Présentations - Votre 1er Post !Une nouvelle qui s'interroge

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
MeliciaMelodia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 07:44
Genre : Femme

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par MeliciaMelodia » lun. 28 août 2017, 13:52

J'ai essayé le dripper et... en fait je suis pas en capacité physique de faire mes résistance (je n'ai qu'une main valide)... mais surtout je ne comprends pas j'ai une amie qui a le même Melo la même batterie, les mêmes résistances, elle vape plus que moi, ça ne lui arrive JAMAIS le goût de brûlé du coup je comprends pas... elle monte les watt un peu plus que moi (environ 50) et tout va bien pour elle

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par Felipem » lun. 28 août 2017, 14:33

C'est peut-être pas si con en fait.
3-4 vraies secondes de "fire" c'est long.
peut-être que tu compenses un manque de "hit" (sensation de contraction du larynx) en gardant le doigt sur le bouton trop longtemps et que ça chauffe trop.
Le hit va être favorisé par :
- plus de watts;
- plus de nicotine;
- plus de propylène glycol.

Essaie de mettre une nouvelle résistance (si l'actuelle est cramée, ça sert à rien de la garder), de bien l'imbiber (tu peux aussi aspirer sans allumer et en fermant l'airflow). Et de commencer par des puffs plus courts. Si ce n'est pas satisfaisant, tu montes de 5 watts et tu recommences, toujours sans dépasser une voire deux secondes. Tu peux aller jusque 70 sans problème si nécessaire. Et à 70 watts je te garantis que tu tiendras pas 4 secondes avec le canon à vapeur en bouche!

Après, ce que tu décris de ta façon de vaper, c'est plutôt une vape indirecte (comme avec la clope: la fumée passe d'abord par la bouche et après on "avale"). Or ton matériel est plutôt adapté à une vape directe (faible résistance, haut wattage) dans laquelle tu aspires directement avec les poumons.

Du coup 2e test (si pas le premier en fait) : choper une résistance plus élevée, comme la 0.9ohm de vaporesso, ou déjà la 0.75 ohm de eleaf. ça c'est fait pour vaper plus en indirect (Mouth to Lung, MTL). Et n'hésite pas à remonter le taux de nicotine aussi et à prendre un liquide avec plus de PG.

Voire, si t'as pas peur de changer de matos: essayer quelque chose de vraiment adapté à la vape indirecte. Comme un Nautilus mini avec résistance à 1.8 ohm, par exemple (que tu peux monter sur ta batterie à la place du Melo). Attention à régler les watts sur la batterie dans ce cas. 1.8 ohm = 12 watts max!
C'est une vape plus adaptée aux fumeurs même si moins à la mode.
En plus ça consomme beaucoup moins de liquide et de batterie.

MeliciaMelodia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 07:44
Genre : Femme

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par MeliciaMelodia » lun. 28 août 2017, 14:42

Bah en fait je vape en direct, je garde pas la vapeur dans la bouche...
Je vais essayer les puff plus courts et je vous rétions au courant ^^

MeliciaMelodia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 07:44
Genre : Femme

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par MeliciaMelodia » lun. 28 août 2017, 14:57

J'ai peut-être trouvé... c'est pas la première fois que ça arrive... voulant essayerreur vos différents conseils j'ai démonté ma vapeur et ma résistance se dévisse toute seule... je veux dire qu'elle était de vissée quand j'ai ouvert. C'est normal? Ou ça peut donner le goût de brûlé?

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par Felipem » lun. 28 août 2017, 15:08

Ah oui pardon j'avais mal lu ton post, je pensais que tu aspirais à la fin.

Perso quand ma résistance se dévisse, ça ne crame pas. Ce serait même plutôt l'inverse: ça bave.

Mais de toute façon, non, elle n'est pas censée être dévissée quand tu ouvres, ça c'est sûr. Perso ça m'arrivait quand je passais tout le temps d'un clearo à l'autre sur ma pico. A force de visser et dévisser le clearo.
Avec le Melo et ses résistances, tu peux serrer franchement. Et normalement ça ne bouge plus.

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par lartiste » lun. 28 août 2017, 15:24

Donc tu tires sur ta vapoteuse comme sur une shisha, un bang ? Pas en deux temps comme avec une clope donc ?

Parce que si la résistance est bien amorcée et alimentée en liquide c'est sans doute un souci d'alimentation en air. En effet à l'usage la résistance chauffe et si tu n'aspire pas assez fort, air flow (les arrivées d'air) suffisamment ouvert, du coup elle crame d'où le goût désagréable.

Sois la bienvenue parmi nous ! =)

MeliciaMelodia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 07:44
Genre : Femme

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par MeliciaMelodia » lun. 28 août 2017, 15:54

Bah mes air Flow sont ouverts au max...
En fait c'est exactement ça je vape comme je fume sur une chicha, et j'aurais du commencer par la parce que je l'appelle ma chicha portative xD
Merci beaucoup lartiste c'est vrai que j'y airais pas pensé! Pis je l'ai nettoyée à force de me suivre partout elle était un peu crado
Sinon j'ai pensé à une chose que je fais et qui est mauvaise... des fois qu'à d je sors de pause au boulot je la laisse allumer dans mon sac... si elle s'allume elle peut surchauffer et claquer non?

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par lartiste » lun. 28 août 2017, 16:09

En principe il y a des sécurités sur les mods électroniques mais des 'fire' intempestifs vont (dans le meilleur des cas) vite flinguer ta résistance.
Mieux vaut avoir le réflexe de toujours l'éteindre.
Modifié en dernier par lartiste le lun. 28 août 2017, 16:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par tortue-xTz » lun. 28 août 2017, 16:10

Niveau sécurité, ça doit aller car ta box doit surement couper après un appui long sur le bouton "fire".
Par contre la résistance, si elle se prend un shoot de 10 secondes sans aspiration pour la refroidir, c'est clair et net qu'elle ne doit pas aimer du tout, et le coton va trinquer.

PS: grillé, trop lent, chapeau l'artiste :lol:
Image

MeliciaMelodia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 07:44
Genre : Femme

Re: Une nouvelle qui s'interroge

Message par MeliciaMelodia » lun. 28 août 2017, 16:34

Bon je vais essayer de la changer au prochain réservoir et je vous dirais si j'ai toujours le soucis en l'éteignant à chaque fois et en faisant un peu plus attention à elle ^^
Merci à vous de vous être décarcassé pour m'aider à comprendre! Parce que j'en ai vraiment marre de replonger à chaque fois parce que je me fait pas à cette vapote!

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »