Présentations - Votre 1er Post !B0gs

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
B0gs
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W
Toptank mini
Goblin mini v3
Avocado 22 special edition
Genre : Homme

B0gs

Messagepar B0gs » dim. 19 mars 2017, 21:54

Salut tout le monde !

Moi c'est B0gs, 35 ans, d'Alsace.

Voilà 1 mois environ que je me suis mis à la cigarette électronique.
Je me suis mis à la vape pour arrêter la cigarette... Actuellement j'alterne les deux. Je suis passé d'environ 12 cigarettes par jour à 5 actuellement.

Je vape sur une iStick Pico 75W, toptank mini / goblin mini v3 / avocado 22 special edition.
J'ai commencé par du liquide goût cigarette... que j'ai très vite abandonné pour du heisenberg / red astaire / absinthe rouge. J'aime beaucoup ces goûts de fruits rouges.

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir trouver le style de vape qui me convient (matériel, utilisation), avoir des conseils dans les reconstructibles, le DIY de liquide. Et peut être donner des conseils à mon tour.
Tout ça pour arrêter totalement la cigarette, puis diminuer le taux de nicotine...

En espérant trouver mon bonheur, merci à tous.

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: B0gs

Messagepar Yoda » dim. 19 mars 2017, 21:55

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, B0gs !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » dim. 19 mars 2017, 21:56

Bienvenue sur le forum ;)

Mikemaddenb
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toptank
Nautilus
Istick TC40w

Messagepar Mikemaddenb » dim. 19 mars 2017, 21:58

Bienvenue à toi sur le forum l'ami !

Et très bonne initiative que de réduire, dans un premier temps, la tueuse ! Bon courage à toi ;)
Image

taciburne
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo V5 Stainless style carto/tank (F16) Pffffff!
DIY: base inna 70/30 +aromes fruités de chez vap-cocktails.
solubarome 50/50,arômes, concentrés fruités et gourmands.

En commande:
Clone du nectar tank et du doggystyle 2K16
EVIC primo et kit Kangertech juppi 75W

A venir,mais faut que je me calme...
siren GTA/22mm..."out off stock" partout. RHAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Messagepar taciburne » dim. 19 mars 2017, 22:00

bienvenue!
Image

Kotex
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Zelos 50w, Aspire Nautilus 2, Melo 3 eleaf
Reuleaux Rx2/3, Sapor Wotofo 22mm
Vaporesso Tarot Nano avec Veco tank
Genre : Non spécifié

Messagepar Kotex » dim. 19 mars 2017, 22:17

Bienvenu ;)
Image

B0gs
Rosier
Rosier
Toptank mini
Goblin mini v3

Messagepar B0gs » lun. 20 mars 2017, 00:29

Merci pour votre accueil :)

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » lun. 20 mars 2017, 11:42

bienvenue

là faut soit monter le taux de nicotine, et peut être prendre résistances ou faire montages + "softs"

soit consommer +, sans aucune limite, si tu veux vraiment arrêter de te goudronner les poumons, cils bronchiques etc ..

si tu as 2 bons accu, un petit chargeur, avec tes 3 réservoirs actuels, de quoi déjà s'éclater et se régaler, sans manque ni rien.

pour toptank celui que je connais le + parmi tes 3, le petit RBA+ reconstructible est assez simple à maitriser :

phpBB [video]

bon plan coton pour 20 ans https://www.amazon.fr/Cotton-Labo-ORGAN ... B000TCD51A
Image

NicoK70
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux RX2/3 / Mod Deus Vision
Bellus / Change V1 /Hurricane
Subtank mini
Limitless RDTA (4ml) et Plus (6ml)
GS-Air / GS-Tank
Dripper Hobbit
Dripper Haze

Messagepar NicoK70 » lun. 20 mars 2017, 11:55

Bienvenue !

Avec ton stock d'atomiseur tu vas pouvoir altérner les goûts et tu oubliras vite les tueuses.

Un p'tit conseil qui a bien marché pour moi : un ato avec un liquide un peu plus "pêchu" en nicotine à vaper quand ton cerveau "exige" sa dose et le reste avec un taux un peu plus bas.

C'est peut-être évident mais comme je me suis fait avoir au début : Je fumais 20 clops à 6 de nicotine par jour et j'ai donc pris des liquides en 6mg... Du coup je vapais tout le temps et j'avais tout le temps la sensation de manque.
Il fallait un liquide en 12 mg! (20clop*6mg = 120 et non 60!).

B0gs
Rosier
Rosier
Toptank mini
Goblin mini v3

Messagepar B0gs » lun. 20 mars 2017, 23:56

Merci pour vos conseils.
Consommer plus ce n'est pas facile. Je ne peux pas vaper comme je veux au boulot... mais j'ai pu m'y faire.
Je suis actuellement à 12mg en journée (pour mes quelques pauses au boulot) et je compte passé plus bas en soirée comme je peux vaper un peu plus comme je le souhaite.

Sinon, je suis déjà sur le plateau RBA sur le toptank mais pas mal de problème de fuite au remplissage. Idem sur le Goblin.
Je les prends avec moi et les traîne donc dans mes poches... ils ne restent pas droit.Et au remplissage soit j'ai des fuites par les airs flow lorsque je ferme le top cap (certainement une poussée du liquide dû à la pression) et avec la méthode d'ouvrir les airs flow et retourné le tank tout en refermant le top cap, des fuites via la cheminée...

L'avocado, je n'ai pas ce problème, mais j'ai moins de saveur que sur le toptank. Je trouve ça d'ailleurs étonnant, je m'attendais à plus de saveur d'après les retour sur celui-ci. Mais je vais essayer de persévérer dans son montage. J'étais actuellement sur un coil 5 spire en kanthal A1 0.30 et cotton bacon v2. Je vais tenter divers montage avec des mesh, d'autre coton (fiber freaks), peut être du kanthal A1 0.40, avec plus de spire...

Je souhaiterai arrivé à trouvé soit un bon montage / technique, sans fuite sur mon Toptank et Goblin pour la journée puis passer tranquillement sur l'avocado le soir pour les saveurs. Après je ne suis pas contre changer de matériel si cela me convient d'avantage (je cherche un maximum de saveur, les nuages ce n'est pas mon truc... et surtout pas de fuite sans passer des heures au montage).

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »