Présentations - Votre 1er Post !Dimunition cigarette

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
cotton
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75w, melo 3 mini
Genre : Homme

Re: Dimunition cigarette

Messagepar cotton » mar. 11 juil. 2017, 18:03

Oui, en effet la Ego Aio me parait intéressant, sauf que je vois sur ce model qu'on peut pas changer de tank ( elle fait partie du corps de la batterie ). Pas de possibilter pour moi de retirer le réservoir pour le nettoyer ou même le changer de sorte qu'il soit neutre en gout si je veux passer à un autre arôme.

Peut être que je me trompe. Si tel n'est pas le cas, j'ai mis ce model dans mes favoris pour ma prochaine e-cig, pour plus de plaisir de vape par rapport au pack promotionnel avec 10 flacons avec ancien ecig.

Merci pour cette découverte.

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » mer. 12 juil. 2017, 08:48

cotton a écrit :Oui, en effet la Ego Aio me parait intéressant, sauf que je vois sur ce model qu'on peut pas changer de tank ( elle fait partie du corps de la batterie ). Pas de possibilter pour moi de retirer le réservoir pour le nettoyer ou même le changer de sorte qu'il soit neutre en gout si je veux passer à un autre arôme.

Ah, voilà des arguments qui tuent... sauf que cela implique de regarder ton fameux kit sous un angle différent.

L'Aio est effectivement indémontable (c'est le pendant de son prix plancher) mais (il y a TOUJOURS un mais), la cuve est en inox/pyrex, pas de joint qui traîne caché (du moins, pas ils sont embarqués dans la partie mobile) DONC goût neutre PAR DÉFINITION. La cuve est ouverte, un simple passage sous l'eau (le bestiau est étanche si tu bouches la prise usb), un coup de sopalin et c'est reparti.

Maintenant, tu reprends ton kit en plastoc et tu essayes de lui faire disparaître les goûts menthe, tabac, citron (ah non, pas citron, lui, il fait des trou dans le réservoir... euh des vrais, gros, définitifs, avec dilution dans le liquide que tu vapes derrière... le plastique devrait être interdit en vape). Et je ne parle pas des parties métalliques en laiton chromé (ça brille, mais ça s'use... en plus, le laiton, au contact des liquides alimentaires... c'est à dire qu'il y a du cuivre dans sa composition et que vaper du vert de gris, comment dire... enfin ce sont tes poumons). Et enfin les fameux joints bien caché en général en pied de clearo qui fondent comme neige au soleil Y COMPRIS si tu ne les utilises pas, qui sont poisseux au bout de deux mois et qui fuient à trois et qui, évidement, ne sont pas d'une dimension standard. Bref, ton kit, c'est du jetable, sauf que c'est au sens premier du terme. Et je n'évoque même pas le drip-tip qui est tout sauf standard lui-aussi (tu sais, la seule partie en contact avec ton corps et qui va stocker toutes les bactéries possibles et imaginables (oui, je sais, tu es un adepte du bain de bicarbonate de soude et du brossage au mini goupillon tous les trois jours... tu n'oublieras pas d'enlever (puis de remettre) les joints à chaque bain, ils n'aiment définitivement pas le bicarbonate... de toute façon, ils n'aiment pas les e-liquide non plus :mrgreen: ).

Et puis avec ton pseudo, tu ne vas pas vaper de la fibre de silicate, quant même ! :mrgreen:

La vape, c'est, au minimum, de l'inox et du pyrex, là tu es à peu près tranquille (les normes d'inox sont à géométrie variable chez les chinois mais sauf si tu vas vaper sur le bord de la plage en Bretagne tous les jours, ça passe tranquille). Les joints qui gardent précieusement les goûts et/ou les odeurs, c'est caoutchouc et dimension standard (ou kit de remplacement fabricant). Et le drip-tip, c'est 510 pour pouvoir au moins choisir la forme et la couleur.

Je ne suis pas fan de l"Aio: le clearo "à la Cubis" est un non sens technologique et ne convient pas à toute les utilisateurs (le drip-tip "à hélice" livré en standard n'est pas là pour rien) si tu n'utilises pas la résistance adaptée à ta vape ou que tu règles mal l'air-flow (qui a au moins le mérite d'être réglable) et sa puissance fixe n'aide pas au sevrage, loin de là. Mais son rapport qualité/prix pour un premier contact avec la vape est intéressant. Cela reste du jetable TPD friendly, mais du jetable "solide" (ah les connecteurs 510 qui se dé-sertissent suite à la première chute (car il y aura chute, les smartphones tombent bien, eux :twisted: ), tout un poème).

Ils existent des modèles concurrents qui ont un connecteur 510 où l'on peut démonter/remplacer le clearo. Mais celui vendu en standard n'a jamais d'air-flow (il faut bien tenir les prix). Et si c'est pour mettre un "vrai" clearo, autant avoir une "vraie" batterie en dessous.

Bref, tu veux faire un choix basique entrée de gamme pour commencer (pas de critique, tu n'es pas dans une démarche de sevrage, c'est tout), autant regarder le concept avec un oeil critique. Parce que les inconvénients sont bien cachés. Et souvent, c'est du lourd.

Même si, pour moi, tu ne fais pas le bon choix pour l'avenir. Là encore, c'est le tien et il n'est nullement critiquable sur le fond (l'utilisateur a TOUJOURS raison et se familiariser avec la vape est toujours mieux que l'ignorer). C'est juste que plutôt qu'envisager juste une diminution (tu auras les inconvénients des deux côtés. Et une clope ou une cartouche, niveau santé, c'est déjà trop tard, c'est pareil à l'arrivée), tu pourrais entrevoir dès maintenant un futur sevrage (qui pourrait te tomber dessus sans que tu t'en aperçoives juste parce que tu as choisis le bon matériel... ok, le budget est un poil plus important... mais si au final tu y passes quand même, tu auras perdu du temps et ton premier investissement).

jluc180
Sapin
Sapin

Messagepar jluc180 » mer. 12 juil. 2017, 09:04

J'ai débuté avec ce genre de matériel mais après quelques mois, je suis passé à autre chose. En fait j'attendais d'avoir fait assez d'économies sur les cigarettes pour tester d'autres modèles.
Le fait de vapoter des traces pastique ou de cuivre est quand même moins grave que fumer de vraies cigarettes.
Commencer la vapote est déjà un premier pas important et comme l'a dit quelqu'un, tu pourras toujours aller en boutique pour essayer d'autres modèles, les vendeurs sont là pour ça.
Il faut persévérer, c'est l'attitude la plus importante et les changements font partie de l'expérience de la vape.
Bonne continuation.
Image

Pierr+
Cyprès
Cyprès

Messagepar Pierr+ » mer. 12 juil. 2017, 09:15

avalaunch33 a écrit :
cotton a écrit :je me suis acheter un ecig de marque star-get ( kit complet avec chargeur et clearomizer ).

La vache, ça se vend encore, ça ???? :shock:

Il faut en trouver des pigeons..., enfin, de gentils acheteurs :mrgreen: pour écouler le stock !

Bon, la vape ne va pas te faire trop de mal avec ça et la clope a encore de beaux jours devant elle. :twisted:

phpBB [video]

2014 :mrgreen:
Live and let diy

cotton
Pommier
Pommier

Messagepar cotton » mer. 12 juil. 2017, 14:35

J'ai celui là, je vais faire quelques mois avec , ils vendent le clearo séparément à 5.4 €. j'ai ai pris 3 pour environ 3 mois max, après je changerais carrément pour un style mod entrée de gamme. Ce qui me convenais avec celle en photo plus bas, hormis le tirage et matiere plastique, c'est que quand j'ai remplis le clearo et j'ai suffisament tirer, je peut réserver le clero etpasser à un autre clero vide ou déjà utiliser en partie, c'est le côté pratique. Et les réservations ne coulent pas ( il ya l'atomiseur qui est visser en bas ). Bon c'est juste pour touner avec 3 ou 4 clearo déjà composer sans tout le tras la la de devider, eller chercher la bonne fiole, vider ect..... Mais c'est du temporaire.

Je pense passé avant par l'Aio et puis un mod ( histoire de changer les résistances, coils, joint, accus, atom...et faire variété les puissances en fonction, température en fonction du proportion baseet type de liquide ).

Pour finir, une petite question : la TPD concerne-t-il les box de salon (styl gros machin qu'on met sur la table comme un nerguiller ) ?
J'irais regarder cette mesure un peut plus tard.

Bon pas grave l'image e passe pas, trop de pixel. Dommage.

cotton
Pommier
Pommier

Messagepar cotton » mer. 12 juil. 2017, 14:42

Et voilà
Fichiers joints
Hugfgch.jpg

jluc180
Sapin
Sapin

Messagepar jluc180 » lun. 17 juil. 2017, 13:52

ha oui quand même :mrgreen: , le bon coté des choses, c'est que lorsque tu vas passer à un autre matériel, tu vas être bluffé. Encore beaucoup de choses à découvrir c'est cool.
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 17 juil. 2017, 16:26

Ouais... Bon... Comme le dit Avalaucnh33, ça risque surtout de te dégoûter.
C'est ce que cela m'a fait, et Paf, retour tabac.
Pour 58€, en 48H (à peu près), Kit Istick Nautilus 40W :
Image
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/isti ... stick.html

5 saveurs ici (25€) :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/57-saveurs-fruites
On peut commencer par les meilleures ventes avant de savoir ce qu'on aime.
Ce n'est pas original mais... on n'a pas encore l'odorama sur ce réseau.
Evidemment, si tu as une boutique près de chez toi, ils te feront goûter certains arômes.

Commence par utiliser la résistance 1.8 Ohm et choisis des liquides à haut taux (de 16 à 20).
Au bout d'un mois, tu devrais aller vers la résistance 0.7 Ohm et prendre un taux moyen (de 9 à 12).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »