Kyf : Avis et questions sur votre commandeMa première e-cig est une mini V2

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Kyf.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
genomo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : KR808D-1 (e-liquide-fr)
Mini V2 (E-Kyf)
Genre : Non spécifié

Ma première e-cig est une mini V2

Message par genomo » lun. 1 mars 2010, 21:13

Tout est dans le titre, j'ai souhaité d'emblée me diriger vers une cigarette électronique de taille et d'aspect tueuse, mon choix s'est porté sur la mini V2 de e-kyf (c'est peut-être un tort mais j'y reviendrai).

J'ai pris le kit à 69 euros, dommage j'ai vu mais après coup (à moins que l'article ne soit apparu qu'après ma commande) qu'il existait un starter pack proposant une e-cig avec une seule batterie et un étui de transport, 5 cartouches et le choix du chargeur (usb ou secteur) pour seulement 37 euros (j'ai la haine, 32 € de différence pour une batterie en moins (10 €) mais un étui en plus (15 €))
Je ne comprend pas cet écart de prix, c'est tout de même pas la boite en carton qui fait cette différence ? Enfin bon ... tant pis pour moi :(

Utilisation de la e-cig au quotidien :
Assez bluffant, j'en ai épaté plus d'un avec ma e-clope. Le volume de fumée est tel qu'on s'y prend facilement.
Je l'utilise depuis une bonne semaine, je n'ai pas fumé une seule Marlb' depuis 2 semaines.
J'en viens maintenant à mes impressions :
- facile d'utilisation, on insère la cartouche fournie avec le kit, soi-disant goût tabac (niveau nicotine normal c'est la maxi proposé)
- recharger la batterie de 8 à 10 heures, celle-ci me fait la journée pour une utilisation disons d'environ 10 cigarettes (difficile à évaluer quand même)
- fumée abondante certainement dûe à l'atomiseur pulvérisateur de 2nd génération.
- ce que certains appellent le hit je crois, cette sensation au fond de la gorge qui se rapproche de la consommation d'une tueuse, je ne l'ai pas ressentie, ou peut être une ou 2 fois surtout au début quand l'ato est froid.
- le goût n'est pas au rendez vous, des cartouches goût tabac, mais je ne trouve aucun goût (ni sucré ni quoi que ce soit de connu, pour ma part pas très bon)

Pour une première fois j'apprécie tout de même, le but étant de ne plus fumer, le manque de nicotine qui peut se faire ressentir par moment ou simplement la sensation d'un manque évident du geste est tout de suite comblé, le seul plaisir de refaire des ronds de fumée déjà me fait oublier que je suis en cours d'arrêt du tabac.

Par contre, j'ai depuis aujourd'hui un problème, que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai utilisé ma e-cig ce matin comme chaque jour d'ailleurs et au bout de 2 ou 3 taffes, plus de fumée. Pourtant la cartouche n'était pas bien vieille, je change tout de même celle-ci et à ma grande surprise toujours pareil, le goût semble être là, mais plus de fumée.
Je démonte l'ato je souffle un peu dedans, je recommence, là super, la fumée reviens mais seulement sur les 3 première taffes et puis plus rien.
Z'avez une idée de c'qu'il se passe ? Je vais laisser l'ato démonté il va prendre l'air et sécher un peu, je verrai plus tard ce qu'il en est ... :(

En conclusion, la mini V2 est bien pour faire genre et passer inaperçu en extérieur mais je vais certainement me diriger vers quelque chose de plus sérieux pour la maison et pour tout ça j'vais de ce pas me rencarder sur ce qui se fait de mieux actuellement, je compte donc sur vous tous vapoteurs expérimentés pour me guider dans mon choix :respect:
Image

Avatar du membre
gibou
Cirrus
Cirrus
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un certain nombre...
Genre : Femme
Âge : 68

Re: Ma première e-cig est une mini V2

Message par gibou » mar. 2 mars 2010, 00:35

Ben, voilà une belle et bonne présentation d'e-clope, merci!
Pour les problèmes que tu rencontres, il y a plusieurs possibilités:
- trop de chauffe pour l'ato ou/et la batterie; les marches forcées, ça les use très vite;
- ato qui déclare forfait, il va falloir songer à remplacer;
- batterie qui faiblit, à recharger; s'il faut sans cesse la recharger => direction la SAV.

Quant aux e-liquides, il faut en essayer des tas pour trouver chaussures à son pied
Image

Avatar du membre
genomo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : KR808D-1 (e-liquide-fr)
Mini V2 (E-Kyf)
Genre : Non spécifié

Re: Ma première e-cig est une mini V2

Message par genomo » mar. 2 mars 2010, 10:15

C'est l'ato pour moi mais s'il faut le changer toutes les semaines ça craint, on est plus du tout dans le budget prévu :(
Pour rappel ma e-cig je l'ai reçue samedi en huit !
Je commande une KR 808D-1 chez e-liquide, vu que j'ai déjà un compte chez eux, d'après tout ce que j'ai pu en lire c'est du bon pour débuter et se faire plaisir.
C'est surtout le soir à la maison que l'envie de fumer est la plus présente et une bonne e-cig comme celle-ci devrait combler mon manque.

Quand à la mini, elle sortira avec moi pour combler les petits manques qui pourraient se présenter ça et là, elle reste aussi plus discrète.
Image

Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

Re: Ma première e-cig est une mini V2

Message par fran » mar. 2 mars 2010, 10:34

la durée de vie des atos est trés variable. Certains les nettoient réguliérement avec des techniques qui vont du coca au bicarbonate de soude en passant par le nettoyeur ultra son
Image

Avatar du membre
genomo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : KR808D-1 (e-liquide-fr)
Mini V2 (E-Kyf)
Genre : Non spécifié

Re: Ma première e-cig est une mini V2

Message par genomo » mer. 3 mars 2010, 16:18

En principe l'ato de la mini v2 a un système d'auto nettoyage (toutes les 1500 aspirations), après pour l'entretien manuel j'ai pas d'info, je sais juste qu'il fonctionne de temps en temps en soufflant dedans entre autres mais faire ça toutes les 2 taffes c'est lourd :roll:
D'après le manuel l'atomiseur pulvérisateur est à changer toutes les 200 cartouches (j'en suis à 4 et demi).
Il n'a qu'une semaine c'est assez navrant d'autant plus que je n'ai pas fait d'utilisation intensive enfin bon, j'en ai commandé un autre on verra bien je ne suis pas tombé sur une bonne série peut être.
Image

Répondre

Retourner vers « Kyf : Avis et questions sur votre commande »