E-lixirs : Avis et questions sur votre commandeDosage arômes DIY

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez E-lixirs.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
saxo12
Altostratus
Altostratus
Messages : 5173
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 12:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...........
Titanide Phébé 18650 avec kick evolv 2
Pipeline slim pro, JMG18 de Jm Mods
Atos: Spheroid V2, Pandora Shadow
...........................................................................
Testés puis revendus:
Un peu tout !
Votre signature pour votre liberté !!
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme

Re: Dosage arômes DIY

Message par saxo12 » dim. 11 déc. 2011, 09:49

Leio a écrit :Et si je donne une recette je précise ma méthode pas de panique.
Par exemple dans 5ml de base ajouter 5% de l'arôme 1 (0,25ml) 2 gouttes de l'arôme 2 et 1 goutte de vanille .... t'imagine un peu le bazar si il fallait que je convertisse tout ça pour arriver à un volume final de 5ml et donner tout en pourcentage du volume final (sans parler de mesurer 0,95 goutte de ci ou 0,45 goutte de ça !!!).
Y'a un post sur les recettes et aussi le wiki (tout ça se trouve dans la section fabrication maison du fofo) !
A mon avis le Diy c'est comme la pâtisserie , c'est avec une grande précision que l'on doit faire ses mesures
1..Pour pouvoir corriger ses échantillons (exemple sur 5 ml)
2..Le reproduire en plus grande quantité (1 gte omise sur 5 ml peut être négligeable mais sur 50 ml ça fait quand même 10 gtes !)
3..Enfin en restant précis tu es sur que tu auras toujours la même saveur de ton liquide quel que soit ses quantités quand tu en referas
Voilou :)
Image

Avatar du membre
Leio
Altostratus
Altostratus
Messages : 5306
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Pico, Evic VTC mini
Ato : kayfunV5, ( serpent mini, big dripper, A2T "maison" )
Eliquide allday (6mg/ml) : mélange 1/2 DIY banane mure solubarome + 1/2 tratitionnal tobacco Liqua
Localisation : 38
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Dosage arômes DIY

Message par Leio » dim. 11 déc. 2011, 11:46

Je ne vois pas en quoi ma méthode serait moins précise :
Je mesure la base à la seringue et les gouttes sont faites au dropper des flacons et sont selon moi très précises (au moins autant qu'avec une pipette).
Le fait de ramener la recette sur un volume final fixe ne change pas la donne !
Image
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)
Image

Avatar du membre
FPI
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 212
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 16:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : -> KR808D -> EGO -> Smokbox VariCool
-> Caméléon by Mayannick -> VMOD XL
-> 18650 Evercool Bottomfeeder w Display
-> PICOLIBRI Mellisuga ébène / stab purple
Localisation : Seine et Marne (77)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Dosage arômes DIY

Message par FPI » mar. 20 déc. 2011, 09:42

Hello,

Bon, j'ai eu le temps de préparer et de gouter quelques liquides :)
Je ne vais pas faire une review sur les gouts car je suis très mauvais dans ce domaine, mais ils me plaisent tous :mrgreen:

Au niveau des dosages, j'ai suivi les indications de Gaëtan

Summer Time : 16 gouttes / 10 ml : pas mal comme ça mais je pousserai peut-être un peu pour la prochaine fiole
Tokyo Flower : 16 gouttes / 10 ml : je monterai à 20 gouttes.
Orange-Cannelle : 25 goutte /10ml : parfait
Piña Colada 25 goutte /10ml : parfait
Western : 16 gouttes / 10 ml : je monterai à 20 gouttes.
oRYental-4 : du coup, je l'ai fait à 20 gouttes/ 10 ml et c'est bon pour moi.

Voila mon ressenti par rapports aux dosages . C'est bien sur personnel, mais les indications de Gaëtan sont une bonne approche.

Pour terminer, juste un petit mot sur la méthode de Leio qui est je pense la plus simple à mettre en œuvre lorsque l'on mélange plusieurs arômes pour fabriquer son liquide.

Bonne vapote :D
Image

Geekmaster
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 150
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011, 14:56
Genre : Non spécifié

Re: Dosage arômes DIY

Message par Geekmaster » mer. 11 janv. 2012, 01:44

donc si je resume
Aromes Fruité/gourmand : 10-12%
Aromes Tabac 7-8%

Et l'arome menthe ? Plutot 7%? 10%?

Avatar du membre
Chainsawnono
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4974
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 09:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo 1000 / eVic :
- eGo C pour les saveurs Mentholées
- eGo CC - Liquinator pour Tabacs
- eLiq. : Crown, HOL, e-Volutes & DIY
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Dosage arômes DIY

Message par Chainsawnono » jeu. 16 févr. 2012, 20:13

Max-Blend essayé pour la première fois ce soir. En DIY, c'est un des meilleurs que j'ai eu en première approche : 1 goutte par ml je le trouve bon, tabac, goutu, un peu sec, légerement floral et cendré. Franchement, avec un recette de base toute simple, c'est une bonne surprise.
Reste à lui rajouter un p'tit quelque chose pour voir comment il se comporte ! Mais pour l'instant, pas déçu de cet achat !
Image

Avatar du membre
Lineale
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4758
Enregistré le : mar. 30 août 2011, 16:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Billet BOX ou Evic VTC avec Hurricane Junior
Localisation : Perpignan
Genre : Femme
Âge : 43

Re: Dosage arômes DIY

Message par Lineale » mar. 28 févr. 2012, 17:33

Coucou FPI, je note précieusement tes premiers essais, on a quelques aromes communs sur la commande que je fais faire
Juste une précision quand tu dis 25 gouttes / 10 ml par exemple pour orange canelle (un de nos parfums communs) c'est tu met 10 ml de liquide de base auquel tu rajoute 25 gouttes ? ou tes 25 gouttes sont déduites des 10 ml ? (je pense que c'est l'option 1 : 10 ml + 25 gouttes mais dans le doute je préfère confirmer :P)

Merciiii d'avance
Image
Plus de clopes depuis le 29/03/2012

Avatar du membre
kicelui
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs ronds et carrés, avec ou sans puces,
Tanks, Drippers et autres joyeusetés du genre.

Liquides DIY

Soutenons ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Localisation : Corse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Dosage arômes DIY

Message par kicelui » sam. 14 déc. 2013, 17:50

Bonjour.

Tout nouveau je débarque avec mes gros sabots :

Nous parlons bien des arômes Magic E....rs ici (Je ne sais pas si on peut citer les marques, d'où les pointillés)?

Loin de moi l'idée de mettre en doute vos recettes, certainement excellentes, mais sur leur site ils ne nous disent que deux choses selon qu'on utilise les kits "base+arôme" ou les arômes avec les bases de notre choix :

- Kits : 1 à 2 flacons de 7ml chacun à verser dans 40ml de base et ce quel que soit l’arôme.
- Arômes : 1.5ml d’arômes pour 10ml de préparation finale et ce quel que soit l’arôme.

En bon petit apprenti laborantin, j'ai suivi ces recommandations et j'ai préparé hier soir 9 fioles de 10ml, c'est à dire 8.5ml de base plus 1.5ml d'arôme.

A vous lire, vos dosages, en goutes (1ml = 20 goutes), sont variables d'un arôme à l'autre. Je suis dont sur et certain qu'avec mes 1.5ml par fiole certains vont être bien dosés mais la plupart seront sous ou sur dosés.

Quel est votre avis sur ça?

Merci d'avance.

Marc.
Image
Adhérent AIDUCE 2174

Envoyé depuis ma vieille 2CV pourrie en utilisant Tapad'Klope

Avatar du membre
saxo12
Altostratus
Altostratus
Messages : 5173
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 12:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...........
Titanide Phébé 18650 avec kick evolv 2
Pipeline slim pro, JMG18 de Jm Mods
Atos: Spheroid V2, Pandora Shadow
...........................................................................
Testés puis revendus:
Un peu tout !
Votre signature pour votre liberté !!
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme

Re: Dosage arômes DIY

Message par saxo12 » sam. 14 déc. 2013, 18:15

Image
Pret pour le déterrage :)
Image

Avatar du membre
E-Lixirs.Fr
Vendeur
Vendeur
Messages : 826
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010, 18:54
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Dosage arômes DIY

Message par E-Lixirs.Fr » mar. 17 déc. 2013, 19:20

Bonjour,

Tous les arômes vendus en flacons 7mL sont calibrés pour un dosage identique: 1,5mL/10mL (15%).
Ceci afin justement de vous faciliter la vie et savoir par où commencer.

Par la suite, bien évidemment, le rendu aromatique variera selon plusieurs facteurs (matériel utilisé, basé utilisée, et bien sûr personnalité du vapoteur).
Il faudra alors ajuster en ajoutant quelques gouttes.

Mais avec notre système aucune "erreur fatale" ne peut arriver, en dosant à 15%.
Tout a été calculer pour vous, à l'avance.
Image
www. magic-elixirs .com

Avatar du membre
kicelui
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs ronds et carrés, avec ou sans puces,
Tanks, Drippers et autres joyeusetés du genre.

Liquides DIY

Soutenons ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Localisation : Corse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Dosage arômes DIY

Message par kicelui » lun. 20 janv. 2014, 13:10

Merci!

Au rapport donc!

Bien sur, les goûts, bla, bla, etc, etc. Ceci dit, mon palais d'insulaire est formé aux saveurs bien présentes alors en règle générale j'aime quand c'est fort voire très fort en goût. Il ne s'agit donc que d'appréciations personnelles.
Je n'ai utilisé que la base Magic Elixirs en 80/20 et 18mg/ml.
Les dosages sont fais en ml mesurés avec une seringue (plusieurs seringues en fait) sauf les rares exceptions où je parles de goutes.
Tous mes mix ont macérés 1 à 2 semaines avant les dégustations.
Les dégustations ont été faites sur plusieurs matériels : Divers clearomiseurs de diverses impédances, Dry (RDA) et à différents voltages. Je ne garde que les résultats les meilleurs (En général au Dry sous 5W et 1.8Ω)

- Poire : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Où ça la poire???
Hop! Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Super poire!!!!

- Red Bowl : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Petit joueur...
Hop! Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Ça! C'est du "Malabar" comme on aime!

- Amandes grillées : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Bé qu'est ce qu'il se passe? Hé ho? Amande, soit, mais sans "s"...
Hop! Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Bé voilà! Elles sont plusieurs les amandes maintenant! Très bon goût!

- Crème irlandaise : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Grosse déception. Rien.
Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Toujours rien... C'est un flacon à l'eau pure ou quoi?
Plus 1.5ml soit 4.5ml (tout de même...) dans 8.5ml de base = Bof... J'ai connu des irlandaises plus loquasses...
Je craque! Plus 1ml, plus 1ml de vanille (Magic Elixir aussi) plus 10 gouttes de whisky inawera plus 6 goutes d'ethyl maltol = Ah bé quand même!!!! Il manque encore un peu de whisky et une note de fraicheur (kool?) mais ont tient quand même quelque chose de goutu mais hélas de bien peu nicotiné (Pas loin de 7ml d'arômes dans 8.5ml de base... Ça dilue...).

- Figue : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Où ça la figue??? Et puis c'est quoi ce goût chimique infect???
Hop! Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Super goût de figue mais encore ce goût bizarre, très présent, infect et indéfinissable...
Après 2 semaines de maturation supplémentaire avec le pot ouvert = Miracle! Super figue!!!!

- Cacao : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Cacao de débutant.
Hop! Plus 1.5ml soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Super cacao!!!! Méfiance quand même, ça crame vite et encrasse pas mal la résistance...

- Vanille : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Où ça la vanille???
Hop! Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Déception... Même si le goût est effectivement celui d'une vanille très subtile et raffinée, il reste faible en force alors qu'à de tel dosages ça devrait puer...

- Cigare Banane (Habana-Banana) : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Petit goût de banane (fruit).
Hop! Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Goût de banane (fruit) mais toujours pas de cigare...

- Noix : 1.5ml + 8.5ml de base 80/20 à 18mg/l = Oui, ça goute vaguement la noix.
Hop! Plus 1.5 soit 3ml en tout dans 8.5ml de base = Bé ça a le goût de la noix quoi.

- Erable : On ne me la fait plus! D'entrée 3ml + 7ml de base 80/20 à 18mg/l = Vache! C'est une tuerie !!!! Alors là oui! J'aime!

- Earl Grey : On ne me la fait plus! D'entrée 3ml + 7ml de base 80/20 à 18mg/l = Vache! Ça empeste! Ça arrache la bouche! Ça claque l'émail et décolle les gencives! C'est beaucoup trop fort!
Dilution du mix avec 10ml de base, ce qui donne donc 1.5ml d’arôme pour 8.5ml de base = Mieux! Mais encore un poil fort. Mais je le garde comme ça, c'est du thé de guerrier !

Premier bilan : Dans l'ensemble (à mon goût, hein!) ces arômes sont succulents mais trop dilués. Il ne faut pas hésiter à charger la mule ce revient vite cher et fait baisser le taux de nicotine. Attention toutefois au Earl Grey qui déménage dès les premières goutes. Grosse déception sur la vanille qui manque vraiment de force. Quand à la crème irlandaise... un fiasco...

D'autre arômes sont en cours de maturation, je reviendrais en causer.

A+

M@rc
Image
Adhérent AIDUCE 2174

Envoyé depuis ma vieille 2CV pourrie en utilisant Tapad'Klope

Répondre

Retourner vers « E-lixirs : Avis et questions sur votre commande »