Présentations - Votre 1er Post !nouvelle vapoteuse (essais préalables avant)

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
verothe
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

nouvelle vapoteuse (essais préalables avant)

Messagepar verothe » sam. 5 août 2017, 18:53

bonjour à vous tous,
je suis l'exemple de ma soeur qui s'est mis à la cigarette électronique il y a plus d'un an et ca a super bien marché (elle fumait beaucoup avant). je me suis achetée hier un TC40 W dans un magasin pas loin de mon patelin avec des liquides à 18..

pour l'instant j'ai encore fumé 4 cigarettes aujourd'hui.. et ai pas mal vapoté,

espère avoir des témoignages de nouveaux et d'anciens.. comme j'ai 60 ans et demie.. je fume depuis 30 ans..mais je pense à la retraite et ca me motive..
mon passe temps préféré c'est le jardinage en perma et écologique , la nature en général.. j'aime également les échanges et le bla bla

bonne fin de journée à vous tous
véronique

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Genre : Homme

Re: nouvelle vapoteuse (essais préalables avant)

Messagepar Emirius » sam. 5 août 2017, 19:37

Bof, j'avais 45 ans de tabac derrière moi (même si j'ai dit dans ma présentation "40"... ;)
viewtopic.php?f=3&t=190690&p=4092427#p4092427
Alors, ne t'en fais pas. :D
Ca marche, si tu as le bon matériel, le bon taux de nicotine, un liquide qui te plaît...
Et de bons conseils si tu as un souci.

Bienvenue à toi !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Patricko
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / box BF / RBA / RDA / Genesis / DIY

Messagepar Patricko » sam. 5 août 2017, 20:03

Sois la bienvenue sur le forum ! ;-)

Et comme Yoda semble être en vacances, je te copie son message d'accueil :D

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Tétanos
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eVic VTC Mini, Wotofo Serpent Mini
e-liquides: DIY

Messagepar Tétanos » dim. 6 août 2017, 02:17

Bienvenue a toi et ne désespère pas si tu fumes encore quelques clops. Crois en mon "expérience", tu peux tout à fait t’arrêter sans te forcer.
Image
Adhérent AIDUCE (954)

verothe
Rosier
Rosier

Messagepar verothe » dim. 6 août 2017, 08:27

bonjour à vous tous
Ce sont pour moi et pour nous des victoires quotidiennes..je pars quelques jours, (chez des non fumeurs) j'emporte mes 2 clopes, et le matériel..je n'aurais pas forcément le temps d'aller sur internet, je n'ai pas de smart phone ni de tablette..
j'ai regardé le guide que je trouve très bien fait..
ai regardé la page des modèles, je n'ai pas trouvé la mienne, c'est un peu trop technique pour moi.. mais je suis sure que ma frangine quand je la verrai m'expliquera tout ca..
bravo à toi Emirius pour le vapotage.., je serai en retraite ds un an et demie et a la fin aout je vais être demandeur d'emploi..', comme je travaillais pas mal, ca va me permettre de penser un peu à moi, et de préparer ma retraite tout en travaillant encore un peu.
je vous souhaite un bon dimanche, merci à tout ceux qui m'ont répondu
véronique

verothe
Rosier
Rosier

Messagepar verothe » mar. 22 août 2017, 13:59

bonjour à vous tous
ca fait 2 semaines et demie que je vapotte et ne fume plus qu'une cigarette par jour, (j'ai laissé sans difficultés celle du matin..), ai vu pas mal de monde ces derniers jours, heureusement beaucoup de non fumeurs.. d'après mon toubib que j'ai vu ce matin, je suis en plein sevrage ce qui explique des réveils très précoces.. et une légère irritabilité.. mais rien de terrible quand même..

je n'ai pas forcément plus de souffle mais je ne tousse plus , c'est super..

par contre impossible de comprendre le langage des différentes parties des cigarettes électronique, c'est un mélange de français et d'anglais, il me faudrait des cours particuliers..y a t il des personnes de mon coin (35..)
bonne fin de semaine et bon courage à tous
véronique

nanucq
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0 / Serpent RDTA / Merlin / Melo 4 / Cubis Pro

Messagepar nanucq » mar. 22 août 2017, 18:50

Bravo pour ces 2 semaines, la clope restante disparaîtra bientôt, quand tu n'en sentiras plus le besoin (ou qu'elle aura vraiment un sale goût :) ). N'oublie pas de vapoter plus régulièrement que ce que tu fumais, l'absorption de la nicotine est plus lente qu'avec une clope, ça te donnera l'impression de toujours avoir ta ecig au bec au début mais ça va vite se réguler et tu vas naturellement trouver TA vape ;)
Allez, à chaque jour sa victoire, tiens bon !
Image

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech

Messagepar Thierry 62 » mar. 22 août 2017, 20:14

bienvenue, et bonne vape , liquide a 18 fait attention de ne pas avoir mal au crane et a la gorge . bon courage

baleck
Cyprès
Cyprès

Messagepar baleck » mar. 22 août 2017, 22:27

Bienvenue et bonne vape à toi, que l'aventure commence

pavan
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar pavan » mer. 23 août 2017, 00:30

Bienvenue sur le forum, et courage, tu es en bonne voie ;)
Pour les vapoteurs de ton coin, tu peux aller voir ICI et même t'y inscrire, il y a pas mal d'inscrits dans ton département ;)
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image

L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !

Adhérent AIDUCE n° 30

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »