Présentations - Votre 1er Post !je suis nouvelle

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
mavied'avant
Rosier
Rosier
Genre : Femme

je suis nouvelle

Messagepar mavied'avant » ven. 6 oct. 2017, 16:13

Bonjour,

J'ai découvert ce forum au gré de mes recherches sur les effets de l'arrêt du tabac.
Je suis à mon deuxième jour SANS TABAC, 48 heures.

J'ai commencé par diminuer de 1 paquet par jour à 5 ou 6 cigarettes, et je suis allée voir un hypnothérapeute le 4 octobre dernier.

En sortant, j'ai jeté le reste de mon paquet et mes deux briquets.

J'ai 56 ans et j'ai passé 35 ans à fumer.

Je m'interroge sur ma nervosité et je ne sais pas comment me calmer, même si je tiens !

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: je suis nouvelle

Messagepar Yoda » ven. 6 oct. 2017, 16:24

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, mavied'avant !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech
Genre : Homme

Messagepar Thierry 62 » ven. 6 oct. 2017, 17:37

bonjour et bienvenue . est ce que tu vape ? tu ne la pas préciser et si tu vape alors avec quoi et quel taux de nicotine ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » ven. 6 oct. 2017, 21:46

mavied'avant a écrit :Je m'interroge sur ma nervosité et je ne sais pas comment me calmer, même si je tiens !

De ce que j'ai compris, tu as arrêté le tabac sous hypnose et tu t'inquiètes de la suite.

Alors, techniquement, tu vas passer au moins un mois à évacuer les IMAO divers et variés (oui, c'est long) embarqué dans chaque clope. Une fois ce cap franchi, tu pourras considérer en être sevré.

Mais, dès maintenant, le manque de nicotine va modifier ton humeur et tes relations sociales. le manque et la peur du manque d'ailleurs (oui, un truc inventé par ton cerveau pour te faire croire que ton salut passe forcément par le premier bureau de tabac venu).

Il va falloir aussi éviter toutes les situations déclenchant la sortie automatique du paquet de clope (pause café (d'ailleurs, il va peut-être falloir envisager d'arrêter le café aussi), repas en groupe, apéro (l’alcool, très mauvais réflexe pendant le sevrage...), bref pas simple comme combat.

Je ne sais pas quand tu revois ton hypnothérapeute mais les premiers jours sont les plus difficiles et que tu n'auras droit à aucun écart (chaque clope est un véritable cheval de Troie qui te fera passer directement de une clope à un paquet). Tu n'as pas droit à quelques béquilles comme du spray nicotiné, patch, gomme ?

Si tu veux, on peut également te conseiller du matériel te permettant de conserver le geste de la clope (très grosse dépendance psychologique) et d'assimiler un peu de nicotine (les études montre que cette dernière n'est pas cancérigène et que son addiction est très relative). C'est un matériel assez pathétique pour un vapoteur pur et dur mais qui, dans le cadre d'une hypnothérapie, te permettra de faire
la jointure de manière plus confortable et de conserver des relations sociales très satisfaisantes (oui, ce sera un poil plus long mais beaucoup plus efficace sur la longue durée).

Enzo92100
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, Istick 40w, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Triton V1 et V2.
Kayfun 4 & Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripox, toptank mini et subtank nano Kangertech.
Dripper Nixon V2.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Juice Philippins & Malaysien.
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice

Messagepar Enzo92100 » ven. 6 oct. 2017, 21:48

Salut à toi et bienvenue sur le forum !
Bravo pour ta défume, tiens bon !!
Image

Chroniquebronchite
Cyprès
Cyprès

Messagepar Chroniquebronchite » sam. 7 oct. 2017, 09:47

Hey, bienvenue ;)

Courage et sérénité, ça va le faire, le forum est plein de gens sympas et qui s'y connaissent (pas encore mon cas ^^), ils vont bien te conseiller et les autres nuls comme moi on te donnera du courage :)

Félicitations pour ta démarche, je fais la même chose et c'est bien de savoir qu'on est pas seul ;)

A bientôt

romano83
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Reuleaux 2/3
box Boxer V2 188
Dripbox
Atos Serpent SMM
Ato Serpent Rdta
Ato Avocado 24
Ato Ijoy Combs Rdta
Dripper Pulse 22
Ato Aromamizer V2
Ato Aromamizer V1
Ato Wismec theorem

Messagepar romano83 » lun. 9 oct. 2017, 18:42

Bienvenue !
Long et dur est le chemin qui, de l'enfer, mène à la lumière.

jlbrugger
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...

Messagepar jlbrugger » lun. 9 oct. 2017, 18:58

Bienvenue à toi, courage, tu vas souffrir quelques jours, alors tient le coup, tu seras tellement fière de toi et après une dizaine de jours ça ira beaucoup mieux !
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

mavied'avant
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Messagepar mavied'avant » jeu. 12 oct. 2017, 21:11

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien de partager la même chose.

Je suis à ma 8ème journée sans tabac, je bouffe des nicorettes, mais j'avoue que la cigarette me manque encore à certains moments, c'est affreux quand même !

Je n'avais pas vu au départ que c'était un forum de vapoteurs, je n'ai jamais vapoté, je n'y connais rien, pourquoi pas essayer, Est-ce vraiment sain et sans danger ?

Si vous pouviez me conseiller, j'essaierai bien, mais j'ai peur d'absorber encore des substances chimiques, et puis de m'habituer.

Pour tous ceux qui arrêtent de fumer comme moi, je vous souhaite beaucoup de courage, tenez bon, ça en vaut la peine.

Gros bisous à toutes et tous
Image

jlbrugger
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...

Messagepar jlbrugger » jeu. 12 oct. 2017, 22:10

Rien n'est sans danger... Vivre par exemple (pas très subtil, d'accord)
En fait tout le monde s'accorde à dire que la dangerosité de la vape n'est que de 5% par rapport au 100% de la clope. Certain diront "manque de recul, pas assez de recherches, etc..." Mais les risques restent minimes face à la clope. Après 45 ans de cigarettes, et même si mon bilan de santé est aujourd'hui nickel, la crainte d'un futur cancer est pour moi beaucoup plus grande que celle du danger de vaper.
Vape sans crainte et ne touche plus à la tueuse...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »