Kyf : Avis et questions sur votre commandeJ'ai testé 2 jetables KYF (sans PG)

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Kyf.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Stephtoto
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012, 19:32
Localisation : Livry Gargan
Genre : Homme
Âge : 59

J'ai testé 2 jetables KYF (sans PG)

Message par Stephtoto » mer. 19 déc. 2012, 18:47

Bonjour,

Je débute dans la vapote et je viens d’acheter 2 jetables KYF 6mg (F 026700). J’ai choisi de commencer par des jetables avant de choisir un système rechargeable.

Je souhaite donner mon avis et poser une question au représentant de KYF.

J’avais un a priori très positif sur KYF (du fait de l’ancienneté et des arguments de ventes présentés sur le site). Malheureusement, lorsque j’ai ouvert la première jetable, j’ai constaté qu’il y avait du liquide dans l’emballage. En tirant, la diode s’allume mais il y a très peu de vapeur et après quelques bouffées (moins d’une vingtaine) il n’y avait plus aucune vapeur !
Sur le mode d’emploi il est indiqué « Otez l’autocollant situé sur la cigarette », or il n’y avait pas d’autocollant, peut-être que la fuite vient de là...

Heureusement, le bilan est bien plus positif pour la deuxième jetable : toujours pas d’autocollant mais une bonne vapeur ! Le goût est assez neutre mais plutôt agréable. Elle m’aide déjà à fumer nettement moins et c’est l’essentiel pour moi. J’ai également apprécié la fabrication du produit qui semble d’assez bonne qualité (par rapport aux plastiques douteux de certaines autres marques de jetables).

Bref, si je n’avais pas eu le problème de la première jetable, j’aurais été parfaitement satisfait (et j’aurais sans doute déjà acheté une rechargeable KYF…).

Pour vous faire pardonner de cette première jetable :lol: , je souhaiterais que vous répondiez honnêtement à la question suivante : pour quelle(s) raison(s) avez-vous indiqué sur votre site comme premier argument de vente : « Sans Propylène Glycol » ?

D’ailleurs, c’est cet argument qui m’a amené chez vous mais après quelques échanges sur le forum, il semble que pour certain il serait préférable pour notre santé d’avoir plutôt « Sans Glycérine Végétale » (principale composant de vos liquides).

Maintenant je ne sais plus quoi penser et je compte sur votre éclairage.

Merci par avance

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: J'ai testé 2 jetables KYF (sans PG)

Message par Dermist » mer. 19 déc. 2012, 19:00

Tu as plus ou moins déjà ta réponse : faire croire que c'est dangereux et dire "nous on en utilise pas ".

CALOU6459
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 13:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : joytech 1000 ma
Localisation : PAU
Genre : Homme
Âge : 64

Re: J'ai testé 2 jetables KYF (sans PG)

Message par CALOU6459 » jeu. 20 déc. 2012, 15:18

Bonjour,
Je kyf moi aussi mais apèr une cigarette jetable, acheté en bureau de tabac, et une rechargeable 4 fois de chez SEDANSA je suis passé à la rechargeable KYF pas de manipulation de liquide à faire....elles durent assez longtemps....pour le glycol...il n'est pas prouvé qu'il est dangereux, mais onparle souvent sur les forums qu'il pourrait l'être parce que "chauffé" alors bon je Kif toujours....sans glycol...
Image

Avatar du membre
KiOui76
Cirrus
Cirrus
Messages : 1148
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout ne rentre pas dans la case !
Localisation : En Normandie, de nouveau réunie, une et indivisible !
Genre : Homme
Âge : 52

Re: J'ai testé 2 jetables KYF (sans PG)

Message par KiOui76 » jeu. 20 déc. 2012, 15:39

Pour le PG voici un doc en téléchargement direct :
http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/Fic ... /ft226.pdf
La richesse d'un forum c'est le mélange en tout genre...
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Image

CALOU6459
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 13:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : joytech 1000 ma
Localisation : PAU
Genre : Homme
Âge : 64

Re: J'ai testé 2 jetables KYF (sans PG)

Message par CALOU6459 » jeu. 20 déc. 2012, 18:12

très détaillé l'article mais on y lit aussi bien qu'il n'est pas dangereux pour l'homme mais aussi qu'il ne faut pas l'inhaler....alors la réponse ....
?
Image

Stephtoto
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012, 19:32
Localisation : Livry Gargan
Genre : Homme
Âge : 59

Re: J'ai testé 2 jetables KYF (sans PG)

Message par Stephtoto » jeu. 20 déc. 2012, 18:30

Bonjour,

Merci Kiou76 pour ce document intéressant mais un peu complexe...

Je retiens 2 passages :

"Le PG est réputé peu toxique. Les effets observés font suite à son emploi dans des médicaments, des aliments ou des produits cosmétiques."

'Le PG présente peu de risques dans les conditions normales d'utilisation. Toutefois, des mesures de prévention sont nécessaires dans certaines situations, en particulier si le produit est utilisé à chaud.(...). Eviter l'inhalation de vapeurs. Prévoir une ventilation générale des locaux ainsi qu'une aspiration des vapeurs ou aérosols à leur source d'émission lorsque le produit est utilisé à chaud (...) Prévoir également des appariels de protection respiratoire pour certaines opérations exceptionnelles de courte durée."

Le premier passage est plutôt rassurant mais le deuxième est un peu effrayant... :oops:

Répondre

Retourner vers « Kyf : Avis et questions sur votre commande »