Kyozen : Problèmes d'utilisation et questionsQuestions sur utilisation Q-ZEN K-Zen

Section destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel de chez Kyozen, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Règles du forum
Cette section est destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
HBBK
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 895
Enregistré le : mer. 24 mars 2010, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) :
EGO Maxi ato bourre métal
Q-Zen
Localisation : LILLE
Genre : Homme
Âge : 52

Questions sur utilisation Q-ZEN K-Zen

Message par HBBK » jeu. 15 juil. 2010, 11:23

Bon voila,
Ce sujet pour ceux qui aimeraient poser des questions concernant directement l'utilisation et la technique de leur Q-zen... ou K-zen, suis pas raciste :mrgreen:

Y'a quelques petites choses que j'aimerais que tu me précise sur le Q-zen Kyozen.

D'abord, la Garantie, elle s'etend sur combien?

Lorsque les batteries seront faibles... y'aura t-il un clignotement pour nous avertir, ou la led ne s'allumera t-elle plus (arret complet de la régulation)???
Egalement sur les batteries... plusieurs types utilisables??

Serait il possible de fabriquer une partie inferieure du Q-zen afin de tester les 6 et 7,4V (je sais, ça s'appelle le K-zen :lol: )... mais un truc moins travaillé et donc pas trop cher (question un peu conne mais bon... fallait que ca sorte :oops: )
Image

lusimat
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego,bulli smoker,905,q zen,stick v3
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Questions sur utilisation Q-ZEN K-Zen

Message par lusimat » jeu. 15 juil. 2010, 21:48

pas encore fini ma premiere charge des piles ,mais je pourrais apres te dire si il la diode clignote,pour le reste
je crois que c est possible mais c'est pas du tout mon domaine,sur ceux je reviendrais te dire pour la diode.

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Questions sur utilisation Q-ZEN K-Zen

Message par Kyozen » ven. 16 juil. 2010, 08:50

Bonjour la garantie sur un corps en aluminium, autant dire qu'avant de le casser... ! ;)

Sinon pour ce qui est swtich, autant led que "méca" le fabricant garantie des centaines de milliers de pressions sur le bouton. Pour rappel ce type de bouton est utilisé pour les portes d'interphones et sa vraie dénomination est "bouton anti-vandale". :)

En ce qui concerne le Q-ZEN régulé, je conseille de ne pas mettre un voltage supérieur à 9V, la zone rouge étant 10V. Quoi qu'il en soit vous aurez du mal à trouver les accus pour générer un voltage aussi démentiel.

Et bien sur faire très attention à ne pas provoquer de court circuit sur le circuit LED. Celui ci est protégé par la soudure interne du connecteur, qui empêche le e-liquide de passer par le connecteur jusqu'à l'intérieur de la bête. Mais si vous renversez du pastis dessus ;) qui est en faute ? Le fabricant ou le possesseur de Pastaga ?! :joker:

En cas de pépin, bien sur, je serais disponible pour du matos de remplacement. Cependant, un détail à savoir qui a cependant son importance. Chaque Corps et son threading disposent d'un ajustage unique. En gros cela veut dire qu'ils ont été "câlés" par pièce et que vous ne pourrez pas inter-changer votre threading avec celui de votre voisin, les numéros et les logos ne seront pas alignés.
Lorsque les batteries seront faibles... y'aura t-il un clignotement pour nous avertir, ou la led ne s'allumera t-elle plus (arret complet de la régulation)???
Egalement sur les batteries... plusieurs types utilisables??
La composant de régulation PCB intégré à chaque accu du Q-ZEN (pas du K-ZEN) stoppe instantanément le jus dès lors qu'il descend en dessous d'un certain seuil. Donc pas de clignotement vous aurez l'espace de 5 secondes une lumière led faiblard puis la led s'éteindra.

Les accus doivent forcément être des 16340 en 3.6V foix 2 (en 880 mAh ou plus si vous en trouvez). Sinon le différentiel entre le composant de régulation et le voltage des deux accus additionnés peut ne pas être "assez fort" pour générer un véritable 5V avec surtout les ampères adéquats. Cependant dans une moindre mesure vous pouvez mettre des CR123A en 3V fois 2 si celle-ci sont neuves, le corps chauffera moins, mais une fois plusieurs cycles de rechargement exécutés sur ces mêmes CR123A leur rendement va plutôt se stabiliser à 6V. Le différentiel va être de 1V, mais le dropout de 1 étant tout juste suffisant à faire fonctionner le composant de régulation.
Serait il possible de fabriquer une partie inferieure du Q-zen afin de tester les 6 et 7,4V
Dans un sens non, car la partie régulée et l'electronique se trouve dans la tête (le threading) et le CI double face sert de connection avec les accus. Effectivement vous avez vu juste, le K-ZEN est lui fait pour cela, et encore plus le K-ZEN LED qui reprend exactement le design du Q-ZEN avec la led.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Répondre

Retourner vers « Kyozen : Problèmes d'utilisation et questions »