Présentations - Votre 1er Post !bonjour à tous

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Pyrus
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018, 13:43
Genre : Homme

bonjour à tous

Message par Pyrus » jeu. 26 avr. 2018, 15:18

Bonjour à tous . Moi c'est Michael, 34 ans vie en Picardie . Fumeur depuis l'âge de 11 ans ( oui je sais ça craint) essentiellement cigarettes ( no comment) , je suis pourtant un véritable fumeur ( genre j'aime ça ) . La clope ( ça c'est mon côtés dépendant), je suis avant tout amateurs de cigares et surtout de pipe . Bref je me suis essayé à la vape à plusieurs reprise , j'ai probablement fait partie des tout premiers avec la cigarette électronique ( celle qui ressemblais vraiment à une clope ) mais sans jamais y trouver mon compte . Les années passent je tente de nouvelles incursion dans le domaine avec différents modèle ( basique mais qui évolue considérablement d'année en année) . Toujours pas , c'est pas mon truc . Puis depuis le mois d'octobre , je commence sérieusement à ressentir les effets négatif de la clope (souffle court , palet totalement anesthésié , nez pris en permanence etc.. ) . Il est temps d'arrêter mais dur comme dis plus haut je suis un vrai fumeur , dans le pire et le meilleur . Je fume minimum un paquet par jour plus quelques Bouffarde ( pipes) pour mon plaisir gustatif . Mon " premier essai " ce fera avec un mod box de chez nhoss . Sur l'instant ça me semble pouvoir le faire mais très rapidement je me rend compte que non ! Ça m'arrache la tronche , les saveurs m'échappe totalement et l'entretien est une véritable galère ( pour moi) . Bref ça ne me va pas ! Ma copine possède une Logic pro je la test . Et là c'est pas mal ça , zéro entretien , le goût est supportable , c'est pas mal du tout . Je l'utiliserai pendant 3 semaines dont 2 semaines sans une clope . Le temps passe mais je n'y trouve toujours pas mon compte . Les clopes réapparaissent progressivement et c'est reparti comme avant . La Logic pro restera au placard définitivement. La période des fêtes arrivent , je laisse tomber je verrais ça plus tard ! Nous continuons de vouloir arrêtez la clope mais nous ne sommes pas prêt , ni l'un ni l'autre ! Nous continuons d'en parler , il faut qu'on le fasse ! Après 20 ans je peux enfin retourner au ski . Je laisse passer cette semaine et après j'arrête ( nous arrêtons) . En altitude les dégâts de la clope prendrons des proportions encore plus importante . Chaque efforts m'essoufle . Sur place je rencontre une personne qui vape sur une Green start. Esthétiquement , je la trouve très belle , c'est discret , élégants . Je tire dessus ..... c'est pas mal du tout . Dessus une sorte de bague qui permet de retrouver la force de tirage d'une cigarette (serrer) ou plus aérien comme une Bouffarde ( ouverte ) . C'est decidez en rentrant je dois trouver ce modèle . Une semaine plus tard . Regarde sur internet . Yess un revendeur juste à côté de chez moi . Je rentre dans la petite boutique , le vendeur me demande " que puis je faire pour vous ?" . Je lui fait le topo classic , je suis fumeur je souhaite arrêter etc... donc pour le matériel je voudrais ! La le gars me stoppe net ( pas le temps de lui parler du matos ) . Et me retorque " avant de parler matériel , il faut trouver un goût qui vous corresponde , on va commencer par la ! " . Je suis étonné mais je joue le jeu . Je veux essayer des saveurs gourmandes , il m'arrête et me conseil de rester sur des goûts classique ( tabac) m'explique que je ne trouverai jamais le même rendu qu'une Marlboro, Camel ou autre marques mais que le passage de la cigarette à la vape demande un temps d'adaptation . Pour ne pas trop perturbé le corps 2 facteurs sont importants . Le taux de nicotine et le goût " le matin avec le café vous fumez une clope ? ( Oui) si je vous donne une saveur vanille , coco etc... Cela va vous poser un véritable problème . Le goûts sera bien trop doux et votre corps cherchera un côté agressif ( comme une clope) . Donc il faut quelques choses qui vous corresponde mais pas trop agréable non plus pour retrouver cette sensation ( désagréable de la clope , parole d'ancien fumeur ) . Nous restons d'abord sur ça et dans quelques semaine quand plus aucune clope vous fera envie , nous elargirons votre horizon gustatif.". Le gars est convainquant , je vais suivre ces conseils , il semble maîtriser son sujet ! Mon palet se portera sur un produit Green vape ( Lord kavendish) . Nous passons au matériel , le gars à deux vitrines bien fournis d'une multitude de matos , on va en avoir pour un moment ! Et bien non , le gars ne me présentera que deux kits , celui que je venais chercher ( à cet instant il l'ignore toujours ) et un autre que j'ai oublier . Il me conseillera celui que je voulais avant même de venir dans sa boutique ( meilleur rapport qualité-prix) . Je repars avec mon kit , en moin de 2jours je ne fumerai plus de clope , dans la premiere semaine je fumerai 2 cigarettes ( une le lundi et l'autre le jeudi) . Celle de jeudi sera jeter au bout de 2 taf (immonde) . Je reste au Lord kavendish 11mg durant deux semaine encore puis ça me gratte , ça deviens désagréable . Je retourne voir mon gars , il me dit qu'il fait diminuer en nicotine , je suis en sevrage de clopes , c'est bon signe . Il en profite pour me faire essayer de nouveaux goûts , plus gourmands bizarrement j'apprecie . Il échange mes fiole non entamer par des 6 mg Lord kavendish et une saveur gourmande . Je ferais deux semaines ,toujours pas d'envie de clope mais la Bouffarde me manque . Mais je tiens bon ! Durant une soirée mon frère me fait essayé sa vape (un clearomiseur avec box environ 80w ) la panache de fumée, saveur d'une autre dimension, tirage aérien .... Je suis conquis il me faut ça , c'est splendide ! Du coup hier je retourne voir mon gars , je choisirais le X-Priv kit , plus accu x4 , chargeur d'accu( on peut charger la box en direct mais mon gars me le déconseille pour cause de chauffe qui abîmé les composants de la box pour cause de chauffe , apparemment avec les accus il faut éviter ) . La facture est sale 200 euros, j'ai pris 3 nouvelles saveurs mais en 3mg . Sur cette vape 6 c'est trop fort , on passe sur un tirage direct du coup 3 mg c'est largement suffisant . Ça fait deux jours et je suis ravis . Toujours pas envie de clope mais encore mieux j'ai trouver une alternative à la Bouffarde . Je pourrais retrouver ce plaisir de préparation avec un plateau reconstrustible , qui me rappellera mon bourrage de pipe . Du coup me voilà ici , pour échanger et surtout découvrir , approfondir ce milieu qui j'en suis convaincu me réserve bien des surprises .

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: bonjour à tous

Message par Yoda » jeu. 26 avr. 2018, 15:21

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Pyrus !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Kopp

Re: bonjour à tous

Message par Kopp » jeu. 26 avr. 2018, 15:26

Bienvenue à toi

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: bonjour à tous

Message par Case » jeu. 26 avr. 2018, 17:09

Bienvenue.

La prochaine fois ,essaie de mettre des retours charriots, de passer des lignes, là vu le pavé, j'ai renoncé à lire, désolé. :oops:

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: bonjour à tous

Message par ..DrixXx.. » jeu. 26 avr. 2018, 17:13

Bienvenue,

j’ai tout lu mais comme le dit case, ça pique un peu les yeux, pourtant le récit est sympa, tu es chanceux d’être tombé sur un vendeur qui a l’air aussi sympa que compétent.

Bonne vape a toi


God bless you

Avatar du membre
jim13300
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 524
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf pico25
Vaporesse Revenger
Capo Squonk
Genre : Homme
Âge : 46

Re: bonjour à tous

Message par jim13300 » jeu. 26 avr. 2018, 20:19

Bienvenue à toi

Belle présentation !
💨 Adaperire vape 💨

Avatar du membre
myriam007
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018, 21:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf istick power 80w
Genre : Femme
Âge : 106

Re: bonjour à tous

Message par myriam007 » lun. 30 avr. 2018, 04:19

Salut Pyrus !! Ton récit fait écho à mon vécu personnel !
Et tu pourras aussi fabriquer tes propres liquides, c'est ludique, et te reviendra beaucoup moins cher, j'ai commencé d'en faire et je suis très enthousiaste !
Pa encore essayé le reconstructible mais j'y songe sérieusement à lire tous les topics sur le forum
Fais nous partager ton expérience
A bientôt

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: bonjour à tous

Message par Cmiko44 » mar. 1 mai 2018, 09:34

Salut a toi et bienvenue. Belle présentation qui nous guide bien sur tes envies. Je ne doute pas que tu trouveras toutes les infos que tu cherches ... y'a des pros ici :respect: :?
Image

infjedsch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 21:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod:
procolor;cuboid;evic vtc mini; provari; IPV 4; sigelei 20w; k100; e-pipe smoktech;amighty asmodus;
Gen vaporesso;wye85;wyeII;topside lite
Pulse2
batterie style ego:
spinner 2 1650; ego c2 1000

clearo:
nautilus; protank2 monté sur bague airflow; t3s airhole agrandi

reconstructible:
ammit 25;tfv12 (rba);tfv4 (rba); zephyrus v2; subtank mini (RBA) v1 et v2; aga t2;asgard mini ; dead rabbit v2 rda;variant

arome diy:
cabana; uk smokes; cubanito type
Localisation : landes
Genre : Homme
Âge : 44

Re: bonjour à tous

Message par infjedsch » mar. 1 mai 2018, 09:54

Salut et bienvenue parmi nous

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: bonjour à tous

Message par Dragoon » mar. 1 mai 2018, 16:33

0687453F-CD2B-433E-AE69-620CE1417AE6.jpeg
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »