Page 1 sur 1

Bonjour chère communautée

Posté : ven. 12 janv. 2018, 16:19
par CarlitoKint
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, je suis belge et fumeur depuis 5 ans de cannabis et de cigarettes. Je pense enfin avoir réussi à abandonné la tueuse qu'est la cigarette grâce aux pouvoirs de la cigarette électronique. J'ai commencé seulement depuis quleques jours et je n'ai plus aucune envie de tabac, ni de cannabis grâce aux bienfaits du eliquid au cbd, mon moral ne frôle plus le sous sol et c'est déjà ça. Je plains les personnes qui fument depuis des dizaines d'années, le sevrage doit être très compliqué pour eux, si vous êtes concernés je vous envoie toute la force que je peux. Je me suis inscrit sur ce forum pour discuter et qui sais j'aurais peut être besoin d'aide par après.

Passez une bonne fin de journée, une bonne soirée et un bon week-end, à bientôt !

Re: Bonjour chère communautée

Posté : ven. 12 janv. 2018, 17:16
par Yoda
Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, CarlitoKint !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr

Re: Bonjour chère communautée

Posté : ven. 12 janv. 2018, 17:31
par Underscore
Bienvenue sur le forum ;)

Re: Bonjour chère communautée

Posté : ven. 12 janv. 2018, 19:24
par Thierry 62
Bienvenue et bonne vape ,bravo pour ta defume.

Re: Bonjour chère communautée

Posté : sam. 13 janv. 2018, 04:30
par bauly
Salut

CarlitoKint a écrit :J'ai commencé seulement depuis quleques jours et je n'ai plus aucune envie de tabac, ni de cannabis grâce aux bienfaits du eliquid au cbd, mon moral ne frôle plus le sous sol et c'est déjà ça. Je plains les personnes qui fument depuis des dizaines d'années, le sevrage doit être très compliqué pour eux


:respect:
Je peux me tromper mais je pense pas que le nombre d'année rende l'arret plus difficile. Pour avoir essayé d'arreter a ton age ben c'etait déjà très très dur, déjà impossible en fait,
Eventuellement lit le bouquin d'Allen Carr, je l'ai lu la semaine dernière et, pour le coté baisse de moral et l'obsession de la clope ca fait voir les choses bien autrement et surtout il explique les reflexes du fumeur et démonte les idées préconcus que l'on a sur la clope.

Re: Bonjour chère communautée

Posté : sam. 13 janv. 2018, 12:12
par Guarani
Hello et bienvenue par ici :)

Je pense que chacun est différent, mais pour ma part également l'arrêt de la cigarette s'est fait après plus de 20 ans de tabagisme, sans aucune difficulté (grâce à la cigarette électronique).

Certes, quand j'avais 20 ans, la cigarette électronique n'existait pas, mais je pense qu'il y avait 2 facteurs plus importants que ça : la santé n'était pas un facteur de préoccupation ou d'intérêt à cet âge pour moi (et le discours de santé publique n'était pas le même à cette époque non plus), et les désagréments liés au tabac (notamment odeurs, pièce enfumée ne me dérangeaient pas à l'époque).

Sur ces 2 points, c'est bien un passif, et un vécu dans la durée qui petit à petit ont fait leur chemin dans ma tête. Après j'avoue que c'est l'occasion qui a fait le larron, un collègue qui travaille dans le domaine de la vape qui m'a fait découvrir. Sinon, de mon côté, je n'avais pas envisagé d'arrêter auparavant. Ca a été une démarche opportuniste.