Présentations - Votre 1er Post !Salut à toi

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
Lysergik
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eVic Vtwo Mini
Cubis Pro
Dripper Pulse RDA Vandy Vape
Genre : Non spécifié

Salut à toi

Messagepar Lysergik » lun. 24 juil. 2017, 01:05

Salut à toi tout le monde,

je me présente donc, Lysergik, vapoteur depuis peu, très peu même.
J'ai commencé avec une cig electro de Aldi, donné par un pote, vraiment très moyen. J'ai mis de côté jusqu'à maintenant.
Je fume des clopes depuis pas mal d'années, mais pas énormément, des cigares aussi, des cubains en général.
Je pense arrêter de fumer du tabac, peut-être avec la e-cig.

J'ai une Vtwo mini avec Cubis pro, que je viens de tester.
Je pense que ça déconne pas mal, au début pas de soucis, et au bout d'un moment, ça n'arrête pas de gicler du liquide quand je vapote, j'ai changé de résistance (c'était la BF SS316 0,5Ohms, vapé en mode spécial SS316) et changé de liquide.
J'ai mis une Notch Coil 0,25 ohms (conseillé entre 30 et 75 watts), mode power, j'ai essayé de 30 à 50 watts, pareil, ça giclait encore plus, j'ai même pas pû vaper... J'ai essayé de chauffer sans aspirer, plusieurs fois, la secouer aussi, comme expliqué sur certains sites, rien...
J'ai changé de nouveau la résistance.... une QCS Coil (conseillé aussi entre 30 et 75 watts), vapé également en power de 30 à 50 watts, ça gicle toujours....ça brûle la bouche, etc...
On conseille de mettre des gants quand on fabrique son liquide, ou manipule du liquide, lorsqu'il y a de la nicotine dedans, mais là on s'en prends carrément dans la bouche.... (mes liquides sont entre 3 et 6 mg de nicotine, sauf le Bathilde en 8)
Là aussi, j'ai essayé de chauffer sans aspirer, plusieurs fois, remué la box de haut en bas, rien n'y fait...
Du coup j'abandonne... ça commence à bien faire... un aller-retour à la sdb me rincer la bouche à chaque bouffée.... à peine commencé à vaper j'ai envie de laisser tomber, je suis très déçu sur le coup...
Au début, à la première résistance, avant de la monter, j'y ai mis quelques gouttes de liquides directement dedans, comme conseillé.
Pour la seconde, pareil.
Du coup, je me suis dit que la résistance était noyée, que j'avais mis trop de liquide dedans avant de la monter, donc pour la 3ème résistance, je l'ai pas amorcé avec du liquide, j'ai rempli à 1/3 le tank, j'ai remonter le tout, la résistance trempait dans le jus donc, j'ai laissé comme ça pendant une heure, j'ai d'abord appuyé quelques fois sur le bouton power, une seconde à chaque fois, manière de chauffer un peu doucement, je sais pas si faut le faire, mais je me suis dit que ça ferai pas de mal, puis j'ai commencé à vaper, et direct ça gicle de partout...
J'y comprends rien...
J'ai commandé un dripper, et tout le matos pour reconstruire.
Je suis très manuel, j'adore bidouiller, construire, déconstruire, etc...
Et changer de liquide très souvent, donc c'est ce qui me conviendra le plus.
J'adore tout ce petit matériel, le fil, le coton, les petits outils, etc... très intéressant tout ça.
J'ai l'impression que les clearomiseurs etc... c'est pas être mon truc.

Je pense commander un rdta style Serpent Mini dès que je peux, j'aurai une config pour emporter au moins, vu qu'avec un dripper c'est pas le top visiblement.

Voilou, c'est ma présentation, plus ou moins (plus plutôt). :D

Bonne vape à tous.

Yoda
Hypérion
Hypérion

Re: Salut à toi

Messagepar Yoda » lun. 24 juil. 2017, 02:12

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Lysergik !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Amaeli
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : divers et variés
Genre : Homme

Messagepar Amaeli » lun. 24 juil. 2017, 02:31

Salut à toi Lysergik,

j'ai commencé la vape sur les mêmes resistances que toi, elles sont vraiment pas terribles"glouglous, éclaboussures et remontées de liquide "j'ai eu les mêmes mesaventures.

Donc le passage sur des atos reconstructibles est certainement la meilleure des choses a faire. Et si en plus tu aime bidouiller et bricoler alors tu va bien t'éclaté.
bienvenu et bonne vape
Envoyé par mon index droit en utilisant un clavier Microsoft. Image

Lysergik
Rosier
Rosier
Cubis Pro

Messagepar Lysergik » lun. 24 juil. 2017, 04:28

Salut, merci pour vos réponses, ça me rassure de te lire Amaeli, je commençais déjà à me dire si c'était un bon plan ces machines..!
Il me tarde de recevoir ce dripper.
Pour le moment, à peine reçue, la box est déjà mise de cotée, inutilisable... Pas de bol... Tous les types sur youtube avec le même kit n'ont pas eu ce problème visiblement...
Pourtant, ce sont des liquides à 50/50, donc pas hyper fluide, et le tank rempli à peine au 1/3, donc pas de surdose, j'y comprends rien.
Et j'ai foutu en l'air bien 3/4 mL de Strawberry cheesacke de You got e-juice, super odeur, j'ai gouté qu'une fois avant que ça me crame la gueule, projection etc... Et le fait d'essayer de "nettoyer" la résistance en chauffant sans aspirer comme expliqué un peu partout, tout le liquide a été vapé par la box...! Dommage, il a l'air très très bon ce liquide.
Merci Yoda pour le tour de visite, très complet.
Dès que j'ai un moment, je n'hésiterai pas à faire un tour.

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 24 juil. 2017, 10:30

Normalement, le néo-vapoteur commence par un matériel qui lui permet d'être le plus proche possible de la tueuse, histoire de ne pas trop modifier ses habitudes. Elles ont la fâcheuse envie de vouloir revenir au galop.

On privilégie donc l'inhalation indirecte (Bouche puis poumons/ MTL), un haut taux de nico (16-20 mg/ml), une résistance qui permet de vaper à basse puissance (1.8 Ohm à 10 Watts environ).
Typiquement : clearomiseur Nautilus 2 avec résistance 1.8 Ohm (voire 0.7 Ohm au bout de 3-4 semaines).

En conséquence de quoi, à te lire, tu pars vers le contraire : Inhalation directe (dans les poumons/ DL), bas taux de nico, subohm et haute puissance.
C'est un risque supplémentaire.

A cela, si on rajoute le coup de main qu'il faut pour aborder avec bonheur le reconstructible (les 1ers essais sont souvent décevants), ça peut faire beaucoup.

Tiens-nous au courant de tes soucis le cas échéant dans Le Coin des Nouveaux.

Bienvenue à toi !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Lysergik
Rosier
Rosier
Cubis Pro

Messagepar Lysergik » mer. 26 juil. 2017, 18:25

Bonjour,

merci pour vos messages.

Pour répondre à Emirius, concernant l'arrêt de la cigarette, je ne suis pas un fumeur qu'on pourrai qualifier de "standart", je fume irrégulièrement, j'ai souvent arrêté pendant un moment, avant d'y revenir, juste pour le geste, je n'ai pas de problème avec le manque de nicotine.
J'aime bien tout ce qui est fumer, vaper etc... comme passe-temps, et la vape m'intéresse bien plus car il y a de très bonnes saveurs, je n'ai jamais apprécié le gout du tabac, sauf sur des bons cigares cubains (je ne fume que des cigarettes de tabc à rouler avec un filtre carton pour ne pas avaler de tabac, je n'ai jamais fumé de cigarette avec filtre, je ne ressens rien, c'est comme si j'aspirais de l'air).

En suite, pour revenir à mes soucis avec le cubis, j'ai reçu le dripper Pulse, avec du Flapton Ni80.
Pour les montages, aucun soucis, le 1er est nickel, le cotonnage aussi, très simple.
Le seul soucis, c'est la valeur de résistance du coil.
Apparemment avec ce fil, les coils descendent très bas, il m'a été conseillé par plusieurs personnes, mais je n'avais pas pensé à ce "détail".
Le coil que j'ai fait, diamètre 3mm/6 spires serrées, descend à 0,37 ohms, je l'ai vapé à 35 et 40 watts.
Avec un liquide à 3mg de nicotine, c'est bien, c'est sûr ça envoie, mais avec un liquide à 6mg, c'est quasi impossible de vaper, et le 8mg encore pire...
J'aurai donc voulu monter un peu plus haut en valeur de résistance, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai commandé pas mal d'arômes et une base en 30/70, je compte me faire des liquides à 0mg de nicotine, mais en attendant, j'aimerais utiliser ces liquides en 6 mg (et 8 pour le Bathilde 814).

Autre chose, le Flapton Ni80 est donné avec ces valeurs: Flapton Ni-80 22/38 AWG.
Que veulent dire ces valeurs en AWG? Je sais qu'en mm c'est 0,64mm et 0,1016mm, mais le fil en entier? Faut ajouter ces 2 valeurs?
Que dois-je entrer dans les calculateurs comme chiffres dans les parties mm, ou mm2/m, j'y comprends pas grand chose...

Enfin, si je veux réutiliser le Cubis, il va falloir que j'achète des résistances, un comble sur du matériel neuf.... les 3 résistances sont foutues sans avoir servi...
Mais apparemment les résistances pour le cubis de type BF SS316, ont très souvent des défauts, j'ai pas envie d'en acheter et de me retrouver avec seulement 1 sur 5 utilisable... (ce qui semble être souvent le cas, au vu des avis consommateurs sur différents sites de matériels...)
Existe-t-il d'autres résistances pour le Cubis?
Quelles me conseillez-vous?
Il me reste la 4ème fournie avec, une LVC Clapton 1,5 Ohms MTL, mais pas encore essayé, je préfèrerais en inhalation directe.
J'essaierai quand même, pour le moment, c'est la seule qui me reste et qui me permettra d'utiliser mes liquides en 6 et 8mg de nicotine.

Merci encore.

Lysergik
Rosier
Rosier
Cubis Pro

Messagepar Lysergik » ven. 28 juil. 2017, 04:08

Je reviens aux nouvelles, j'ai essayé la 4ème et dernière résistance, la même chose, très très nombreuses projections brûlantes, impossible de vaper ne serait-ce qu'une centième de seconde....
Pourtant, cette résistance, la LVC Clapton 1,5 ohms, est apparemment réputée pour "ne pas provoquer de projection, grâce à sa protection anti-projection"...
Je sais pas où, mais j'ai pas remarqué ça moi...
Donc vraiment dégouté de ces cigarettes électroniques, si ça bugge tout le temps, c'est pas pour moi... Avec ce genre de bug permanent, c'est pour personne d'ailleurs....
J'ai même pas pu l'utiliser encore, c'est fou...
Et tout ce liquide gaché pour rien, projeté du volcan cubis, à force de devoir essuyer tout ça, de vider le tank x fois pour le nettoyer, de nettoyer x fois les résistances etc...
Ça commence à bien faire....

LeReno
Pommier
Pommier

Messagepar LeReno » mer. 9 août 2017, 21:21

salut, j'ai aussi un cubis pro, et comme tout le monde je pense, je bois plus de liquide que je n'en vape! Mais avec la résistance reconstructible tout va bien! et ce pour a peine plus cher que les toutes faite.

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
box Wismec Reuleaux 2/3.
box Wismec Reuleaux 200S.
box Smok Alien 220.
box Smok SKYHOOK RDTA.
box IJOY RDTA 200W.
box Wismec Predator.
--------------------------------------
Ato :
Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
OBS - Engine RTA.
Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
Wotofo - Troll V2 RDA.
GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
GeekVape - Karma RDA/RDTA.
mod :
Kit Tsunami Mech.
Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » mer. 9 août 2017, 21:53

Hello bienvenu !

Pour les résistances inondée, hélas très commun sur ce modèle... tu as plusieurs options.
Déjà ne pas amorcer ces résistances serait une bonne chose (et surtout pas mettre de goute dedans, mais sur les cotés a la limite si ça démange :)), les installée sec et tirer assez fort a froid sans appuyer sur le fire permet largement d'amorcer la plus-pars des résistances.
Celles que tu as testée sont en plus prévue pour de fortes puissance et des liquide très visqueux (beaucoup de VG).

Pour les "dé-noyée" tu peux :
Souffler dedans au lieu d’aspirer en faisan feu assez longtemps a la puissance minimal préconisée, afin d'en faire ressortir tout le surplus de jus.
En cours de vape (car ça va vaper ensuite !) siphonner le tank et absorber le surplus de jus qui va s'accumuler au fil des taff en tortillant un sopalain et en l'insérant dans la cheminée le plus loin possible afin qu'il pompe le surplus de jus qui retombe de la cheminée dans la résistance, ensuite tu peux a nouveau souffler un petit coup dedans et re-vaper normalement.
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
box Wismec Reuleaux 2/3.
box Wismec Reuleaux 200S.
box Smok Alien 220.
box Smok SKYHOOK RDTA.
box IJOY RDTA 200W.
box Wismec Predator.
Ato :
Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
OBS - Engine RTA.
Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
Wotofo - Troll V2 RDA.
GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
GeekVape - Karma RDA/RDTA.
mod :
Kit Tsunami Mech.
Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » mer. 9 août 2017, 22:01

Autre option : Acheter un mélo 2, 3 ou 4 qui est largement plus efficient et qui apporte bcp de bonheur a ses possesseurs, inutile d'acheter des résistances pour le cubis c’est clairement un ato qui rencontre un trop grand nombre de problème...
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »