Présentations - Votre 1er Post !I against I

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
Retarded Overthinker
Rosier
Rosier
Genre : Homme

I against I

Messagepar Retarded Overthinker » mar. 14 mars 2017, 09:07

Salut à tous

Ca fait une heure que je bloque devant cette page blanche, toujours incapable d'écrire un mot ou de trouver un titre correct.Je ne suis même plus sûr d'avoir envie d'écrire quoi que ce soit...Mais voilà ça fait 4 jours que je n'ai pas dormi,15 jours que je "dors" très mal et pour la 1ere fois de ma vie ,je pense avoir vraiment besoin de l'effet cathartique de la confession.(A.k.a de chouiner un peu :P )
Merci à toi "mitnick" si tu passes par là, c'est grâce à ton message si j'ai trouvé le courage de me lancer.Bref here we go!

Allons y avec la présentation.Je suis un mec de 30 ans, addict à toutes sortes de choses depuis bien longtemps.Par chance l'alcool et les drogues dures ne m'ont jamais vraiment attiré, je ne peux pas en dire autant du tabac et de la marijuana.J'ai commencé les cigarettes vers mes 13 ans, fumeur quotidien vers mes 14 ,complètement dépendant et incapable d'arrêter malgré plusieurs tentatives à 15...16 ans j'arrive au lycée et découvre le cannabis :inlove: !Wow produit incroyable ,j'adhère immédiatement!

Voilà c'est exactement ici que j'ai viré.Le coté uniquement récréatif et social a disparu pour laisser place à une consommation solitaire ou non mais complètement abusive qui a duré presque 15 ans, aussi bien à la fac que dans mon job.Jusqu'à il y a 3 semaines environ, où j'ai décidé de tout arrêter.Et oh mon dieu dire que je ne m'attendais pas à ça est un euphémisme!!Je pensais que ce serait dur, que je serais focalisé constamment sur mon envie de cigarettes/weed mais en fait c'est pas du tout le cas.Grâce à l'e-cig je n'ai même pas l'envie de m'en griller une/un.Sur ce point ce truc est fantastique!
Mais par contre je déprime comme jamais,sur tout ,tout a un gout de pisse, tout est fade ,triste, vide de sens.Je ne dors plus alors que j'essaie de rester des heures et des heures dans mon lit dans les meilleures conditions pour avoir un bon sommeil mais rien n'y fait mon cerveau tourne à plein régime alors que je me sens épuisé physiquement parlant.J'ai honte ,les gens m'énervent(sans doute réciproque) j'ai envie de les baffer(pareil), proches comme inconnus...Coucou chérie :evil:

Bref j'aimerais avoir votre ressenti,vos témoignages, savoir si vous aussi vous vous êtes retrouvés complètement HS après avoir arrêté, que ce soit la tabac ou le cannabis.Le sevrage duquel des 2 trouble mon sommeil/humeur à ce point?Combien de temps ça dure?Est ce surmontable sans artifices?
Je ne veux pas juste diminuer, je l'ai bien assez souvent tenté pour autant d'échecs.La seule solution pour moi est l'arrêt total et définitif mais cette solution est elle seulement du domaine du possible??Ca commence à faire long de mon coté ,ma volonté prend des baffes à chaque minute que je ne dors pas et le spectre du joint salvateur recommence à me hanter depuis quelques heures...
Merci de m'avoir lu et pour vos feedbacks.

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: I against I

Messagepar Yoda » mar. 14 mars 2017, 09:49

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Retarded Overthinker !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, 2 Melo III, Melo II like, GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Serpent mini, Assa, Kabuki, SXK GT III
* mod méca GUS22, Kayfun Mini V3 Plus
* iStick 100WTC, Evic Primo 2.0, Conqueror, Avocado 22, Crown, Ammit
* Toutes résistances en reconstructible, avec ou sans plateau/tête
DIY : Avec balance au 0.1 g (marre des gouttes).

Messagepar Emirius » mar. 14 mars 2017, 11:04

Ca sent le gars qui n'a pas sa dose de nicotine !

On ne le répétera jamais ici, la nicotine n'est pas le problème mais la solution.
Ce sont les fumées (gaz et produits cancérogènes) qui bouzillent ta santé.
La nicotine est addictive grâce (à cause) de la combustion des sucres d'une plante (la marie-jeanne donc, le tabac donc, et sans compter les adjuvants de sucre, caramel, miel, etc. ajoutés au tabac des tueuses).

La vape n'est pas la tabagie.
Les molécules de la nicotine étant plus grosses, elles pénétreront moins profondément dans tes poumons (les micro-alvéoles ne seront pas touchées).
Le pouvoir addictif d'une substance est proportionnel à la vitesse à laquelle elle arrive au cerveau.
La vape ne crée pas de dépendance à la nicotine, contrairement au tabac.
La vape n'entretient pas la dépendance à la nicotine, mais elle entretient la dépendance comportementale, voire la crée ou la renforce !

Les vapoteurs, très généralement, finissent par baisser leur taux de nicotine (mais il faut le faire à son rythme, en écoutant son corps).
Ne jamais baisser son taux de nicotine durant la période de sevrage (environ un mois), tant qu'on n'a pas des maux de tête.
Les nausées, réveils nocturnes ou trop matinaux, sont quelques signes d'un manque de nicotine.

Quel matériel utilises-tu ? (box, ato)
Quel liquide vapes-tu ? (base %PG/%VG, arôme, ml/jour et taux de nico)
Combien fumais-tu avant ? (et quoi... Tabac, tabac+Marie-Jeanne)

Il y a plein de matériel, arôme, des substituts (EBD), etc.
Courage !
Bienvenue à toi et vive la vape !

P.S. Plein de topics te concernant sur ce forum...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

arkaon93
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Subox de Kangertech
- Subtank Kangertech, Caterpillar de Smoktek, Medusa de Geekvape

Messagepar arkaon93 » mar. 14 mars 2017, 16:33

C'est une belle présentation, courage dans ton combat, ne baisse pas les bras et Bienvenue parmi nous :D

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » mar. 14 mars 2017, 18:47

salut et bienvenue

oui ça arrive fréquemment que le sommeil soit changé, quand on débute la vape, mais rarement au point de passer des nuits blanches d'affilées.

par contre "tout à un gout dégueu, fade, etc " , ça ça arrive à 3 personnes sur 4, à un moment donné, au cours du 1er mois de vape très souvent, et ça dure quelques jours, c'est quand les papilles gustatives, bien dégoudronnées, sont jeunes et fragiles en repousse ... faut leur laisser le temps de redevenir "adultes".

- bien boire
- se reposer
- rester zen
- varier les saveurs ( limiter les tabacs, fruités, et gourmands ) , et privilégier : menthe glaciale ou poivrée, eucalyptus, anis, réglisse, agrume, thé ..
- doliprane au besoin, si jamais suit un genre de trachéite (car idem muqueuses à vif, possible, pendant quelques jours).

sinon oui le matériel est important, faut être bien équipé, pas radiner à vaper sur une résistance encrassée.

faut liquide approprié à la résistance utilisée, avec taux de nicotine approprié à la résistance, et a notre profil, donc si résistance "chicha'" et qu'on préfère un tirage "clope" ça risque de pas être top du top ... etc .. et vice versa ..

sinon oui on peut vaper au besoin du CBD la substance qu'on trouve + dans les feuilles de cannabis, que dans les têtes, et qui est excellent pour la santé, décontractant, et non hallucinogène., et c'est tout à fait légal.

et sinon la vape pas une "punition", prend ton temps, reste zen, personne te reprochera de te griller un joint ou une clope, chacun son rythme, faut trouver vitesse de croisière ... etc ..
et si tu trouves le gout infect à la première taffe, ça voudra dire que c'est gagné à 95% ..
Image

Retarded Overthinker
Rosier
Rosier

Messagepar Retarded Overthinker » mer. 15 mars 2017, 06:50

@Yoda: merci maitre ,tes conseils à la lettre je suivrai ;)

@Emirius: merci pour les infos ,j'ai appris beaucoup de choses!Sinon j'ai acheté une IStick Pico avec Melo 3 mini.Je l'aime bien même si elle fuit assez souvent et que je comprends pas vraiment pourquoi(même bien nettoyée)...
Niveau liquides j'alterne entre 3(menthol extra fort(mon préféré),pomme cannelle(random),et un au gout coca (vraiment mauvais)), tous entre 11 et 12mg, et 50PG/50VG.
Concernant ma conso d'avant, je fumais une dizaine de joints par jours minimum, et quelques roulées parsemées d'un peu de weed quand même quand je ne pouvais pas me permettre d'arriver trop high quelque part^^

@arkaon:merci pour l'accueil et les encouragements ,on va faire le max :)

@Germinal:D'accord je comprends mieux et ça me rassure de n'être qu'un cas parmi tant d'autres!Concernant la qualité/modele de résistance honnêtement je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux vraiment/ce dont je dispose...Je suis habitué à tirer des grosses lattes dans des joints donc je suppose que je me rapproche plus de la 'chicha' mais ça reste à prouver!
Actuellement j'ai les résistances de base de la Istick Pico, une de 0.3ohm et une autre de 0.5ohm que je n'ai pas encore testé.
Merci pour les conseils, je ne considère pas vraiment la vape comme une punition , j'aime assez ça pour honnête, même si étant un gros stressé j'avoue que l'effet relaxant/déconnectant de l'herbe me manque beaucoup.Si ça te dérange pas j'aimerais en savoir plus sur le "CBD".Est ce légal/en vente libre sur les sites de vape?

Sinon j'ai découvert sur le tard qu'il fallait changer les résistances tous les 10/15 jours et n'en ai donc pas commandé d'autres sur le moment.Auriez vous des modèles compatibles avec ma e-cig à me conseiller?Voir un ato qui fuit moins?^^ Des liquides pas mal? Je prends tout :P
Merci à vous tous

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 15 mars 2017, 07:30

la 0,3 ohm, elle dépote

du 12 mg avec, ça doit être déjà bien costaud, pour ta gorge.
et logiquement c'est prévu pour du liquide gras ( avec 50% de VG minimum dedans ) qui apporte un coté + "rond" en bouche, et qui est moins fluide que le PG (donc ça limite éventuelle fuites )

la 0,5 ohm devrait être un peu moins violente déjà.

tous les 10 ou 15 jours ?
ça c'est complètement aléatoire, on peut très bien flinguer une résistance en 1h si on fait des "bêtises", style la cramer en appuyant trop sur "fire" alors que neuve, elle serait pas bien imbibée etc ..

ça dépend si on consomme 3 ml par jour ou 10 ml par jour.

ça dépend aussi du liquide, la menthe encrassera peu, là ou un tabac caramel beurre salé, pourra être terriblement encrassant, et flinguer une résistance en 3 jours.

oui le CBD complètement légal, avec trace de THC seulement (car on peut pas l'éliminer complètement) sur ce site par exemple, vendu encore a prix relativement "raisonnable" :
https://www.vapoz.fr/14-e-liquides-cann ... thc-et-cbd

tu peux en vaper 2 ml/jour par exemple, même mélangé a tes liquides actuels si tu as envie.
tu verras bien si ça t'aide à te sentir + décontracté un peu ..

sinon hésite pas a mélanger tes liquides, par exemple tester coca menthe à moitié moitié dans ton réservoir etc .. parfois on est surpris agréablement et ça permet de pas gaspiller un liquide qu'on arrive pas a vaper "seul".

et pas se fier qu'au premier ressenti, parfois on déteste un liquide, et on ne sait pas pourquoi on va l 'adorer 15 jours + tard .. et inversement, on peut ne plus blairer être écœuré d'un liquide qu'on adorait (comme overdose), et le ré-adorer, 6 mois + tard .. en le vapant de temps en temps comme petite gourmandise.

sinon tu peux aussi te lancer dans le DIY (faire tes liquides) ça revient à 1€ environ les 10 ml, et pas bien compliqué.

ou t'offrir un réservoir reconstructible, pour te faire résistances entre 5 et 10 centimes, et pas bien compliqué non plus ..

résistances pas très cher compatibles :
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... ad-10-pack

ou https://www.fasttech.com/products/3007/ ... 2-atlantis

résistances vape pépère, façon clope : https://www.fasttech.com/products/0/100 ... ead-5-pack faible conso, tirage un peu serré possible.

résistance reconstructible (+ minutieux qu'un réservoir prévu pour carrément, mais très faisable) :
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... cement-ecr
phpBB [video]

phpBB [video]
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 15 mars 2017, 07:35

clearo populaires du moment

exemple estoc tank

phpBB [video]

clearo pur reconstructible, exemple le ammit

phpBB [video]

juste 2 exemples, le choix est énorme en matériel ...
Image

Retarded Overthinker
Rosier
Rosier

Messagepar Retarded Overthinker » mer. 15 mars 2017, 07:52

Wow merci je vais regarder tout ça de très près !!J'avais lu qu'effectivement on pouvait faire soi meme ses liquides mais quand tu débarques ça fait peur/décourage avant de commencer^^

Une question bête, comment on sait que la résistance est flinguée?On peut vraiment pas se tromper niveau gout etc ou...?

PS:olala j'avais pas vu ton 2e message,je suis largué ,il va falloir que j'apprenne le vocabulaire avant tout :P

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 15 mars 2017, 08:55

oui autant démarrer avec des liquides déjà tout prêts, on a bien le temps de penser aux éventuelles économies + tard, mais sympa de savoir qu'on a cette possibilité.

sinon dans l'absolu pas + compliqué trop que mélanger du sirop et de l'eau.
surtout si une personne nous explique, selon ce qu'on veut les dosages a effectuer

style 1,5 ml de concentré d’arôme de ton choix
6 ml de booster 20mg nicotine
et 2,5 ml de base neutre pg/vg

pour faire 10 ml de 12mg/ml

et voilà prix de revient déjà compétitif, plus qu'à secouer le mélange et il sera déjà vapotable (maturation) dans les 2 ou 3 jours, même s'il gagnera en puissance dans le temps.
ou même vapotable de suite si simple menthe forte.

quand résistance bonne changer :

- gout altéré, pas bon, insatisfaisant par rapport à d'habitude
- gout de cramé persistant
- ou alors des gratouillements au fond de la gorge qui font tousser + que la moyenne, peut alerter, ou comme mal au coeur
- ou vapeur insatisfaisante, faiblarde

quand on est encore en sevrage, pas complétement dégoudronné, que papilles encore jeunes, on détecte parfois un peu moins bien, .. donc si on doute, tant pi si on gaspille un peu ... autant changer.. là encore on aura le temps de penser au économies très fortes + tard, si on veut encore dépenser moins que moins par rapport aux clopes.

oui le vocabulaire de la vape, ouille ouille, pas toujours simple, même moi, avec mon ancienneté j'ai parfois du mal, avec les mots "moitié anglais etc les abréviations et j'en passe"

j'ai tendance à dire "couvercle" là ou d'autres diront "top cap" ..
dire tirage façon chicha plutot que "sub ohm"
tirage façon clope plutot que "MTL"
Image

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »