Ecigarette-France : Avis et questions sur votre commandeMon experience avec ecigarette-france

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Ecigarette-france
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
drovich
Cirrus
Cirrus
Messages : 2136
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV
Localisation : Annecy (74)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par drovich » ven. 29 juil. 2011, 15:34

Moi j'ai attendu 2 mois la 1ere fois puis 3 mois à la 2ème commande. J'ai reçu un stock de 8 boites de carto pour KR alors j'étais passé à l'ego :(
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

clajucla
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 19:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : EgoT
Liberro Realis
Genre : Homme

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par clajucla » sam. 30 juil. 2011, 16:34

Bon ben je rejoins la troupe dans les expériences de daube...qui se finit par un litige Paypal et une demande de remboursement maillée au site site...à suivre...
J'aurais du lire ce post à l'époque, j'aurais JAMAIS commandé...
(commande passée le 20 juin)
Image

Avatar du membre
Cham6
Cirrus
Cirrus
Messages : 2356
Enregistré le : lun. 6 juin 2011, 00:18
Localisation : 74
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par Cham6 » jeu. 11 août 2011, 13:54

J'ai reçu mon chèque de remboursement !!!
Affaire clause pour moi :|

Avatar du membre
giorgio33
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie Ego 1100 mah + carto (double résistance, cartos percés)
Localisation : Pas-de-Calais (pour l'instant)
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par giorgio33 » ven. 2 sept. 2011, 11:14

Je suis en parfait accord avec la charte du forum : pas question de régler nos problèmes commerciaux via ce forum.
On est assez grands et responsables pour assumer nous-mêmes nos litiges avec des entreprises commerciales.
J'ai eu le tort de commander un cigarillo jetable sur eciragette-france avant de regarder attentivement le forum.
Comme beaucoup d'autres a priori je suis donc en attente d'un produit qu'ils n'ont pas en stock, ce qui ne les a pas empêché d'encaisser
le jour même de la commande mes 24 euros. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et tenter de trouver une solution.
Cependant, je pense que ce forum est aussi là pour témoigner et alerter.
Il est trop tôt, dans mon cas, pour commencer des démarches afin de me faire rembourser ou obtenir coûte que coûte le produit commandé.
Mais là encore, je crois vraiment que ce forum, sans parti pris, devrait au moins faciliter la divulgation d'infos utiles aux vapoteurs, surtout au "futurs vapoteurs"
comme moi pour que des expériences malheureuses ne se répètent pas à l'infini.
Image

Avatar du membre
Cham6
Cirrus
Cirrus
Messages : 2356
Enregistré le : lun. 6 juin 2011, 00:18
Localisation : 74
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par Cham6 » ven. 2 sept. 2011, 11:52

merci de ce message, sur mon poste :mrgreen:
Mais cela concernait comme le titre l'indique : mon expérience :!:

De plus je ne comprends pas le fond de ton message, plein de contradictions ...

De plus :
giorgio33 a écrit :je crois vraiment que ce forum, sans parti pris, devrait au moins faciliter la divulgation d'infos utiles aux vapoteurs, surtout au "futurs vapoteurs"comme moi pour que des expériences malheureuses ne se répètent pas à l'infini
Comme tu l'as si bien dit :
giorgio33 a écrit :Je suis en parfait accord avec la charte du forum : pas question de régler nos problèmes commerciaux via ce forum.
Ben alors ils ne vont surtout pas faire de la publicité pour les shops et te diriger vers eux...c'est contraire à cette fameuse charte ;)

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par iMODiRiS » ven. 2 sept. 2011, 11:57

Tu peux totalement temoigner de ton cas. (par contre dans un nouveau topic si tu veux que les debutants ne soient pas noyés sous moultes experiences qui s'entremelent).
La regle demandant de ne pas régler les problèmes commerciaux via ce forum est juste pour le fait que nous ne voulons pas que le forum devienne la hotline des vendeurs, et nous voulons egalement empecher, comme certains l'ont deja fait, que certains consommateurs fassent du chantage au forum (ex on a vu des cas qu'on a canalisé tout de suite avec cette regle allant jusqu'a "Pour la commanque que je suis en train de vous passer, si vous ne m'offrez pas une fiole de 50ml avec ma commande je vais vous pourrir votre réputation sur les forums").

Par contre relater son experience avec une marque est fortement conseillée afin d'aider les futurs éventuels acheteurs.
TOUT EN NE FAISANT PAS DE DIFFAMATION bien entendu. Surtout avec ce vendeur qui a la menace très facile.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'après divers contacts avec les organismes officiels le règlement a évolué en
N'étant pas légalement une association de consommateurs, le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...).

En cas de litige, qui ne trouve pas solution, avec un revendeur, plutôt que de tenir des propos qui pourraient être considérés comme diffamatoires et nuire au forum en cas de procès, nous vous invitons à contacter la DGCCRF via la fiche de contact suivante : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts (ou lien direct : http://www2.economie.gouv.fr/services/c ... theme1=347)
Qui es le seul moyen legal d'agir en cas de situation bloquée. Nous a part relater les experiences (mais il est en general deja trop tard quand elles sont lu), nous n'avons aucun moyen de faire pression pour que les choses evoluent.
Image

Avatar du membre
giorgio33
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie Ego 1100 mah + carto (double résistance, cartos percés)
Localisation : Pas-de-Calais (pour l'instant)
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par giorgio33 » ven. 2 sept. 2011, 12:38

Bonjour et merci,
J'ai entendu la réponse... et je la comprends...
Même si je pense encore que la "menace facile" d'un fournisseur doit être mise en évidence.
Ce forum n'est pas, en effet, une association de consommateurs. Mais ne rien dire, en citoyens responsables,
s'apparente aussi à un "laisser faire", à mon avis, coupable.
Je rentre dans le rang et ne posterai plus dans ce genre de discussion. J'ai trop besoin du forum pour arrêter de m'intoxiquer et
j'ai mis beaucoup d'espoir dans la cigarette électronique.
Juste une dernière remarque : si des personnes courageuses n'avaient pas osé se lever contre l'inadmissible, la barbarie de nos temps modernes
n'en serait que plus dure !
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par iMODiRiS » ven. 2 sept. 2011, 12:50

Si tu veux ce que je te propose ouvre le debat dans "vous et le forum" sur ce sujet de maniere générale.
Cela permettra a tout le monde d'exprimer son point de vue et pourquoi pas nous donner des idées auxqelles nous n'aurions pas songer. (tu viens d'ailleurs de m'en donner une involontairement ;) )
Mais il y a un truc qu'il faut garder en tete c'est la loi francais (qui est souvent mal foutu).
Image

Avatar du membre
giorgio33
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie Ego 1100 mah + carto (double résistance, cartos percés)
Localisation : Pas-de-Calais (pour l'instant)
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par giorgio33 » ven. 2 sept. 2011, 12:59

Je vais d'un clic, et de ce pas, voir "vous et le forum".
Si je suis à l'origine d'une idée, puis-je la connaître ?
Image

Avatar du membre
sephora54
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011, 23:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego-T + Kanger T2 ou Stardust, mes copines!
Localisation : TIGNIEU-JAMEYZIEU (38)
Genre : Femme
Âge : 48

Re: Mon experience avec ecigarette-france

Message par sephora54 » ven. 30 sept. 2011, 10:07

Bonjour,
Moi aussi je me suis faite avoir, j'ai commandé il y a plus d'un mois! J'ai demandé le remboursement. Ils n'arrêtent pas de me répondre que cela va être fait mais rien.
Pour ma part, je pense adresser un courrier à la DGCCRF pour signaler leurs méthodes, cette histoire m'a découragé et du coup je reporté mon achat d'une e-cig, je suis toujours à la recherche de la bonne mais j'ai peur de commettre une nouvelle erreur et d'être déçu et en même temps ça gonfle d'aller acheter des clopes!!!!

Répondre

Retourner vers « Ecigarette-France : Avis et questions sur votre commande »