Page 1 sur 1

Luckiest alias David

Posté : mar. 13 févr. 2018, 01:56
par Luckiest
Bonsoir,

David 46 ans, je fume depuis l'age de 18-20ans.

J'avais déjà essayé d’arrêter il y a 10 ans à la naissance des loulous, brutalement sans rien prendre, juste la volonté.
L’arrêt à durer presque 2 ans mais l'envie en soirée était trop forte, on en repend une à l’apéro en se disant que c'est exceptionnelle puis 2 ... vous imaginez la suite.
Bref j'en suis de nouveau à 20-30 cigarettes par jour.

Fin 2017, ras le bol de sentir la cigarette, j'ai pris la décision d’arrêter mais en passant par la cigarette électronique.
Mi-octobre, premier magasin près de chez moi, on me parle de Watts de Volt de Ohms, je me dis c'est pas gagné... mais je ne m'affole pas et j'essaye de suivre les conseils à la lettre.
Je test, je goute sur différent clearo que le vendeur me présente, Ello monté sur Pico 25, Melo... etc...
Je trouve la fumée trop chaude et le but n’étant pas de me cacher derrière une barrière de fumée je lui demande si il n'a pas un truc peut être un peu moins puissant mais qui tient la route.
Il me propose de garder la base iStick pico 25 et de monter un Nautilus 1.6ohms dessus car ça correspond à peu prés à ce que je recherche en ressenti et vu ce que je consomme la batterie tiendra plus longtemps qu'un tube, en plus je peux y mettre 5ml ça me fait la journée...
Par la suite je passe au 1.8ohms et récemment j'ai découvert les 1.2ohmd et c'est parfait.
Bref, ya pas à dire, j'y ai pris gout, je ne la lâche plus et je n'ai même pas eu envie de reprendre une cigarette.

Le mois dernier je me dis que 5€ par jour de produit ça commence quand même à peser + les résistances, un ami me conseille de faire le liquide moi même.
Je me lance, je me renseigne, sur les premier site que je trouve, je commande 1l de 50/50 Revolute et des booster 20mg 50/50 puis quelques arômes que j'affectionne.

Revolute | Fruits rouges
Capella Flavors | Fraise
Capella Flavors | Menthe
Mr BREWER | Pomme Verte
SuperVape | Arabica SUPREME
Inawera | Arôme Cerises (mix)
et un concentre Jungle Wave (Green Tempest) Mangue - Ananas pour tester.

Mes premiers mélanges on été un vrai désastre, uniquement en mono arôme 20 puis 30 puis 40 gouttes puis 50 mais bon rien à voir avec les liquides tout prêt, souvent gout de produit vaisselle, pas sucré, pas savoureux.
Seule le Jungle passe à peu près, ce n'est pas l'extase mais ça passe, je met 30 gouttes pour 10ml et j'attends 2-3 jours.
Je tente de mélanger les arômes 50/50 mais sans beaucoup plus de résultats.
Au final je rachète des Liquides chez mon marchand, qui au passage a retrouvé le sourire et de temps en temps du Jungle.

Mais je me dis que c'est dommage et que ce n'est pas dans ma nature d'abandonner, du coup allez go Internet et je tombe sur votre forum.
Il est bien fait, bien organisé, les sujets que je parcours m'ont l'air sympa et en plus des réponses sympa qui respire l'entraide et la bonne humeur.
Je décide du coup d'y poser ma tente (j'imagine une certaine crainte chez vous en lisant ça ^^)et hop, plein d'espoir pour trouver de bonne recette et d'échanger mon expérience. (Bon c'est sur que sur ce coup là vous n'allez pas apprendre grand chose avec moi ^^)
Je me rends compte quand même que ce n'est pas si simple en fait, qu'il faut aussi rajouter des tas d'additifs sucré, acide, crémeux ... de bien doser les %, on voit que c'est du sérieux.

Donc je pense que j'ai pas mal de lecture devant moi, pas mal de test aussi à faire.

Si dans un premier temps vous auriez 2-3 bonnes petites recettes simple pas trop compliquées avec mes arômes déjà en stock histoire de me faire patienter avant de découvrir le Graal.
Je suis prêt à acheter au plus vite du sweet, de l'ethyl maltol, du cremeux, du piment... (hey z'avez vous déjà le langage de pro ^^) bref ce qu'il faut pour concocter quelques petits trucs.
Je suis plutôt fruité et rouge, plutôt gouteux, pas trop sucré mais un peu quand même (bah oui j'ai pas dit non plus que ce serait facile ^^)
Je suis passé en 6mg donc généralement je met 3 flacon de 10ml/20mg + 70ml de base 50/50.
Bon niveau base+nicotine j'arrive quand même a gérer, je reste en 50/50 mais avec des booster 0/100 je pense passer en 40/60 car j'ai lu que le PG asséchè pas mal la bouche et c'est mon cas.

Bref ... oula je ne vois pas les lignes passer, désolé, merci à celui ou ceux qui seront arrivés jusque ici, je vous laisse et promis je ferais plus court la prochaine fois.
Mais j'ai hâte de vous lire.

Voili, voilou
Luckiest
ps: Il est tard, doit y avoir une multitude de fautes, je tenterai de relire et de corriger demain, je n'ai pas vu l'heure passer.

Re: Luckiest alias David

Posté : mar. 13 févr. 2018, 07:44
par Yoda
Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Luckiest !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr

Re: Luckiest alias David

Posté : mar. 13 févr. 2018, 08:13
par Emirius
Bienvenue !
Un parcours assez classique mais c'est toujours sympa de voir comment les autres ont galéré avant de s'en sortir comme nous ! :)

2 adresses :
Le DIY pour les nuls
https://www.lediypourlesnuls.com/

Le journal de mes recettes par Avalaunch33
viewtopic.php?f=1379&t=195648&hilit=JOURNAL+recette%2A#p4203436