Présentations - Votre 1er Post !présentation

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
zazare
Rosier
Rosier
Genre : Femme

présentation

Messagepar zazare » mer. 12 juil. 2017, 20:20

Bonjour tout le monde !

Je vais essayer de faire court car j'ai tout plein de question mais on verra après ;)

Donc j'ai 48 ans et 34 années de clop derrière moi dont 30 années a 2 paquets par jour, euh...paquet de 25 bien entendu :( J'essaie de passer à la ecigarette, déjà pour ma santé (début d'emphysème), mon mari qui ne fume pas et .... mon portefeuille ! :D
J'avais tenté un 1er essai au tout début de la cigarette électronique avec celle, vous savez, qui ressemblait à une cigarette et le petit bout rouge qui s'allumait...cela avait bien fonctionné plus que 4 à 5 clop par jour. Et pis paf, une bronchite et plus moyen de vapoter cela me faisait tousser :cry: Donc retour à la cigarette, qui elle ne m'a jamais fait tousser ! eh non pas de toux grasse le matin ni la nuit rien nada !
Dernièrement, je me suis mis à la vapoteuse enfin j'essaye mais alors la galère déjà pour trouvé le matos qui me convient ainsi que le eliquide :evil:
Mais ca sera sur un autre post ;)
Je vais quand même poser une première question : quand je vapote j'ai une impression d'étouffement comme si mes poumons étaient encore rempli de fumer alors que je l'ai recraché, sensation bien sur que je ne connais pas du tout avec la cigarette.
Merci à vous et à bientôt

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: présentation

Messagepar Yoda » mer. 12 juil. 2017, 20:23

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, zazare !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène
Genre : Homme

Messagepar Underscore » mer. 12 juil. 2017, 20:23

Bienvenue sur le forum ;)

Patricko
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / box BF / RBA / RDA / Genesis / DIY

Messagepar Patricko » mer. 12 juil. 2017, 21:26

Sois la bienvenue parmi nous ;-)

Pour cette sensation que tu as, c'est assez habituel au début. On ne vape pas comme on fume et ça on l'apprendre peu à peu. ;-)
Il faut prendre des bouffées plus longues et surtout moins brusques qu'avec la cigarette. Et il faut pouvoir utiliser le matériel qui convient le mieux (et ça, c'est très personnel comme l'est le type de vape, la puissance idéale pour chacun, les saveurs, le taux de nic, etc ... c'est ce qui est le plus compliqué au début, on tâtonne toujours). Prends surtout le temps de parcourir le forum et n'hésites pas à poster tes questions dans les topics ad hoc et aie de la patience ;)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

zazare
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Messagepar zazare » mer. 12 juil. 2017, 21:45

merci :) je vais farfouiller dans le forum ;)

Cailloux
Pommier
Pommier

Messagepar Cailloux » jeu. 13 juil. 2017, 19:55

Salut, cela fait un mois que je vapote et j'ai la même sensation que toi, elle commence à s'estomper mais j'ai aussi une sensation de réduction pulmonaire après quelques tirages rapprochés. J'ai posé la question à mon collègue qui vapote lui depuis quelques mois et c'est normal, ça disparaît après un petit temps d'adaptation.
Bienvenue à toi et bravo à toi d'arrêter ces tueuses qui sentent mauvais

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »