Présentations - Votre 1er Post !I need a plan

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
Serenay
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune
Genre : Femme

I need a plan

Messagepar Serenay » mer. 8 nov. 2017, 20:06

Bonjour à tous,

Je ne suis toujours pas passée à la e-cig. Je suis convaincue de ces avantages par rapport à la clope, mais je reste toujours indécise sur le modèle.

J'espère que vous pourrez me conseiller sur un type particulier sachant que :
- Je fume environ 9-11 cigarettes par jour (Goudron: 4 mg, Nicotine: 0,4 mg, Monoxyde de carbone: 5 mg)
- Je n'ai jamais essayé la e-cig.
- Je ne veux pas claquer de l'argent pour un modèle basique qui me satisfera pas, ni pour un trop complexe où je serai perdu. Je suis OK pour chipoter avec mais pas au point de construire les résistances...
- J'hésite à acheter sur internet (pas de vendeur physique en cas de soucis) ou aller au magasin et payer 10-20 euros plus cher.
- J'ai lu le pdf de 48 pages mais sans pratique les notions de réglages de watt, volts, mAh et ohm ça reste trop mathématique et je n'y comprends rien... Ni d'ailleurs comment préparer les liquides avec nicotine et le dosage dans mon cas... D'où
QUEL MODÈLE ME CONVIENDRAIT ?

Merci.

I know I'm lost, that's why I need a plan.

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: I need a plan

Messagepar Yoda » mer. 8 nov. 2017, 22:39

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Serenay !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène
Genre : Homme

Messagepar Underscore » mer. 8 nov. 2017, 22:50

Bienvenue sur le forum ;)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mer. 8 nov. 2017, 23:02

Binevenue.

Serenay a écrit :- Je n'ai jamais essayé la e-cig.

Pas grave, c'est mieux la première fois.

Serenay a écrit :- Je ne veux pas claquer de l'argent pour un modèle basique qui me satisfera pas, ni pour un trop complexe où je serai perdu.

Complexe, ça n'existe pas.

Ou, plus exactement, si tu ne veux pas te prendre la tête... et bien tu ne te la prendras pas. :mrgreen:

Ceci dit, la première partie est mieux pour garantir la réussite: il faut investir un minimum.

Serenay a écrit :Je suis OK pour chipoter avec mais pas au point de construire les résistances...

Arrêter avec des reconstructibles, c'est faisable. Mais, dans un parcours standard, cela vient plus tard, lorsque la vape devient plaisir (plus que la clope, c'est dingue, non ?).

Serenay a écrit :- J'hésite à acheter sur internet (pas de vendeur physique en cas de soucis) ou aller au magasin et payer 10-20 euros plus cher.

Cruel dilemme.

Sauf qu'en shop physique, des vendeurs, tu vas en trouver. Des passionnés prêts à t'expliquer, ça courre moins les rues.

Moi, j'évite de mettre les pieds dans les shops physiques. Trop de conseils dirigés le nez sur le bilan comptable. Et des SAV moins efficaces que sur les gros site.

Après, l'humain, parfois, ça compte. Si tu peux te passer de ton prochain, le net, c'est bien.

Serenay a écrit :- J'ai lu le pdf de 48 pages mais sans pratique les notions de réglages de watt, volts, mAh et ohm ça reste trop mathématique et je n'y comprends rien...

Pas grave, tu n'as pas besoin de comprendre. Si tu pars sur un mod électro, c'est lui qui gérera tout tout seul, tu auras juste à ajuster en fonction de ton ressenti. Les chiffres, c'est très secondaires.

Serenay a écrit : Ni d'ailleurs comment préparer les liquides avec nicotine et le dosage dans mon cas...

Euh, le DiY, c'est bien (Madame ne vape que ça) mais c'est chaud patate pour commencer. Ensuite, on se fait aux économies et on en veut toujours plus. :mrgreen:

Serenay a écrit :QUEL MODÈLE ME CONVIENDRAIT ?

Tu veux quelle forme ? plutôt discret ? Ou pas ?

Et surtout, quel budget ?

Serenay
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune

Messagepar Serenay » mer. 8 nov. 2017, 23:49

Merci pour le feedback. En fait, j'ai craqué sur le Vaporesso™ Tarot Mini Kit. Ça a l'air sympa, sauf les modes qui sont très mal expliqués dans leur manuel d'utilisation.
Le réservoir fait 2ml et selon certains avis, c'est très peu.
La batterie est amovible mais pas fournie dans le package, je suppose que je prends ce que je veux ? Un conseil ?
Au niveau des résistances, on parle de deux types, classique et céramique... alors là, quelle différence ?

Est-ce qu'il y a des sites où je peux acheter la vap, les accès et les liquides, et qui livrerait en Belgique ?

Merci !!!

Cegoca
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).
Aspire Nautilus "X" et extension 4ml.
Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
DIY (la nuit dans la cave ...).

Messagepar Cegoca » jeu. 9 nov. 2017, 00:46

Le petit vapoteur livre en Belgique, livraison gratuite à partir d'un certain montant (30 € ?).

Tu es de quel coin en Belgique ?

PetitQI
Cyprès
Cyprès

Messagepar PetitQI » jeu. 9 nov. 2017, 01:08

Au passage , tu a des vidéos sur youtube ou certain prennent le temps d'expliquer comment fonctionne les matos..

Pour ce qui est de la batterie amovible , Faut prendre des accus de qualités ( Au moins 2 ) plus un chargeur dédié.

Pour les 2Ml sa dépend de ta consommation, entre les matos axé " nuage " et d'autre qui vape a 3mg de nicotine au lieux de 12.. c'est sur que c'est peu. A titre d'exemple , quand j'ai débuter avec le melo 3 mini avec la nicotine adapté a mon besoin je faisait même pas les 2ml par jours !

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25.
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
--------------------------------------
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » jeu. 9 nov. 2017, 03:07

Hello,

Très bon choix le Kit Tarot mini !
Une vidéo de sa petite sœur avec l'accu non amovible (mais fonctionnement identique) ici :
https://www.youtube.com/watch?v=XScAVLn7Eco

Pour l'accu tu peux acheter des Sony VTC6 c'est actuellement les meilleures du marché pour ce type de vape.

Ne t’inquiétè pas pour ton premier choix, si la vape te plait tu sera presque "forcée" d'acheter un deuxième kit ne serais-ce que par secours au cas ou un problème surviendrai sur ta première acquisition et que tu n'aie nulle envie de revenir a la tueuse ! ;)

Pour ce qui ets de la crainte de l'autonomie, le tank fourni dans ce kit (Le Veco) existe en version 4ml ( Le Veco plus) et fonctionne avec les mêmes résistances.
Pour les résistances, le choix est simple, il existe 2 modèles compatibles le mieux et de tester les 2 (fournies avec le kit) avant de les acheter en masse.

Pour les liquides vaut mieux acheter en France sur le site indiqué par mon VDD ou un similaire.
Pour le matos si tu peux (as la patience) attendre 15j/3sem la bonne adresse c'est ici :
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... -veco-tank
Pour les consommables :
https://www.fasttech.com/search?EUC%20Coil%20head
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Zililou
Sapin
Sapin

Messagepar Zililou » jeu. 9 nov. 2017, 09:11

Hello

Je confirme que le veco est un très bon choix de tank (je ne parle pas de la box car jamais testée)

Par contre version 4ml (veco plus) sinon tu vas passer ton temps à le remplir

Pour les résistances tu en a 2 fournies mais il en existe plusieurs 0.5 et 0.3 en céramique , 0.5 0.3 et 0.4 en Clapton par exemple (préférence pour les céramique de mon côté)

Par contre ce n’est pas prévu pour un tirage serré en indirect (comme une clope bouche puis poumons ) mais plutôt axé tirage aérien (comme une chicha direct dans les poumons)

Donc a voir si ce genre de tirage te conviendrait ou pas mais si tu opte pour celui là commence avec les 0.5 céramique à 30w ce sera déjà un poil plus serré que les autres

En plus tu verra résistance hyper simple à changer , pas cher , super restitution de saveur, bonne vapeur et elles durent très longtemps

Bon départ !

Zililou
Sapin
Sapin

Messagepar Zililou » jeu. 9 nov. 2017, 09:17

Ha j’oubliais , Sony vtc6 comme accu et pour la différence céramique ou Clapton ça dépend des goûts et avis sur le sujet mais de mon côté je trouve que la restitution de saveur est meilleur et la durée de vie prolongée

Les résistances du estoc tank vaporesso sont compatible avec le veco c’est là que tu trouveras les 0.5 céramique si jamais

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »