Présentations - Votre 1er Post !L'aventure "commence"

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
Godlike
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

L'aventure "commence"

Messagepar Godlike » ven. 17 févr. 2017, 13:22

Bonjour à toutes et tous !

J'ai 29 ans et j'ai eu l'occasion d'arrêter de fumer pas longtemps mais bon (3 mois) mais j'ai replongé... :cry:

J'ai une Evic Vtwo Mini avec le clearomiseur Cubis Pro (c'était un kit) et cela me semblait pas mal pour me lancer dans le monde de la vape.
Mon liquide all-day, all-night car en fait je n'en avait que un était le Mi5 de JWELL que je trouvais vraiment au poil.
Un jour j'ai eu la malheureuse idée d'essayer de vapoter en mettant le liquide sur du coton (désolé me rappelle plus le nom que cela porte) et impossible d'apprécier, même pire cela m'a totalement dégouté du Mi5.

Je suis retourné en boutique dans l'espoir de retrouver un liquide que j'apprécie mais rien n'y fait.
Je n'ai rien trouvé et en plus en boutique j'ai l'impression que ma bouche devient un Sephora, pleins de saveurs et impossible de distinguer ce que je vapote :?

Je trouve que c'est tellement difficile de trouver LE goût qui nous va et depuis je re-fume des Marlboro Light (un paquet par jour).

J'espère trouver ici de quoi me réconcilier avec les liquides, peut-être trouver la perle rare, apprendre sur ne "nouveau" monde.
En attendant je viens de commander le liquide de Alfaliquid FR-M car il me semble que j'avais bien aimé (je ne me souvenais plus du nom jusqu'à aujourd'hui). Donc à voir dès que je le recevrais.

Au plaisir et j'ai bonne espoir de trouver la voie ! :D
Godlike

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: L'aventure "commence"

Messagepar Yoda » ven. 17 févr. 2017, 15:02

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Godlike !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Messagepar Germinal-49 » ven. 17 févr. 2017, 18:25

Bienvenue

c'est surtout ton cubis, qui est pas ce qui a de mieux à causes des résistances capricieuses ( pas facile à apprivoiser pour tout le monde ... )

sinon la réussite passe par tout un tas de choses..

trouver notre vape et façon de vapoter ( entre le tirage clope serré à 10 watts, et le tirage chicha de concours à 100 watts, il y a de la marge pour nous situer, selon les résistances utilisées etc )

et pas toujours les mêmes liquides utilisables, selon la vape choisi ( taux de nicotine et viscosité du liquide )

il faut au moins 2 ou 3 réservoirs pour varier les saveurs, en quelques secondes au besoin selon moment de la journée, et au moins 3 ou 4 saveurs différentes, pour pas que les papilles saturent trop vite ( surtout le premier trimestre ) et avoir au moins une menthe extra forte, ou eucalyptus, ou thé ou anis, réglisse. ( pour le passage de quelques jours "papilles super fragiles et jeunes, ou quasi pas de plaisir sur nos liquides habituels )

et ralentir les tabacs, gourmands et fruités pendant ces jours là... et bien boire etc ..

et pas hésiter à faire des mélanges, un peu de vanille 9 mg dans tel tabac trop sec et trop fort 18 mg, pour faire du du 13,5 mg + rond en bouche .. etc ..
Image

Thierry 62
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech
Genre : Homme

Messagepar Thierry 62 » ven. 17 févr. 2017, 22:09

bienvenue et bon courage pour trouver le liquide qui te va bien . bonne vape

gargamel
Staff Ebène
Staff Ebène