Kyozen : Problèmes d'utilisation et questionsLes effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Section destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel de chez Kyozen, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Règles du forum
Cette section est destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Hominine » ven. 19 mars 2010, 12:15

J'avais mis des guillemets à sec......mais je ne suis pas doué avec mes guillemets, je ne pensais en effet pas que vous le faisiait réellement à sec :-).....c'etait pour le differencier de notre usage en bombinette......bon ce n'est pas grave.
:lol:
Les conclusions, les nôtres qui n'engagent que nous, et les fabricants de tous les atomiseurs, c'est que les atomiseurs classiques ne sont pas fait pour cela.
:lol: Si mais avec les reserves que je fais après donc c'est faisable.....puisque on le fait :-)
Mais bon ne pas être d'accord ne peut que faire avancer les choses en provoquant un débat très interessant.
Personnellement j'ai testé des atos HV, je n'y ai pas trouvé d'intérêt , je continue donc avec les atos qui fonctionnent parfaitement pour l'usage qui en est fait.
Et en plus j'ai testé le 2X3,7V et là en effet le e-liquide est cramé et le gout n'est vraiment pas au rendez vous.....donc je m'arrete au 6V qui convient bien pour un très bon rendu des gouts et une belle production de vapeur.
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
chtibatteur
Cirrus
Cirrus
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Localisation : Din Ch'nord
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par chtibatteur » ven. 19 mars 2010, 12:16

Perso, je fais ce que je veux, et ça fonctionne parfaitement avec le SB, mais il faut alimenter l'ato correctement.

Mais ce qui ressort de ce topic, c'est le besoin des utilisateurs : avoir enfin une alimentation correcte de l'ato en liquide.

Alors au lieu de faire péter des atos en nous disant "6V, paaaas bieeeen", les revendeurs feraient mieux de plancher pour remplacer cette foutue cartouche à bourre, et de pondre une solution pour TOUT LE MONDE, les geeks et les non geeks, y'aurait certainement moins de déçus.

Certains d'entre nous l'ont fait avec leurs pauvres moyens, alors à vous de mettre la pression sur les fabricants.

info : L'ato à résistance interchangeable va bientôt sortir sur le Bulli VR4
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

mezos69
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 15:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510 USB, pour essayer
eGo, pour arrêter
et la Bombinette pour profiter
Localisation : Annecy
Genre : Homme

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par mezos69 » ven. 19 mars 2010, 12:41

bon c'est enflammé par ici
bravo pour le reportage , bien réalisé, très instructif
je cherche actuellement à passer au 6 V et je regarde , j'écoute , je demande
je comprends les 2 points de vue qui ne sont pas incompatibles

il suffirait , si j'ai bien suivi tout le post, de refaire le test ,avec des utilisations plus "quotidiennes" des utilisateurs que nous sommes
je développe un tout petit peu
ce fofo m'a appris qu'il y a d'autres ecig que Ed.....r,
qu'on peut mettre du e liquide dans des cartouches vides, ....
c'est à dire qu'une utilisation stricto sensu de la ecig est parfois très éloignée de la pratique
une fois de plus le test réalisé me semble fondé et sérieux dans l'optique d'un vendeur, qui préconise une utilisation "classique"

maintenant, si on refait cette batterie de test avec une seule variable de plus, (l'alimentation continue en liquide)
on aura quelque chose de plus "réaliste" au sens premier du terme
les procédés sont simples à mettre en œuvre (bombinette , bourre métallique, et mesure du voltage des batteries en sortie de charge)

les conclusions tirées donneraient encore plus de relief à l'objectif de départ
et permettrait de mettre chaque utilisateur devant ses responsabilités
Image

Avatar du membre
nalek
Cirrus
Cirrus
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 08:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
■■■■■■ Bulli-extreme VR4 (performant)
■■■■■■ Indulgence (polyvalent)
■■■■■■ Ego xl / ato lr (pour les sorties)
Localisation : un ch'ti à Montpellier
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par nalek » ven. 19 mars 2010, 14:11

chtibatteur a écrit :info : L'ato à résistance interchangeable va bientôt sortir sur le Bulli VR4
:plus1: ouep je suis sur le coup, j'attends ça avec grande impatience... :D
Image

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 14:18

Effectivement mezos,

je crois qu'à la base nous avons proposé un test sur l'utilisation du "6V" en mode classique à savoir que les personnes qui les vendent les proposent avec une bourre classique ainsi qu'un atomiseur de temps en temps HV si non, je crois qu'ils ne les garantissent pas ou du moins GFR (garantie fonctionnel réception) pour la plupart...

Le débat a ensuite dérivé sur l'utilisation du 6V, mais orienté kit de l'initié : "bombinette" ou bourre métallique bricolé.

Cela n'est pas fourni par les vendeurs tous ces produits, et un utilisateur qui teste le 6V, je pense sincèrement, n'est pas au courant de la "bombinette" ou de la super tresse métallique vendue en Allemagne. Il va donc utiliser ce que le vendeur de "mods" lui propose en premier lieu.

Alors oui, pour rejoindre Hominine, et je crois que l'on s'est bien entendu là dessus, le 6V sans ces optimisations c'est souvent l'écœurement. (goût de cramé, recharge toutes les 4,5 bouffées) je crois avoir lu assez de témoignage là dessus..

Avec optimisation, le point essentiel et le refroidissement du filament en e-liquide et d'une manière continue pour rejoindre vos dires, qui chauffe excessivement quoi que l'on en dise en "6V". Et tout comme l'a joliment dit Hominine, et ce principe va faire office de "bulle de protection" au filament, chose qui est bcp moins évident avec une bourre classique. Pour continuer l'exemple du filament d'ampoule : si vous enlevez le verre sans casser le filament, et que vous lui appliquez une tension électrique, il va cramer immédiatement.

Voila donc les précisions, nous ferons un complément de test avec cette fameuse bourre métallique, en toute objectivité.

PS : je rajouterais que suite à la "révélation soudaine" d'un membre en MP qui nous dit que nous avons mis ce "reportage sav" sous prétexte de ne pas garantir les atomiseurs en utilisation 6V, bien oui, c'est évident, et nous nous en sommes pas caché il me semble dès le début du topic...

Vous me vendez une mob 50CC, et moi je vais lui greffer un cyclindre 125 CC, et après je vais revenir vous voir en vous rapportant mes disques de frein et en vous disant : "mais comment vous ne les garantissez pas ?!", c'est dingue je ne comprends pas... :D
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

mezos69
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 15:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510 USB, pour essayer
eGo, pour arrêter
et la Bombinette pour profiter
Localisation : Annecy
Genre : Homme

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par mezos69 » ven. 19 mars 2010, 15:04

je vais solder tout de suite le cas du MP et du dernier point que vous avez soulevé
MAIS IL REVELE le fond du problème
"le client roi qui a tous les droit" me gonfle .... 15 ans en grande distri et cette tendance me gave
chacun doit assumer sa responsabilité individuelle à hauteur des engagements qu'il prend
vous vendez pour une certaine utilisation balisée -> vous êtes responsables et nombreux sont les vendeurs répertoriés ici qui assument parfaitement cela
je modifie ou j'optimise hors de l'utilisation balisée -> je suis responsable de mes agissements . Point barre

maintenant
ce forum attire des gens plus ou moins initiés (et expérimentés) et l'échange fait grandir
donc un novice (dont je suis) vient y chercher à la fois des conseils en configuration "GFR" et/ou les "bidouilles" optionnelles d'optimisation plus "geek"

dans un tel contexte,
le reportage est intéressant et le complément de test que vous semblez vouloir faire
(attention je ne mets en aucun cas en doute votre sincérité)
n'en sera que plus positif : je pense qu'on pourra atteindre un consensus d'utilisation sur ces atos en 6V

après et de toute façon, chaque utilisateur engagera sa responsabilité individuelle en connaissance de cause en fonction de ses propres critères
practicité, rendu, coût, connaissances théoriques ....
et nous continuerons d'échanger nos avis, expériences en faisant avancer le schmilblick
et ce thread n'en sera que plus positif
1 pour votre image au plus près de l'utilisation de vos clients et dans la limite de vos responsabilités
2 pour chacun des membres qui y trouvera toutes les clefs pour faire ses propres choix en connaissance de cause

dans l'attente de vous lire,
clin d'œil au passage à ma ville de cœur d'un émigré au bord de son lac
Image

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Willy » ven. 19 mars 2010, 15:09

Je me répète, mais il convient de tenir compte qu'en 6 Volts les atos bien alimentés par la bourre métallique, sont moins sollicités et moins longtemps qu'en 3,7 Volts.
C'est un point qui me semble important quant à leur longévité.
Sans oublier la baisse de la nicotine dans les liquides, ce qui est également appréciable pour le consommateur.
Bien faire et laisser dire

Image

Avatar du membre
chtibatteur
Cirrus
Cirrus
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Localisation : Din Ch'nord
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par chtibatteur » ven. 19 mars 2010, 16:54

Le 6V ne sert à rien si l'alimentation n'est pas adaptée. C'est effectivement ce que le consommateur doit savoir, et comprendre.
Faire un reportage sur les effets du 6V en mode classique ne fait avancer le schmillblick que si on propose des solutions.
Et acheter un HV 6V n'en est pas une puisqu'il a le même effet qu'un ato normal en 3.7V.

Alors forcément, le débat dérive vers : "Comment faire pour éviter les effets négatifs du 6V sur un ato 3,7V"... c'est logique.
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 16:59

Oui, nous attendons la bourre made in Germany :-)
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » lun. 29 mars 2010, 17:38

Donc ok nous avons reçu les tresses métales, depuis quelques jours déjà, le temps de se faire une opinion fiable sur le temps, au fur et à mesure de son utilisation.

Précisons que le test sur quelques jours s'est effectué sur des accus lithium 3V 500 mAh. Mesurés à pleine charge à 3.80 V environ (15€ pièce sur une boutique de type 1001 piles, avec donc CE et ROHS de rigueur ce qui n'est pas le cas de bon nombres d'accus il faut le dire :mrgreen:; notamment de D... Ex... )

Soyons honnête le résultat est à la hauteur de ce que l'on peut "entendre" des infos glanées sur ce forum concernant cette amélioration: il est plutôt satisfaisant, voir bon !

Image
Les pastilles de métal inxoydable, tel que nous les avons reçu.

Image

Image
Une cartouche 901 à embout plat que nous avons choisi pour les tests, et qui s'adapte sur un atomiseur 510, aussi utilisé pour les tests.

Image
Le découpage de la mousse métal au gros ciseau, attention c'est pas non plus comme couper une feuille ou du carton, ca résiste plutôt bien.

Image
le façonnage de la mousse métal pour retrouver la forme de la bourre synthétique.

Image
La cartouche une fois la bourre métal glissée à l'intérieur.

Image
Accus utilisés pour le test

Image
Mesurés après la pleine charge.

Le résultat est nettement meilleur qu'avec la bourre d'origine,

principaux avantages :

-Accueille beaucoup plus de e-liquide à chaque rechargement, jusq'à 20 gouttes peut-être
-Temps de vapotage accru sur du 6V
-Transfert par capillarité optimisé
-Pas de goût de brûlé, le goût lorsque le e-liquide est totalement consommé, se fait ressentir progressivement, ce qui laisse le temps de recharger à temps.


Mauvais points :

-N'est pas facile à découper
- N'est pas facile de la façonner sans se piquer les doigts avec les fines particules (prévoir un gant ou un mouchoir de protection pour façonner la bourre)
-il faut tâtonner un peu pour une efficacité optimale de la capillarité

Bref, ce type de bourre artisanale est une réelle amélioration, à noter que nous l'avons aussi testé sur du 3.7V tjrs sur un Sb, et que le bénéfice semble être le même.

La vidéo de comparaison entre le 3.7V et le 6V avec et sans bourre métal à suivre... ;)
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Répondre

Retourner vers « Kyozen : Problèmes d'utilisation et questions »