iVapour : Avis et questions sur votre commandeSilver Bullet

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez iVapour.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
visiteur
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4447
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009, 21:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bidiboost - SB - ScrewDriver
Localisation : Marseille : ☼ ☼ ☼
Genre : Homme

Re: Silver Bullet

Message par visiteur » sam. 12 mars 2011, 17:08

je suis fan des 510 mais je ne dit pas que les 910 sont mauvais, non ! question de goût...
:plus1: pour ivapour (et pour bulli and Co aussi...) :D
"Lorsque vous ouvrez une école, vous fermez une prison" (Victor Hugo)
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)

Image

Avatar du membre
jackson
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2953
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 17:24
Localisation : Toulon
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Silver Bullet

Message par jackson » mer. 10 août 2011, 17:12

Je deterre ce sujet car je voudrais utiliser mon SB en 6 volts

Or sur le site dedié Ivapour recommande de ne l'utliser qu'avec une batterie de 3.7v et deconseille de monter 2 batteries en serie ,ici
http://translate.google.fr/translate?js ... et-11.html

Cette unité a été faite de tenir une batterie 2400mAh protégées 18650 et c'est la seule batterie que nous recommandons. iVapour Limited will not be held responsible or liable for any injury, damage, or defect, permanent or temporary that may be caused by the improper use of a LI-ION battery. iVapour Limitée ne peut être tenue responsable pour toute blessure, tout dommage ou défectuosité, permanentes ou temporaires qui peuvent être causés par l'utilisation abusive d'une batterie Li-ion. Please have a basic understanding of the batteries you are using and how to care for them properly. For safety purposes, only use protected (with built in PCB) batteries with the Silver Bullet. S'il vous plaît avoir une compréhension de base des batteries que vous utilisez et comment prendre soin d'eux convenablement. Pour des raisons de sécurité, utilisez uniquement protégées (avec construit dans le PCB) avec les piles Silver Bullet. **** PLEASE DO NOT USE UNPROTECTED BATTERIES IN THESE UNITS. **** S'IL VOUS PLAÎT NE PAS UTILISER DE PILES non protégés dans ces unités. Please note that while using two batteries in series (stacking) can increase chance of battery failure. S'il vous plaît noter que tandis que l'aide de deux batteries en série (empilage) peuvent augmenter les risques de panne de batterie. If you decide to use this setup, please know that this is USE AT YOUR OWN RISK and is not recommended by iVapour Limited. Si vous décidez d'utiliser cette configuration, s'il vous plaît sais que ce n'est UTILISATION À VOS PROPRES RISQUES et n'est pas recommandé par iVapour Limited.

.

Y a t'il un danger pour le switch a envoyer du 6 volts ,sachant que 2 batteries 3v a pleine charge donnent plutot 6.6 volts voire plus?

HELP :lol:
Image

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Snook
Altostratus
Altostratus
Messages : 6649
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 16:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Non...
Genre : Non spécifié

Re: Silver Bullet

Message par Snook » mer. 10 août 2011, 17:53

Ce qu'un switch (bouton poussoir) craint c'est l'intensité !

La tension est minimale en vapotte, il n'y aura aucune différence entre 3,7V et 8V...

Par contre, c'est fonction de l'atomiseur que tu vas monter sur ton MOD que tu va faire prendre des risques au "switch" car l'intensité y est directement liée.

Exemples :
  • 3,7V et 1,5Ω = 2467mA
  • 3,7V et 2,0Ω = 1850mA
  • 3,7V et 3,5Ω = 1057mA
  • 5,0V et 1,5Ω = 3333mA
  • 5,0V et 2,0Ω = 2500mA
  • 5,0V et 3,5Ω = 1429mA
  • 8,2V et 1,5Ω = 5467mA
  • 8,2V et 2,0Ω = 4100mA
  • 8,2V et 3,5Ω = 2343mA
Ici on voit bien l'influence de la tension sur l'intensité requise selon l'ato monté.
Du coup, attention aux cartos DC réputés pour fonctionner en HV ;)
D'après mes recherches le "switch" du SB est prévu pour 200mA :D
Image Je fume, tu fumes, nous fûmes !... Image

Avatar du membre
jackson
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2953
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 17:24
Localisation : Toulon
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Silver Bullet

Message par jackson » mer. 10 août 2011, 18:49

Merci Snooker ,mais je ne comprends pas

D'un coté le switch a 200 ma

Et de l'autre des plages d'utilisation entre 1000 et 4000 ma :o :o

A moins qu'il manque un zero quelque part :?:
Image

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Avatar du membre
jackson
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2953
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 17:24
Localisation : Toulon
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Silver Bullet

Message par jackson » mer. 10 août 2011, 19:45

Je crois que j'ai trouvé :D

Si le switch du SB est donné pour 2000mA

U = R.I donc il faut des atos de 3 ohms pour le 6volts

Tu confirmes :?:
Image

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Snook
Altostratus
Altostratus
Messages : 6649
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 16:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Non...
Genre : Non spécifié

Re: Silver Bullet

Message par Snook » mer. 10 août 2011, 19:45

Non non, il ne manque de 0 nulle part :D
Je ne suis pas hyper affirmatif pour le switch du SB car c'est seulement le fruit de mes recherches et il en existe des milliers de switchs comme ça :?
Mais vu l'aspect, les dimensions et l'apparence, je n'ai trouvé qu'un seul switch (parti électromécanique) qui corresponde.

Maintenant, ce switch limité à 200mA, s'il est utilisé conformément, encaissera sans broncher environ 1.000.000 cycles "ON/OFF".
S'il est utilisé avec un accu 3,7V et un ato standard soit environ 2,5Ω donc environ 1,5A, sa vie sera drastiquement réduite mais cela ne l’empêchera pas de fonctionner un bon moment...
Jusqu'au jour où le switch restera collé ou lâchera tout simplement :(
Ce sont les pannes de switch assez courantes sur ce MOD (et tout ceux où le switch est mal adapté/sous dimensionné...) qui me font dire que je ne me suis pas trompé de référence ;)

Edit: :lol:, et nan ;)
Image Je fume, tu fumes, nous fûmes !... Image

Avatar du membre
jackson
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2953
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 17:24
Localisation : Toulon
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Silver Bullet

Message par jackson » mer. 10 août 2011, 20:11

Tchedec,alors la , tu m'a cassé le moral :mrgreen:

Parce que 3,7 volts avec un ato de 2,5 ohms ça doit pas faire plus de vapeur qu'une Ego :shock:

Je vais quand meme lui envoyer du 6 volts dans le cornet a mon SB et puis on verra bien :lol: :lol:
Image

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Snook
Altostratus
Altostratus
Messages : 6649
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 16:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Non...
Genre : Non spécifié

Re: Silver Bullet

Message par Snook » mer. 10 août 2011, 21:30

Avec un petit montage simple tu peux assurer une très longue vie à ton SB et le rendre compatible toutes tensions en toute sécurité ;)
Il faut ajouter un MosFET, c'est par lui que passe la puissance reléguant le switch à une simple commande ne passant que quelques mA :)
Image Je fume, tu fumes, nous fûmes !... Image

Avatar du membre
Dam7s
Altostratus
Altostratus
Messages : 34835
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei
Localisation : Betterave Land
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Silver Bullet

Message par Dam7s » mer. 10 août 2011, 21:44

Bah alors j'interviens : que dois-je attendre du switch de mon SB qui absorbe DEUX atos .................. :? ???
------------------------------ Damien ------------------------------
ImageImageImage

Snook
Altostratus
Altostratus
Messages : 6649
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 16:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Non...
Genre : Non spécifié

Re: Silver Bullet

Message par Snook » jeu. 11 août 2011, 10:21

Yop ;)

Ben alors, on en revient à la question que je t'avais posé sur le fil où tu présentais le SB DB... (de mémoire)
A savoir, comment sont montés (câblés) les atos, série ou parallèle ?!

S'ils sont montés en série les résistances s'additionnent, faisant diminuer l'intensité requise et à l'inverse en parallèle cela augmente l’intensité...
Maintenant, je n'ai pas ouverts ton SB, il se pourrait que les atos soient en // et que le montage dont je parle au dessus est été ajouté (MosFET) ou le switch changé pour un plus costaud ou encore que je me sois planté dans mes recherches et que le switch du SB passe 30A :D
Image Je fume, tu fumes, nous fûmes !... Image

Répondre

Retourner vers « iVapour : Avis et questions sur votre commande »