Janty : Avis et questions sur votre commandeQuestion con : différence e-liquide Janty et Janty Elixir ?

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Janty.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
1320mic
Altostratus
Altostratus
Messages : 9335
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par 1320mic » jeu. 7 févr. 2013, 16:19

oui, j'avais posé la question, mais pas obtenu de réponses
là oui, c'est clair,a chacun de voir si une telle composition lui va
Merci, pour la promptitude de votre réponse
Image

Avatar du membre
diken34
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2548
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matériel utiliser:Batterie ego 650, 900, 1100, 650 vv mah
Itaste innokin
Lavatube V1 Lavatube V3.1 (il est génial)
Vivi nova mèche longue
Stardust, Stardust LR Stardus XL
D.C.T.
Ato recontructible Phénix et A7
Dual pleasure (Exclu) le top!!!
(En test KANGER T2 et carto BOGE LR)
E-liquide utilisé:
tout plein trop beaucoup
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par diken34 » jeu. 9 mai 2013, 00:30

salut a tous avant méme d'avoir vue se topic ma revue est sans appel.

alain a mon avis vous feriez mieux d'erreter cette marque mais bon si vous aimez foncer dans le mur....
car comme dit dans ma video certains sont "malade" et si dans la conjoncture d'aujourd'hui il se retourne contre votre shop et la marque a mon avis vous allez repartir en slip c'est juste un conseil un avis en aucun cas une menace...


phpBB [video]



ethanol!!! acid malic!!!! propane!!!! pffuuuuuuu je vais pas plus loin mon perso j'aurais honte


[MODERATION] DROIT DE REPONSE DEMANDE PAR JANTY





Bonjour,

Je prends connaissance de votre vidéo et de vos interventions sur le forum, et je dois dire que je suis abasourdi.


Je vais être clair, je considère cela comme de la diffamation pure et simple, visant à infliger à une société de renommée mondiale un important préjudice.


Dans votre vidéo, vous nous reprochez la mention « others » sur les étiquettes collées sur les bouteilles de la gamme Classic.



Il est pourtant évident, qu'il n'est pas possible de mentionner la totalité des ingrédients sur le peu de place disponible du fait du format même du flacon.

Vous n'avez pas jugé bon de nous poser la question avant de rendre public votre vidéo, nous vous aurions avec plaisir communiqué le lien vers notre site ou vous auriez pût trouver la liste complète de ces ingrédients.

Dans votre vidéo, vous nous accusez de vendre à nos clients un produit dangereux. Le simple fait que la composition ne soit pas totalement indiquée sur le flacon ne suffit pas à déterminer que le produit est dangereux pour la santé. Pourtant, vous n'hésitez pas à le faire.



Dans votre vidéo, vous accusez notre produit d'être responsable de problème de santé rencontré par votre ami. En dehors du fait que vous n'avez pas été en mesure de constater par vous mêmes ces faits, que vous ne faites que reprendre ses doutes en les transformant en affirmation, vous n'apportez aucune preuve d'un lien entre le désagrément rencontré par votre ami et la consommation de notre produit.


D'un coté nous avons un produit, le Classic, vendu par Janty depuis 2006 sans plainte de nos clients.

Depuis 7 ans, chaque mois nous vendons de par le monde des milliers de flacons de cette gamme. Si ce produit devait rendre malade, je pense que cela aurait été dénoncé sur les forums depuis longtemps.

D’un autre côté, nous avons un consommateur qui à des symptômes de gastro.

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que la Gastro est un désagrément vraiment très courant, et cette année particulièrement.

Alors que rien ne vous le permette, alors même que vraisemblablement c'est une simple coïncidence, vous n'hésitez pas à faire le lien entre les deux et d'affirmer que le produit est responsable.

A ce stade déjà, uniquement sur votre vidéo, vous portez des accusations sans fondement et sans preuve, ce qui est la définition de la diffamation.



Mais vous allez encore plus loin.


Dans vos interventions sur le forum, vous affichez la liste des ingrédients correspondants à ces fameux « others », en oubliant de préciser que vous avez eu cette liste sur notre site Internet, ce qui évidemment démentirait votre accusation d'opacité de la part de Janty sur la composition de ses produits.


Bizarrement, alors que la composition du Cherry que vous avez présenté sur la vidéo est présente parmi les différentes compositions, vous avez choisi de prendre une autre saveur, histoire d'en rajouter un peu car le composant oil rose n'est pas présent dans la composition de cette saveur.



Vous ne reprenez pas non plus les dosages pourtant une information importante.

Mais plus grave, vous ne reprenez pas les termes exacts des composants sur le site, vous avez modifié des noms afin de faire peur.



Vous citez comme composant le propane.


Voilà bien sûr, pour nous français, un mot qui a de quoi inquiéter.

Savoir que nous inspirons un gaz habituellement utilisé pour le chauffage ou la cuisson, et notablement mortel pour l'être humain a de quoi inquiéter.


En réalité, le nom de ce composant est le : Propane-1.2-diol.


En cherchant sur le Web ce nom, vous auriez pu vous rendre compte que ce produit n'est ni plus ni moins qu'une appellation du Propylène Glycol.


La définition Wikipédia est pourtant claire : "Le propylène glycol ou propane-1,2-diol appelé aussi 1,2-dihydroxypropane, méthyl glycol est un diol utilisé principalement comme additif alimentaire considéré comme généralement non toxique"

En tronquant le nom de ce produit, vous avez délibérément agit afin de laisser croire que notre eliquide contenait un produit hautement toxique, alors qu'il n'en ai rien.



A ce stade, il n'est pas possible de considérer que vous avez agit par simple ignorance, il est évident que votre but est de nuire à la marque Janty.


Vous accusez également le produit de contenir du monoxyde de carbone, je ne m’épancherais pas sur ce point, d'autres membres du forum ayant déjà clairement démontré que votre affirmation était fantaisiste.


De tout cela il est difficile de penser à une naïveté ou une intervention trop rapide de votre part. D'autant plus que sur d'autres posts vous n'hésitez pas à faire l'éloge de marque de eliquide qui pourtant ne communique aucune information sur la composition de leur produit.



Vous n'apportez pas seulement un préjudice à notre marque, mais également vis à vis du forum, dont l'intérêt pour les vapoteurs est remis en cause dès lors que ce dernier est utilisé pour diffamer une marque en portant de fausses accusations.


A mon avis, il y a de votre part clairement une violation grave du règlement du forum, mais il appartient au gestionnaire du forum de décider de la conduite à tenir à votre égard.


Plus encore, vous portez un préjudice à la cause des vapoteurs.

A un moment ou le gouvernement se pose la question de la conduite à tenir vis à vis de la ecigarette, vous apportez de l'eau au moulin de ceux qui sont contre, et à défaut de pouvoir en obtenir l'interdiction pur et simple, demande à ce que les eliquides soient réglementés au même titre que les médicaments, ce qui équivaudrait à une interdiction.

Les études nécessaires pour une AMM durent plusieurs années, et durant cette période, la vente de eliquide en France devrait être suspendue.

De plus, seul les laboratoires pharmaceutiques sont en mesure de faire ces études, et la vente exclusive de eliquide pas ces mêmes laboratoires auraient à coup sûr une incidence très négative sur les prix de vente. Ces derniers ayant toujours eu comme politique de prix un équivalent au prix des cigarettes traditionnelles.

Il ne fait pas de doute que votre but est clairement de nuire gravement à notre marque et de lui infliger un préjudice pouvant se chiffrer en centaines de milliers d'Euro. Janty étant un des principaux vendeurs de eliquide sur le marché mondial.


A l'heure actuelle, nous étudions avec les propriétaires de la marque Janty la suite qu'il convient de donner à cette affaire.

Pour ma part, en tant que président de Janty France, j'estime que vous avez été beaucoup trop loin dans vos accusations diffamatoires, que votre volonté de nuire à notre marque est clairement établie, que le préjudice que nous subiront portera sur des sommes suffisamment importantes pour mettre en péril la marque, nos entreprises ainsi que celles de nos nombreux revendeurs exclusifs dans le monde, et par conséquence de très nombreux emplois de collaborateurs, et qu'en conséquence il convient de vous en demander réparation.


Alain, notre représentant sur le forum, ainsi que Ludo propriétaire de la marque, seraient pour leur part partisans de ne pas donner de suites judiciaires, sous conditions toutefois que vous retireriez sans délais votre vidéo sur Youtube, et que vous reconnaissiez sur ce forum vos torts.


Votre attitude sera déterminante dans notre décision finale.

Pour finir, dans un post vous affirmez ne pas avoir peur des conséquences de vos affirmations.


Vous ne verrez dans ce cas aucun problème de nous communiquez par MP ou par mail votre identité et adresse.

Il est évident qu'un refus de votre part nous obligerait de l'exiger de la part des responsables de ce forum, ce qui serait désagréable pour eux.



Yves ROCHES

Président de JANTY FRANCE
Bonne vap à tous et sur ce je vous souhaite une bonne journée

Séb et la vap

Support-JANTY

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par Support-JANTY » jeu. 9 mai 2013, 09:55

alain a mon avis vous feriez mieux d'erreter cette marque mais bon si vous aimez foncer dans le mur....
Merci du conseil sans fondement.Aucun.

Avatar du membre
diken34
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2548
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matériel utiliser:Batterie ego 650, 900, 1100, 650 vv mah
Itaste innokin
Lavatube V1 Lavatube V3.1 (il est génial)
Vivi nova mèche longue
Stardust, Stardust LR Stardus XL
D.C.T.
Ato recontructible Phénix et A7
Dual pleasure (Exclu) le top!!!
(En test KANGER T2 et carto BOGE LR)
E-liquide utilisé:
tout plein trop beaucoup
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par diken34 » jeu. 9 mai 2013, 10:24

Merci de réagir car sur les topic vidéo les marque n'ont pas le droit de poster donc se n'est pas une provocation mais une opportunité de répondre tout simplement
Bonne vap à tous et sur ce je vous souhaite une bonne journée

Séb et la vap

Avatar du membre
TaZmaniak
Cirrus
Cirrus
Messages : 1457
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Voir profil si besoin.
Localisation : Tilff - BELGIUM
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par TaZmaniak » jeu. 9 mai 2013, 10:50

Je crois que la réponse d'Alain veut tout dire...
J'ai comme l'impression que tu t'es un peu planté sur ce coup-là diken et je pense qu'il ne faut pas trop insister comme sur le topic de ta vidéo car sinon ce serait bien toi qui risquerait de repartir en slip.
*****
@+
TaZ

Avatar du membre
diken34
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2548
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matériel utiliser:Batterie ego 650, 900, 1100, 650 vv mah
Itaste innokin
Lavatube V1 Lavatube V3.1 (il est génial)
Vivi nova mèche longue
Stardust, Stardust LR Stardus XL
D.C.T.
Ato recontructible Phénix et A7
Dual pleasure (Exclu) le top!!!
(En test KANGER T2 et carto BOGE LR)
E-liquide utilisé:
tout plein trop beaucoup
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par diken34 » jeu. 9 mai 2013, 10:54

Y'a pas de insisté le fondement est presque 30% de other mais bon
Bonne vap à tous et sur ce je vous souhaite une bonne journée

Séb et la vap

Avatar du membre
kermit57
Cirrus
Cirrus
Messages : 1035
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 16:58
Localisation : Tours 37
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par kermit57 » jeu. 9 mai 2013, 11:01

Alain-JANTY a écrit :
alain a mon avis vous feriez mieux d'erreter cette marque mais bon si vous aimez foncer dans le mur....
Merci du conseil sans fondement.Aucun.
Si cela est sans fondement, alors il n' y a aucune objection a répondre a quelques questions simple.

Ou les produits sont-ils assemblé?

Provenance des produits?

Qu' est ce que le methylcyclopent?
A quoi sert-il dans les liquides et pourquoi entre t- il dans la composition de vos produits?

Qu' est ce que le: Benzyl alcohol?
A quoi sert-il dans les liquides et pourquoi entre t- il dans la composition de vos produits?

A tout les autres, n' oubliez le comportement que vous avez eu vis a vis d' une nouvelle marque française de e-liquide ( my vap ) qui a essayer de donner des explications ( flou je l' accorde ), et que vous avez descendu en flèche.
Arretez de prendre ce que les industriels disent pour "argent comptant", et posé vous des questions.
Image

Avatar du membre
diken34
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2548
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matériel utiliser:Batterie ego 650, 900, 1100, 650 vv mah
Itaste innokin
Lavatube V1 Lavatube V3.1 (il est génial)
Vivi nova mèche longue
Stardust, Stardust LR Stardus XL
D.C.T.
Ato recontructible Phénix et A7
Dual pleasure (Exclu) le top!!!
(En test KANGER T2 et carto BOGE LR)
E-liquide utilisé:
tout plein trop beaucoup
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par diken34 » jeu. 9 mai 2013, 11:31

@kermit57

Ben voilà il a tout dit kermit rien a rajouter votre honneur
:plus1: :respect: :plus1:
La c'est pas lièvre que j'ai lever mais un éléphant
Bonne vap à tous et sur ce je vous souhaite une bonne journée

Séb et la vap

Avatar du membre
kermit57
Cirrus
Cirrus
Messages : 1035
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 16:58
Localisation : Tours 37
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par kermit57 » jeu. 9 mai 2013, 11:39

Allez je vais macher le travail

http://toxnet.nlm.nih.gov/cgi-bin/sis/s ... @DOCNO+876

Code : Tout sélectionner

TOXICOLOGY: Hydrocarbons are a large and diverse group
         of substances with toxicity varying according to
         specific substance and route of exposure. Pneumonitis
         after aspiration is common and is the main route of
         injury from hydrocarbons. The exact mechanism of
         pulmonary toxicity is unclear but is likely due to
         direct toxicity to lung tissue as well as destruction
         of surfactant. Low viscosity, low surface tension and
         high volatility of a hydrocarbon (gasoline, for
         example, has all of these properties) increase the
         aspiration potential of that particular compound.
         Pulmonary toxicity can also occur after IV injection of
         hydrocarbons. Acute systemic toxicity is primarily due
         to CNS depression, reflecting the inhalational
         anesthetic effects of hydrocarbons. Inhalational abuse
         of hydrocarbons can cause simple asphyxiation. Chronic
         exposure in industrial settings or after long-term
         inhalational abuse can lead to chronic nervous system
         effects. Chlorinated hydrocarbons may cause cardiac
         sensitization to catecholamines, predisposing patients
         to cardiac dysrhythmias. Halogenated hydrocarbons may
         also cause hepatotoxicity, nephrotoxicity, and
         electrolyte disturbances. Hydrocarbons can destroy
         lipid bilayers and this can lead to "defatting"
         dermatitis following prolonged skin exposure. Capillary
         endothelium can be severely damaged in any organ system
         exposed to hydrocarbon. Hemolysis is rarely reported
         after hydrocarbon ingestion. Benzene is a bone marrow
         toxin.
Traduction ( je suis pas un pro, il peut y avoir des erreurs ;) )
TOXICOLOGIE: les hydrocarbures sont un groupe important et diversifié
de substances ayant une toxicité variant selon la
substance et la voie d'exposition spécifique.
La pneumopathie après aspiration est fréquente et constitue la principale voie d'
blessure à partir d'hydrocarbures. Le mécanisme exact de
toxicité pulmonaire est difficile mais elle est probablement due à
toxicité directe pour les tissus pulmonaires ainsi que la destruction
de tensioactif. Une faible viscosité, faible tension de surface et
une forte volatilité d'un hydrocarbure (essence, pour
par exemple, possède toutes ces propriétés) d'accroître la
le potentiel de l'aspiration de ce composé particulier.
La toxicité pulmonaire peut également survenir après injection IV d'
hydrocarbures. La toxicité systémique aiguë est principalement attribuable
à la dépression du SNC ( système nerveux central ), reflétant l'inhalation
effets anesthésiants des hydrocarbures. L' abus d' inhalation chronique
d'hydrocarbures en milieu industriel ou après long termes peut provoquer une asphyxie simple, des effets chronique sur le SNC
Les hydrocarbures chlorés peuvent provoquer des troubles du rythme cardiaque
Les Hydrocarbures halogénés peuvent
également provoquer une hépatotoxicité, néphrotoxicité, et
des troubles électrolytiques. Les hydrocarbures peuvent détruire les
couches lipidiques et cela peut conduire à "dégraisser" les tissus
Les capillaires, l' endothélium peut être gravement endommagé dans n'importe quel système d'organes
exposée à l'hydrocarbure. L' hémolyse est rarement rapportée
après ingestion d'hydrocarbures.
Le benzène est toxique pour la moelle osseuse.
Image

Avatar du membre
diken34
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2548
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matériel utiliser:Batterie ego 650, 900, 1100, 650 vv mah
Itaste innokin
Lavatube V1 Lavatube V3.1 (il est génial)
Vivi nova mèche longue
Stardust, Stardust LR Stardus XL
D.C.T.
Ato recontructible Phénix et A7
Dual pleasure (Exclu) le top!!!
(En test KANGER T2 et carto BOGE LR)
E-liquide utilisé:
tout plein trop beaucoup
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Question con : différence e-liquide Janty et Janty Elixi

Message par diken34 » jeu. 9 mai 2013, 12:03

:plus1:
Uff ben voilà j'ai envie de dire bim
Faudrait peux être poster sa sur mon topic initial
Bonne vap à tous et sur ce je vous souhaite une bonne journée

Séb et la vap

Verrouillé

Retourner vers « Janty : Avis et questions sur votre commande »