ou plutôt ne reconnaissant pas tout les atos,,,,je doit être chanceux car j'en ai passé 5 dessus et RAS,, je suis conquis de cette box ^^


Pour ce qui est des accus oui j'ai un bon stock ces pas le soucis ^^

Avatar du membre
Swaff
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013, 05:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries ego avec mini Protank (plein) et beaucoup de vapeur, sur micro coils coton maison.
Bon, j'ai également une Vision spinner 2 et un Taifun GT sur Mod méca Stingray.
Tombé dans le chaudron de DIY depuis juin 2013.
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Durée de charge batterie

Message par Swaff » sam. 12 nov. 2016, 08:19

Mon Nitecore I4 tourne quotidiennement depuis bientôt 2 ans 1/2, et j'en ai un second neuf qui attend sagement dans sa boite

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »