Edsylver : Avis et questions sur votre commande1ère expérience : EDSY09

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Edsylver.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
MonsieurP
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mécas et des drippers principalement
Localisation : 94
Genre : Homme
Âge : 48
Contact :

1ère expérience : EDSY09

Message par MonsieurP » jeu. 10 févr. 2011, 17:58

Salut à tous,

Voici donc ma première expérience avec le modèle Edsylver EDSY09 depuis maintenant 7 jours, grâce à laquelle je fume 20 tueuses de moins par jour :)

J'ai parcouru quelques pages et forums avant de faire mon choix, mais voyant le nombre incroyable de marques et de modèles, j'ai vite pris ma décision pour ce modèle. Je commande donc sur le site le kit à 89€, contenant 2 batteries, un vapo, un chargeur secteur/usb, un chargeur usb, 5 cartouches (2 medium, 2 low, 1 sans nicotine). Histoire de constituer un stock, je commande 8 packs de recharges en medium, donc l'équivalent de 450/540 clopes (par rapport à ce qu'ils annoncent, 1 cartouche = 10/12 clopes). Produit livré en 72h par colissimo.

Le packaging est très soigné, c'est cher mais luxueux, bien présenté, on se dit que ça vaut les 89€, un produit bien marketé quoi :)

LE 1er TEST

C'est petit, un peu lourd mais pas trop, ça ressemble à une clope, au moins c'est ce que je recherchai pour une utilisation de tous les jours.

1ère bouffée : beurk !!! Le goût du tabac va me manquer ! Au bout de 2/3 jours on s'y fait quand même, la saveur "tabac blond" est peu perceptible, mais ça passe...

1ère batterie : j'étais prévenu, l'autonomie est très faible, une 40aine de bouffées et on recharge, d'où l'utilité d'avoir 2 batteries et la possibilité de les recharger à tour de rôle.

1ère recharge : loin des 10/12 clopes annoncées, environ 3 ou 4 max, les cartouches suivantes par contre disons 8/9 clopes (ouf !). Je pense que j'ai dû mal l'utiliser au début à tirer trop fort et/ou trop longtemps avec une batterie faiblement chargée.

LES +

- Bel objet, petit, pas trop lourd
- Vapo efficace (pour une mini, en sachant l'utiliser correctement)
- Bons hits sur les débuts de cartouches
- Dispo en pharmacie -> plus de frais de port, service de proximité

LES -

- Autonomie
- Goût (cartouches "officielles" : tabac blond, pomme ou menthol)
- Prix (ainsi que ceux des consommables)
- Un peu dur à "apprivoiser" pour un débutant il me semble...
- Pas pour les gros fumeurs !

LES ???

- Durée de vie d'une batterie ?
- Durée de vie du vapo ?

CONCLUSION

Vu que je bosse derrière un PC toute la semaine, l'autonomie ne me pose pas de problème. Le goût je m'y suis fait, et j'arrive à l'utiliser correctement, il reste néanmoins la question de durée de vie du produit donc le coût à court/moyen terme. Je pense rapidement me servir de ce modèle pour la semaine au boulot et pendant mes déplacements, par contre il va falloir que je me trouve un modèle pour la maison, plus gros, plus performant, plus puissant :) Je trouverai surement une piste sur ce forum !

Je viendrai enrichir ce post lorsque j'aurai reçu ma nouvelle commande, là c'est clair c'est pas les mêmes prix : "Pack atomiseur & e-liquide(3) recharges vides (5) compatible EDSY 09 et Cigartex C3" pour 30€.

@+

MrP
Keep Coil and Vape Ωhm

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par beedizzz » jeu. 10 févr. 2011, 18:23

MonsieurP a écrit : J'ai parcouru quelques pages et forums avant de faire mon choix, mais voyant le nombre incroyable de marques et de modèles, j'ai vite pris ma décision pour ce modèle....

Et tu n'as pas vu d'eGo alors que tu parcourais les pages du forum? :mrgreen:

Sinon, tant mieux si ça te convient et félicitations pour les 20 clopes de moins ;)

Avatar du membre
MonsieurP
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mécas et des drippers principalement
Localisation : 94
Genre : Homme
Âge : 48
Contact :

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par MonsieurP » jeu. 10 févr. 2011, 19:12

Merci ^^ Si, je viens de voir l'eGo !!! Elle me plait bien celle-ci ! Il me faut un vapo qui envoie pour le soir ou en soirée, ça m'a l'air pas mal ça, la edsy09 ce sera pour le boulot :D
Keep Coil and Vape Ωhm

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par Willy » jeu. 10 févr. 2011, 19:26

si tu goûtes à l'eGo, il y a des chances que tu ne veuilles plus de la Edsy. ;)
Bien faire et laisser dire

Image

betinette14
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011, 12:14
Genre : Non spécifié

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par betinette14 » sam. 12 févr. 2011, 10:41

J'ai dû commencé en même temps que Mr P (vers le 04/02)et confirme ses impressions premières
J'ajouterais tout de même- qu'il laisserait surement tomber très vite sa Edsyl s'il n'avait pas son pc à portée de main au boulot
- qu'effectivement je suis passée de 25 à 5 tueuses les 4 ers jours mais qu'ensuite j'ai pris plus de 10 tueuses/ jour + 4 cartouches (je vous dis pas les dépenses!). Et que malgré cette dose , je n'avais pas vraiment satisfaction
- que mes batteries qui duraient environ 1 heure , au départ,tiennent maintenant à peine 1/2 heure
Cette e clope est valable pour un très petit fumeur (4/ 5 tueuses/ jour) mais ne vaut pas le coup vu son coût

betinette14
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011, 12:14
Genre : Non spécifié

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par betinette14 » mar. 15 févr. 2011, 08:34

Un simple constat (que je n'explique pas) : la Edsyl en dry a une autonomie x 4
Mais suis pas sûre qu'il en soit de même pour l'ato

aliasboubou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : edsylver09
Genre : Femme

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par aliasboubou » sam. 19 févr. 2011, 15:12

j'utilise une edsylver09 depuis 1 semaine et j'ai un peu de mal : les cartouches durent très peu de temps, je recharge donc avec du e'liquide mais je dois recharger souvent...sachant que je n'étais pas une grosse fumeuse (10/jour ultraligth) je ne dois pas bien l'utiliser. Quelqu'un aurait-il des conseils ? merci

Avatar du membre
BellePeche
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 648
Enregistré le : mer. 6 août 2008, 22:31
Genre : Non spécifié

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par BellePeche » sam. 19 févr. 2011, 15:18

les cartouches n'offrent pas effectivement, la plus grande autonomie en eliquid. Maintenant, "souvent" est toujours très relatif.
Tu pourrais peut-être envisager des mod réservoir ou des cartomiseurs, ou autres. A toi de voir ce qui te conviendra le mieux et en fonction de compatibilités avec ta ecig.

aliasboubou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : edsylver09
Genre : Femme

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par aliasboubou » sam. 19 févr. 2011, 15:30

Merci mais justement à ce propos j'avais entendu parlerd'un tableau comparatif chez caroline93 mais impossible de le consulter...

Avatar du membre
MonsieurP
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mécas et des drippers principalement
Localisation : 94
Genre : Homme
Âge : 48
Contact :

Re: 1ère expérience : EDSY09

Message par MonsieurP » sam. 19 févr. 2011, 17:53

J'ai donc reçu ma commande d'un pack ato+cartouches vides+ e-liquid (Maxboro) compatible edsylver. L'ato est dispo seul au prix de 12€, c'est déjà beaucoup moins cher qu'un ato edsy (29.90€)

Très agréablement surpris, cet ato compatible est bien plus performant que celui d'origine, le volume de fumée est plus important et surtout constant du début à la fin de la cartouche ! Il s'agit d'un ato Calice que j'ai trouvé chez Tabactronique.

Sinon le e-liquide Maxboro a plus de saveur que les cartouches edsylver, qui n'ont que très peu de goût.

J'ai aussi testé en dry les deux ato, le Calice fonctionne mieux et je crois que j'ai cramé celui de la edsy, ou alors il est juste noyé :evil:

Prochaine étape, la e-go T ^^
Keep Coil and Vape Ωhm

Répondre

Retourner vers « Edsylver : Avis et questions sur votre commande »