Présentations - Votre 1er Post !Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par monkey4 » lun. 9 oct. 2017, 21:00

Bonsoir à tous et à toutes !

En 2012, j’ai réussi à me sevrer complètement du tabac pendant 13 mois avec une Ego et les petits tanks qu’il fallait remplir (un peu comme les cartouches d’encre des stylos plume) et les tanks à bourre. Après j’ai investi dans un mini nova et une ego twist dont je n’arrivais pas vraiment à me servir.

Manque de bol, je suis retombée dans le tabac. J’ai fait une tentative de vape en 2015 en achetant un clearo protank 2 de Kangertech. Essaie dans le magasin, c’était chouette, de la puissance, du hit, de la vapeur mais de retour à la maison plus rien, un peu comme un soufflé qui retombe. Je n’ai pas été convaincue :roll: . J’ai vite laissé tomber.

Je reçois régulièrement des newsletters de mes anciens shop favoris que je mets direct à la poubelle, puis il y a quelques semaines, je me dis pourquoi ne pas refaire une tentative ou tout du moins, soyons franc, remplacer quelques tueuses par la vape ?

Le problème avec quel matériel ? Cela a tellement évolué. Je découvre des vapoteuses (parait qu’il ne faut pas dire e-cig) tubulaires ou carrées. Les commentaires disent que ça envoie du lourd, que c’est tellement puissant qu’on ne peut vapoter à 12 ou 16 mg de nicotine sinon ça arrache la gorge. Il est dit qu’il faut juste du 6 mg. Mais c’est très peu 6 mg !!!

J’ai fait des recherches et je tombe sur une vidéo de M. Jacques Le Houezec, tabacologue qui explique, entre autre, que c’est une hérésie de proposer à un fumeur du matériel avec des basses résistances, qui impose un taux bas de nicotine. Selon lui, on doit commencer avec le taux le plus élevé de nicotine, quitte à descendre au fur et a mesure selon les besoins.

D’après ce que j’ai pu comprendre, à force de lectures sur ce fofo :

Plus la résistance est faible,
Plus la batterie doit être puissante,
Plus faible doit être le taux de nicotine
Plus ça consomme de liquide (les sites de vente doivent se frotter les mains)

Alors comment faire ? Avoir la vapoteuse scotchée aux lèvres pour avoir un taux suffisant de nicotine ?

Pouvez-vous m’aider à choisir un matériel adapté ? Je voudrais de la puissance, du hit, de la vapeur, du goût aussi. Je suis exigeante, non ? J’ai besoin que cela envoie.

La Ego Iao me fait de l’œil, mais peut-on mettre des résistances supérieures à 0.5 ohms ? il semblerait qu’elle chauffe beaucoup si on tète trop. Puis j’ai vu la Istick Pico, mal non plus avec acu et wattage variable. Que vaut le clearo qui va avec, le Melo 3, je crois ? Que choisir ?

A tout les coups, vous allez me demander : tu es plus tôt vape indirecte ou vape directe ? En fait, je n’en sais rien, je n’ai jamais crapoté, j’aspire, ça passe par la gorge puis dans les poumons.

D’avance merci pour vos conseils :respect:

Ps : J’ai vu qu’on donne beaucoup de lecture aux débutants. J’ai déjà presque tout lu en long, en large et en travers…

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Yoda » lun. 9 oct. 2017, 21:05

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, monkey4 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Underscore » lun. 9 oct. 2017, 21:06

Bienvenue sur le forum ;)

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Lune14500 » lun. 9 oct. 2017, 21:10

Bonsoir et bienvenue, suis novice dans la vape, mais d'autres membres pourront t'aider dans ta quête de la re vapote ;)
Image

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par monkey4 » lun. 9 oct. 2017, 21:14

Merci pour votre accueil :P

J'ai déjà pratiquement tout lu des grosses lectures données aux p'ti nouveaux. et j'ai pondu un gros pavé de présentation. Puis-je faire un copié-collé de ma présentation et créer un nouveau sujet pour avoir des réponses à mes questions :?:

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Ph4ntom » lun. 9 oct. 2017, 21:41

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas succomber aux sirènes du sub-ohm (vape puissante en inhalation directe, à basse résistance, et peu de nicotine) et qu'il existe du très bon matériel pour vaper en inhalation indirecte (comme une clope) et commencer en 16mg à 15 watts avec une résistance entre 1 et 2 ohm.

J'ai arrêté avec un Nautilus (marque Aspire) et une batterie istick (30 ou 40w) avec des résistances à 1,8 ohm et à 15 watts. Je suis passé à 12mg de nicotine puis à 6mg puis 3... Depuis je me suis fait plaisir, j'ai essayé le subohm et j'apprécie ponctuellement cette vape puissante. Mais je suis revenu à ma vape : la vape pépère à 15W sur un atomiseur de bonne qualité. Et ça marche très bien, l'idée de retirer sur une clope me semble totalement saugrenue depuis maintenant 5 ans.

En somme, il ne faut pas avoir peur, le marché de la vape est devenu immense et on trouve de tout. Peut-être que tu seras aficionado du powervaping si tu essayes, moi je pense qu'il faut y aller étape par étape. Etape 1 : exit les clopiches, et donc un matos en vape serrée avec pas mal de nicotine, des résistances toutes faites et disponibles sans problème. Typiquement un kit de débutant mais de bonne qualité : Aspire Pockex ou Ego AIO ou pack Nautilus Mini + istick. Ce dernier a fait ses preuves et a aidé nombre de fumeurs à s'en sortir...

Voilà voilà, juste mon humble avis...

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par jlbrugger » lun. 9 oct. 2017, 22:02

Salut et bienvenue...
Un kit assez sympa pour débuter https://www.lepetitvapoteur.com/fr/avan ... -mini.html ou alors un kit plus complet avec accus et chargeur https://www.lepetitvapoteur.com/fr/home ... verte.html.
Sur l'un comme sur l'autre tu peux mettre un nautilus si tu souhaite vaper en indirect https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clea ... tilus.html
PS: Je n'ai pas d'actions chez LPV, mais ils ont un bon choix, des livraisons rapides et un bon service client. (il y a plein d'autres sites, mais LPV est généraliste)
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par monkey4 » lun. 9 oct. 2017, 22:47

Ph4ntom a écrit : En somme, il ne faut pas avoir peur, le marché de la vape est devenu immense et on trouve de tout. Peut-être que tu seras aficionado du powervaping si tu essayes, moi je pense qu'il faut y aller étape par étape. Etape 1 : exit les clopiches, et donc un matos en vape serrée avec pas mal de nicotine, des résistances toutes faites et disponibles sans problème. Typiquement un kit de débutant mais de bonne qualité : Aspire Pockex ou Ego AIO ou pack Nautilus Mini + istick. Ce dernier a fait ses preuves et a aidé nombre de fumeurs à s'en sortir...

Voilà voilà, juste mon humble avis...
Merci pour tes conseils.

Justement j'hésite en l'Ego iao (j'ai lu des com disant qu'elle chauffe pas pal au niveau du drip tip, l'Aspire Pocketx et la Istick pico avec Melo :inlove:
Par contre, il me semblait que l'Ego iao ou l'Aspire pockex était du matos pour vape directe avec résistance assez basse.

L'Istick me fait de l'oeil. Je peux peut être commander l'istick pico et séparément, le clearo Melo 4 D22 d'Eleaf. Le remplissage est facile et les résistances sont des EC2 o,30 ohms et 0,50 ohms. Dans les commentaires un vapeur dit que l'on peut vaper en indirect à 13 watts avec des résistances triton 1,8 ohms. Cela m'éviterait d'acheter un clearo Nautilus.

Connais-tu le temps de décharge d'un accus ? il doit se décharger vite si l'on vape à 30 watts et supérieur :!:
Est-ce possible de charger un accu en le laissant dans la box avec un vieux chargeur d'Ego à la place d'un chargement par usb ?

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par monkey4 » lun. 9 oct. 2017, 22:54

jlbrugger a écrit :Salut et bienvenue...
Un kit assez sympa pour débuter https://www.lepetitvapoteur.com/fr/avan ... -mini.html ou alors un kit plus complet avec accus et chargeur https://www.lepetitvapoteur.com/fr/home ... verte.html.
Sur l'un comme sur l'autre tu peux mettre un nautilus si tu souhaite vaper en indirect https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clea ... tilus.html
PS: Je n'ai pas d'actions chez LPV, mais ils ont un bon choix, des livraisons rapides et un bon service client. (il y a plein d'autres sites, mais LPV est généraliste)
Merci pour ton retour. J'ai visité tes liens, ce n'est pas donné ! bon d'accord, il y a le matos, deux accus, un chargeur. Sur ton 2ème lien, le Kit Istick Pico 25, les résistances sont très basses 0.20 ohm et 0.30 ohm, c'est clairement de la vape directe avec taux bas de nicotine j'imagine, pas très indiquées quand on veut lâcher la clope, non ?

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par jlbrugger » lun. 9 oct. 2017, 23:08

C'est très personnel, j'ai commencé à 12 mg en direct, mais on peut aussi commencer en 16 voir 18 mg en indirect, typiquement le Nautilus...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »