Présentations - Votre 1er Post !Dimunition cigarette

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
cotton
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Dimunition cigarette

Messagepar cotton » lun. 10 juil. 2017, 17:10

Bonjour toute la communauté, j'ai vu un ami qui vapotait, alors je me suis renseigner un peu là dessus pour diminuer ma consommation de tabac à rouler avec simple filtre en cartron et feuille à rouler.

Car en fumant ce dernier voir 7 à 12 unité par jour en plus avec des bières et alcool 50 degré, ça me fatiguais, envie de rien faire, et plus des douleurs dorsal ( peut être mes poumons ), alors pour remedier à cela, et vivre plus sainement je me suis acheter un ecig de marque star-get ( kit complet avec chargeur et clearomizer ).

Je passe de l'un à l'autre , juste pour ne pas me démoralisé et pour fumer moins que d'habitude.

Je ne sait pas si on peut faire ça, vapoter apres fumer ? C'est risqué ?

Merci de ce forum :respect: et à très bien tôt.

Yoda
Hypérion
Hypérion

Re: Dimunition cigarette

Messagepar Yoda » lun. 10 juil. 2017, 17:31

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, cotton !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

gege08
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme

Messagepar gege08 » lun. 10 juil. 2017, 17:32

Salut et bienvenue parmi nous ;)
Image

marion67
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2 & Taifun GT III mini (clone)
Méca Lunar & Kayfun v5 mini (clones)
Serpent mini, dripper Velocity (clone)
Genre : Femme

Messagepar marion67 » mar. 11 juil. 2017, 12:26

Bonjour et bienvenue à toi :)

Tu peux fumer et vaper en même temps, pas mal de gens font ça (mon copain par exemple ;) ) ça permet déjà de diminuer ta consommation de cigarettes. De toute façon si tu vapes trop de nicotine tu auras un mal de tête :)

Par contre je ne connais pas ton modèle de e-cig, j'espère qu'il sera suffisamment efficace pour compenser ton manque de nicotine.

ps : la bière et les alcools forts ça fatigue pas mal aussi ! :P

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 11 juil. 2017, 13:32

cotton a écrit :je me suis acheter un ecig de marque star-get ( kit complet avec chargeur et clearomizer ).

La vache, ça se vend encore, ça ???? :shock:

Il faut en trouver des pigeons..., enfin, de gentils acheteurs :mrgreen: pour écouler le stock !

Bon, la vape ne va pas te faire trop de mal avec ça et la clope a encore de beaux jours devant elle. :twisted:

jluc180
Sapin
Sapin

Messagepar jluc180 » mar. 11 juil. 2017, 13:42

Vapoter et fumer ne pose pas de problème par contre il te faudra essayer d'autre modèles de vapoteuse ... disons un peu plus performante. Bon courage pour la suite.
Image

cedric13015
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-t stadust lrv2

Messagepar cedric13015 » mar. 11 juil. 2017, 15:03

bienvenue pour ma part je vapote et je fume aussi mes je suis passer 3a4 cigarette par jour au lieux de 1 paquet en faite faut que tu fait selon t envie et que si ta envie de fumer une cig bien tu la fume ya meme certain vendeur qui conseille de diminuer au lieu de stoper directement

cotton
Rosier
Rosier

Messagepar cotton » mar. 11 juil. 2017, 15:48

Mercie pour vos commentaires.
Ma premiere e-cig, c'est bien la Star-get Enomad vendu en kit complet avec 650 mAh, 2.4ohm, batterie 4.2 V.
Je sais, c'est pas fameux, mais pour ma première, ça me permet de me familiariser avec la vape.

Je pense acheter sur un site français que j'ai vu en surfant ; un pack ecig avec les mêmes caracterisriques mais vendu avec 10 e-liquide de 10 ml au choix ( base+ nico+ arômes ) avec inclu 4 clero, etuis de transport, chargeur usb et adaptateur secteur et bien sur compris la e-cig complet. Le tout aux prix de 49 € ttc hors frais de port.

Comme ça, je pourrais avoir le temps de réfléchir à quelque chose de plus performant.

C'est un site français quifait de promos toutes les années.

Pensez-vous que ça peut être une ***[censure auto terme diffamatoire]*** ou des produits de piètres qualités ?

marion67
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2 & Taifun GT III mini (clone)
Méca Lunar & Kayfun v5 mini (clones)
Serpent mini, dripper Velocity (clone)
Genre : Femme

Messagepar marion67 » mar. 11 juil. 2017, 16:05

Disons que le matériel a énormément évolué, et que les sensations sont très différentes avec du matériel récent. Il s'agit de matos clairement dépassé (désolée).
J'ai testé la vape avec une ego-T, qui m'a l'air de ressembler à ce que tu as, et en comparant avec un matériel de débutant récent, c'était vraiment le jour et la nuit.

Si tu comptes mettre 50 euros, prends plutôt une ego AIO ou un modèle équivalent plus quelques fioles de liquide et quelques résistances. Tu auras peut-être moins de liquides différents, mais tu risque d'apprécier beaucoup plus le fait de vapoter. Après ce n'est que mon avis, bien évidemment fais ce que tu penses être le mieux.

Autre chose : si tu peux, va tester en boutique physique ! Tu pourras essayer des matos différents, des goûts différents, ça peut t'aider à faire un choix :)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 11 juil. 2017, 16:44

cotton a écrit :mais pour ma première, ça me permet de me familiariser avec la vape.

Cela va surtout te dégoûter de la vape...

2.4 Ohm, jamais tu retrouves les mêmes résistances, c'est limite du jetable.

Si tu veux vraiment acheter de la bouse, prend plutôt ça. Tu auras au moins un réglage possible du débit d'air (frais de port offert avec ce montant). Prévois des résistance d'avance, ça peut servir au début. Tu as la 0.6 Ohm de base mais qui devrait te convenir moyen si tu vapes en indirect... sauf que tu ne peux pas faire autrement avec ton bout de bois actuel. Tu peux aussi utiliser les résistances BF Cubis qui sont compatibles (la 1.5 Ohm est celle qui se rapprochera le plus de ce que tu as actuellement, la 1 Ohm est intermédiaire... la 0.5 Ohm... euh... très bien pour les périodes de manque, envoie du lourd niveau vapeur mais ça peut piquer... :mrgreen: ).

Mais bon, c'est du temporaire (ou du nomade ponctuel, ça dépanne quoi...) mais pas ce qui se fait de mieux pour envisager un sevrage complet (ce qui est à peine plus cher... mais tu as les clopes en moins, c'est nettement plus intelligent comme approche à moyen terme). Là, tu es en mode bourrin, ça passe ou ça casse... comme un fumeur mais sans la clope pour te pousser au crime. Avec ta méthode, tu investis à fond perdu en passant à côté de tous le confort que peut apporter une vape intelligente.

Reculer pour mieux sauter...

Dans six mois, tu seras soit au stade "la vape, c'est de la m...." soit au bien connu "si j'avais su, j'aurais fait des économies...".

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »