Présentations - Votre 1er Post !Une nouvelle parmi vous !

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
MoonY
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Une nouvelle parmi vous !

Messagepar MoonY » lun. 16 janv. 2012, 22:49

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une cigarette électronique qui me conviendrait, alors je vais avoir besoin de votre aide ! :mrgreen:
Car de ce que j'ai pu voir en farfouillant sur le net depuis deux jours... Google a beau être mon ami, y a l'air d'avoir pleiiiin de modèles et de marques... Pfff... On s'y perd !

Alors, les infos dont vous pourriez avoir besoin...
Je fume depuis que j'ai 19 ans (j'en ai 27). J'ai commencé direct aux cigarillos (taxé mon frère :mrgreen: ) des méharis...
Ensuite je suis repassée aux clopes mais j'ai eu du mal au début, l'impression de rien tirer... Puis roulées, tubées, puis de nouveau cigarillos mais avec filtre.
J'ai arrêté deux fois, pendant mes deux grossesses. Après mon aînée, j'ai repris elle avait 6 mois, après la deuz, j'ai repris elle avait 2 mois. À chaque fois arrêt du jour au lendemain sans souci.
Actuellement je fume entre 3 et 10 cigarillos par jour. 5 en moyenne. Des moods ou des exotic blancs.
Sinon, en cigarettes j'ai fumé : philip morris marron, malbac rouge. À rouler, interval, amsterdamer ( :inlove: )
Les lucky strike ou camel, ça me remonte le cœur, j'aime pas du tout !

Mais alors j'ai une grande question, j'ai pas trouvé la réponse encore en fouillant le forum. Vu que je fume des cigarillos, je suppose qu'il le faudrait un gros volume de vapeur, non ? Mais dois-je absolument me diriger vers des cigarillos électroniques ? Ou un modèle "normal" peut quand même aller ?

Enfin, bref... Je déboule dans un monde tout nouveau pour moi !
Image

micjul
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..
Genre : Homme

Re: Une nouvelle parmi vous !

Messagepar micjul » lun. 16 janv. 2012, 22:54

Et bien tu as des E-CIG qui ont une vapeur plus importante qu'un cigarillo :D .. le probleme est plutot le liquide et ce que tu recherches, parce que tout comme le tabac, c'est les gouts les plus difficile à retrouver exactement ..mais vu ce que tu as déjà fumé, tu n'es pas à un essai près ... :D
Comme un cigarillo met plus d etemps à etre fumé qu'une cigarette (heureusement tu n'es pas une grosse consommatrice), il te faut une e-cig avec une bonne autonomie de batterie .
je dirais l'EGO, voir la KR808 mais avec des batteries 380 ..
Pour le liquide je sais pas du tout ... moi c'est des fruités ou gourmands :D
Image

MoonY
Pommier
Pommier

Messagepar MoonY » lun. 16 janv. 2012, 23:09

Ah bon ? Bon, bah c'est déjà ça ^^ mais ça rassure pas vu le choix possible !
Bon, niveau "parfum" voilà... C'est limite le plus compliqué. Et je me fois pas fumer, euh... Pardon... Vapoter un truc que j'aime pas "juste pour finir" le flacon ou les cartouches... :/ mais quoique, du fruité, je sais pa si ça me dérangerait ou pas... C'est entre autres (mais comme beaucoup je pense) pour trouver une alternative moins nocive. Car j'aime fumer, c'est le problème. J'ai pas tellement envie d'arreter, sinon je le ferais (déjà fait très facilement, j'ai de la chance)
Donc au final c'est quand même d'avoir du "sans nicotine" (surtout que j'allaite ma puce, et que c'est vraiment moyen de lui envoyer tout ça dans son p'tit corps...)

Sinon, niveau autonomie, je crois aussi... En ce moment je suis chez moi, mais bon, je vais reboiser dans pas longtemps j'espère... Et puis c'est toujours mieux !
En regardant sur divers site, j'en arrive un peu à la même conclusion que toi. Ça se réduit à ego (mais y a plein de marques qui le font ? J'ai pas tout suivi la... Ego c, ego t... Suis perdue !) et aussi je suis tombée sur le modèle lea chez sedansa... Mais un peu hors budget pour l'instant...

D'ailleurs, tester une jetable "pour voir" ça vaut le coup ou pas ? (enfin, je me dis que peut être pas vu que de toute façon je compte me lancer dans l'aventure, marre de m'intoxiquer moi et ma puce. Mais faut trouver LE matos qui ira...)

En revanche KR808 je vois pas ce que c'est (je file voir de ce pas ^^)

Merci pour tes conseils !
Image

Borphee
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joye eGo T et C Twist 1100mAh 1000mAh et 650mAh. Joye eGo 510 XL. mod VV. E-pipe mod 18350 DIY. Sigelei. eRoll.
CE3 Katady, CE3 arrangés en DC LR, facil-mizer CE3, carto DC XL LR, Kanger T3, Vision Eternity, AGA-S, IGO-L.

Messagepar Borphee » lun. 16 janv. 2012, 23:10

Salut et bienvenue !
+1 pour l'eGo avec des batteries 1000 ou 1100mAh (Joyetech) pour l'autonomie et des CE3 noname ou Katady pour une vapeur "froide" voir des cartomiseurs Dual Coil XL Low résistance pour une vapeur "chaude" et un brouillard digne de la Perfide Albion ! :D
Côté liquide, je pense qu'un Flavour Art "Tuscan réserve" ou "Cuban suprême" pourraient être des gouts intéressants pour toi, en 18mg voir 11mg de nicotine, ça devrait suffire.
Ceci dit, ça reste à tester car tous les gouts sont dans la nature... ;)
Image

kikoth
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 650mAh 900mAh 1100mAh
Ego Stardust
mod Silver Bullet
mod 510N v2 ( Vapotor )
Liquides : DIY

Messagepar kikoth » lun. 16 janv. 2012, 23:27

Bienvenue MoonY , et félicitations pour ta démarche, ainsi que pour cette présentation détaillée :lol:

Borphee semble avoir très bien résumé, je ne vois rien à rajouter ;)
Image

budget e-cig à ce jour : 770 euros

http://actuanimaux.com/ 5 clics par jour !

MoonY
Pommier
Pommier

Messagepar MoonY » lun. 16 janv. 2012, 23:29

Merci !

Bon, alors, la Borphee, tu me parles à moitié chinois ! J'ai pas tout compris ^^
La batterie, ok...
Mais quelle différence entre valeur froide et chaude ? (outre que l'une est froide et l'autre hausse, hein ;) qu'elle est la différence de rendu ? De ressenti ?)

Je farfouille la partie ego du forum... La liste des revendeurs est longue ! Y en a t il qui soient plus sérieux que d'autres ? (un peu la flemme d'aller voir tous la... J'avoue...) et des différences de prix ?

Et pour les liquides ? Ils se trouvent ou ceux la ?

Bon, la nuit porte conseil, je vais me pencher sur la question demain ;)
Bonne nuit
Image

micjul
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..

Messagepar micjul » lun. 16 janv. 2012, 23:36

Ben froide ou chaude ..... on peut pas mieux dire ..
Pour les revendeurs, pas de préférences sur le forum, pour lui conserver sa neutralité ... en général les vendeurs de e-cig vendent aussi du liquide ..
Image

Dam7s
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei

Messagepar Dam7s » lun. 16 janv. 2012, 23:36

Bienvenue à toi ;) !
N’oublie pas de t’inscrire ici : Localisation des membres
------------------------------ Damien ------------------------------

ImageImageImage

MoonY
Pommier
Pommier

Messagepar MoonY » mar. 17 janv. 2012, 09:59

Hello !

Micjul : oui, en effet, le forum doit rester neutre, tu as raison. Excuse moi, on se sent tellement perdu quand on débarque !
Et pour les liquides je pense bien qu'il y en a sur les mêmes sites, mais je voulais dire "ceux la en particulier" tous les sites n'ont pas toutes les marques ;)

Damssssss (pas sûre d'avoir mis le bon nb de s ^^) merci je vais aller voir ça ;)

Bon sinon, d'après ce que j'ai cru comprendre:
- cartouche séparée de l'atomiseur c'est plus pratique mais faut changer d'ato régulièrement.
- cartouches tank plus facile à remplir qu'avec bourre
- batterie 1000mah plus puissant.
- ego remporte pas mal de retour positif... Et le modèle ego C semble "mieux" que le égo T.

Je crois que je vais le laisser tenter par le ego C

Mon raisonnement tient-il la route ?

Merci pour votre aide :D et bonne journée !
Image

pavan
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar pavan » mar. 17 janv. 2012, 10:06

Bienvenue sur le forum ;)
Tu as bien suivi les leçons, c'est correct :D
Limite tes choix aux revendeurs français, pour commencer
Ils sont sérieux et compétitifs dans l'ensemble, le SAV plus facile à faire jouer et si tu as des questions concernant ton matos ou ta commande, ils te répondront pas en chinois !
Pour les goûts, ça, c'est la partie où tu devras te faire tes avis par toi-même, c'est tellement personnel !
Tu peux effectivement tenter ceux qui t'ont été suggérés, mais bon, rien ne dit qu'ils seront, pour toi, satisfaisants.
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image

L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !

Adhérent AIDUCE n° 30

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »