Présentations - Votre 1er Post !J'me présente, je m'appelle Henri (ou pas!)

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
sebasto500
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

J'me présente, je m'appelle Henri (ou pas!)

Messagepar sebasto500 » dim. 24 sept. 2017, 22:18

J'me présente, je ne m'appelle pas Henri. Ni d'ailleurs Sébastien, comme le ferait croire mon pseudo.

Je suis passé à la vape fin décembre 2016, une semaine avant Noël.
J'étais un gros fumeur: 2 paquets par jour, pendant 25 ans.
Pour arrêter, cela a été un peu dur pendant une 10aine de jours. Par moments, je ne pensais qu'à une chose: courir chez mon buraliste. Heureusement, le vendeur de ma ecig m'avait recommandé d'essayer de ne plus fumer, car je crois que j'en serais resté aux deux, avec le risque de me lasser plus vite de la vape.

Depuis 10 mois, je n'ai guère "progressé": dans le sens où je comprends pas tout de la vape, je m'en suis tenu à du matériel All in One, jamais fabriqué des liquides.
Je n'ai pas trop l'esprit bricoleur ni cuisinier...

Sinon, je suis toujours à la recherche du Liquide. Je crois que la sensation de "manque" s'est substituée pour moi, dans la vape, en une forme de recherche du liquide.

Yoda
Hypérion
Hypérion

Re: J'me présente, je m'appelle Henri (ou pas!)

Messagepar Yoda » dim. 24 sept. 2017, 22:41

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, sebasto500 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Léni
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

box : Istick Eleaf 30 W // Wood box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS

AIDUCE No 3195
Genre : Femme

Messagepar Léni » dim. 24 sept. 2017, 22:47

Ben alors ..tu t'appelles comment au final Image

Au bout de 8 mois de vape ..je suis passée au reconstructible ...puis au DIY..ça le fait assez facilement ..sans être ni bricoleur ni cuisinier :respect:

Pour trouver les liquides ad hoc ..faut goûter et se tromper :pogo:

Bonne vape ;)
Image
Image

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène
Genre : Homme

Messagepar Underscore » dim. 24 sept. 2017, 22:49

Bienvenue sur le forum ! Et bonne recherche du saint graal ;)

agencecacapulco
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Nautilus 2
Melo 3 mini
Bellus Youde
Serpent rdta
Hadaly (clone)
Soul S
Genre : Homme

Messagepar agencecacapulco » dim. 24 sept. 2017, 23:01

Bienvenue et bon courage dans ta recherche, pas facile de trouer son "all day", mais comme tu le dis, le fait de chercher t'éloigne de la tueuse
Image

sebasto500
Pommier
Pommier

Messagepar sebasto500 » dim. 24 sept. 2017, 23:05

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
Promis, je vais essayer de m'améliorer, avec votre aide j'espère.
Je suis carrément allé aujourd'hui à la Vapexpo à la Villette!!!! (je vais essayer de faire le petit récit de ma visite dans le fil dédié).

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »