Présentations - Votre 1er Post !Pshout !

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
ManuRclope
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017, 10:47
Genre : Homme

Pshout !

Message par ManuRclope » mer. 1 févr. 2017, 11:43

Coucou les vapeurs pompiers! :D

M'présente, manu, un ancien de l' "e-clopage" , que j'ai découvert en import environ 2 ans avant qu'on en entende parler en France
Je vous raconte pas la tête des gens qui me voyait avec un jouet en plastique qui faisait un lumière au bout (les premières était des copie de vraies cigarette, genre cigarette au chocolat mais en plastique avec faux filtre orange et led rouge au bout :lol:


Ouaip, n’empêche que j'ai toujours pas arrêté la clope! :cry:

Mais je ne désespère pas et je suis là pour ça.

En un mot je voudrais pourvoir réguler l'effet entre celui du tabac et celui des e-clopes classique.


Alors je m'explique : en version détaillé, j'ai suivis de plus ou moins loin l'évolution de cette technologie, j'ai eu une 510 qui fuie depuis belle lurette, et on m'a refilé une eGo, et ça me sert en journée de temps a autre, pour accompagner des fumeurs sans fumer la 'tite clope d'après repas par exemple.


Mais je fume pas comme tout le monde, je fume le soir, genre shoot de nicotine qui me met chaos et m'envoie au dodo. l'e-cigarette m'a permis de ne plus jamais fumer la journée, ce qui n'était de toute façon qu'occasionnel, et pas commode vu que ça me met en état de grosse fatigue. Oui, c'est chelou mais c'est l'effet sur moi, et tout le problème.


L'e-cigarette diffuse doucement, plus que la cigarette, et le liquide fort m’arrache la gorge sans avoir d'effet plus puissant, donc c'est pas la solution pour moi.
Alors je fume des roulées sans additif, petite, de la taille des filtres à rouler, a raison de 2 ou 3 chaque soir, ce qui m'envoie titubant sous la couette.
Mon objectif est de trouver le même effet avec une clope électronique.

Il existe des truc pour accentuer la rapidité d'action?
Je ne suis pas hyper-adict à la nicotine, hein, puisque je fume l'équivalent d'une ou deux clope moyenne par jour, je cherche a pouvoir retrouver un effet comparable, genre 'première clope de la journée qui fait un peu tourner la tête', mais sans tabac.

J'ai récemment découvert une version facilement réglable en température et autre (la VTC mini , il y en a sûrement pleins d'autres), et je me demande si c'est des réglage de confort, de goût, ou si ça joue aussi sur l’intensité de l'effet, et la relative instantanéité.


Voilà, merci pour vos réponses et aiguillage sur le forum, j'ai pas lu tout lu avant de poster, ni fait des recherches, vous comprendrez que la singularité de ma demande fait que je ne vois pas bien quoi chercher pour trouver une réponse adapté.

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Pshout !

Message par Yoda » mer. 1 févr. 2017, 11:56

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, ManuRclope !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pshout !

Message par Emirius » mer. 1 févr. 2017, 16:47

T'es bon pour changer de matos et calculer ton taux de nico en fonction de ta vape !
Avec l'eGo T, j'ai rechuté.
Vive... mon matos :oops: la vape et bienvenue à toi !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

jevap'hot
Cumulus
Cumulus
Messages : 309
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011, 23:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2x istick 40w
istick pico 75w

ato:
nautilus x + extension 4ml
gs air m
gs air
gs air 2 plus
taifun gt
nautilus
melo 3
toptank mini
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Pshout !

Message par jevap'hot » mer. 1 févr. 2017, 16:57

Bienvenue sur le forum !
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Pshout !

Message par Germinal-49 » mer. 1 févr. 2017, 18:30

salut

vue ton profil j'aurais tendance à t'imaginer avec style :

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istic ... stick.html

Image

un tirage relativement serré, un peu comme une roulée, bref assez pour faire creuser les joues quand on aspire.

mais avec dedans des résistances qui sont efficaces , avec du bon coton ( bref rien à voir avec ce que tu as pu tester avec des mèches synthétiques par le passé ) , ces 1.8 ohm sont réputées :
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/resis ... tilus.html

du e-liquide correctement dosé, style 12 mg
de toutes façons jamais perdu, si trop fort suffit de le couper avec du zéro pour faire du 6mg, ou avec du 6 mg pour faire du 9 mg ..

de prendre une bonne menthe glaciale en stock, ça se mélange avec tout, ça ravigote les papilles, etc ..

et pour le reste pas hésiter à te lâcher .. (tabacs, gourmands, melon, .. fraise, anis ... )

pour éviter le coté "ça arrache" , prend des liquides avec 40% ou 50% de VG, c'est ce qui rend la vapeur + blanche, c'est + rond en bouche, que le PG (qui lui accentue les saveurs, mais aussi le hit quand la nicotine passe en gorge, il a un coté + "sec" )
Image

ManuRclope
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017, 10:47
Genre : Homme

Re: Pshout !

Message par ManuRclope » mer. 1 févr. 2017, 19:53

Merci à tous pour l'accueil!

Merci Germinal pour ta réponse fournie, je garde précieusement le conseil sur le dosage en VG (j'utilisais du 75 / 25)

Tu me propose 40W, j'ai un gros doute. On trouve au même pris des 75W ou plus, est-ce nécessaire d'aller jusqu'à 150 ou 200?

Ce qu'il me faut, il me semble, c'est une large plage de réglage, de très soft si j'utilise en journée, a au moins aussi fort qu'une vraie pour un shoot suffisant pour ne plus a avoir recours au tabac avant d'aller dormir. (C'est l'effet que je cherche, tout le reste est très secondaire)

La réponse qui me manque c'est est-ce que les nouveaux systèmes arrivent à cette efficacité? Des avis sur le matériel récent semble évoquer que oui, avec des remarque du genre
attention au 12mg qui avec ce matos provoque un "hit" trop violent pour moi
Mais ta réponse me fait comprendre que le hit c'est plus la façon dont "ça gratte" que la façon dont ça fait effet :roll: j'avais mal compris donc

Pour l'instant j'explore la piste evic two mini 75W avec cubis ou crown tank, mais si le vapotage ne peux pas avoir l’efficacité instantanée que je cherche je vais éviter les frais immédiats et continuer a rouler :(

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Pshout !

Message par Germinal-49 » jeu. 2 févr. 2017, 07:51

la vapote est ultra efficace aujourd'hui.

c'est certains qu'un vtwo mini je te dis oui de suite, au delà même des watts, c'est bien meilleure box.
+ évolutive etc ..

je coyais que tu voulais juste vaper que un peu le soir, pour ça que je me disais même une box tc40 watts, largement suffisant.

par contre un crown par exemple oui bon clearo (+ vendu et connu aux USA qu'en europe) mais qui commence à dater, un peu comme un toptank, vieux de la vieille tout terrain, mais un cubis je conseille pas ( trop capricieux).

sinon pour prendre ton shoot, ...
plusieurs méthodes possibles.

soit un bon 12 mg en vape clope en conso raisonnable, avec résistance appropriée en vapant style 13 watts

pour ça que je t'imaginais avec un nautilus, car se rapproche d'une roulée serrée fine.

soit du 6 mg en vape chicha modérée (aspirations plein poumons, sans arrêter la vapeur dans la bouche) ou clope qui dépote, aspiration en 2 temps, mais taffes courtes, car ça remplie la bouche en 2 secondes, en vapant style 25 ou 30 watts, consommation rapide le liquide baisse vite dans le réservoir.

soit du tirage chicha qui dépote grave, à 3 mg consommation ultra rapide, style 3 ml en 30 minutes, nuages énormes à 40 watts, ... ou même vape super extrème à 100 watts... là faut du 80% VG, sinon l'effet sec antibactérien du PG risque de t'irriter les muqueuses.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Pshout !

Message par Germinal-49 » jeu. 2 févr. 2017, 08:02

exemple kit + évolutif, tout terrain

Image
https://www.fasttech.com/products/3006/ ... learomizer

résistance journée vape cool : https://www.fasttech.com/products/3007/ ... eplacement 1,2 ohm

résistance vape clope qui dépote, ou chicha modérée 0,5 ohm https://www.fasttech.com/products/3007/ ... eplacement

RBA reconstructible https://www.fasttech.com/products/3007/ ... cement-rba pour vaper quasi gratos ( 5 centimes à refaire à neuf )

vtwo mini
https://www.fasttech.com/search?vtwo%20mini

Image

protection silicone https://www.fasttech.com/products/0/100 ... r-joyetech + agréable en main, évite que ça glisse, protège la box

2 bons accus https://www.fasttech.com/products/0/100 ... chargeable

chargeur https://www.fasttech.com/products/1421/ ... lot-li-ion
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Pshout !

Message par Germinal-49 » jeu. 2 févr. 2017, 08:03

phpBB [video]
Image

ManuRclope
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017, 10:47
Genre : Homme

Re: Pshout !

Message par ManuRclope » jeu. 2 févr. 2017, 10:39

Ok, merci beaucoup, super réponse, je crois que j'ai toutes les infos dont j'avais besoin.
J'ai plus qu'a étudier tout ça, à tester ... et a revenir témoigner ;)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »