Présentations - Votre 1er Post !Présentation et déjà des Questions

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
KazhimK
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Présentation et déjà des Questions

Messagepar KazhimK » jeu. 12 janv. 2017, 04:12

Bonjour à tous !

C'est ce soir et apres de nombreux essais que je décide de me lancer dans la grande aventure de la vapote !

Pour ma part, et que vous sachiez à quel énergumène vous avez à faire, je me prénomme Kevin j'ai 26ans et je vie actuellement dans le Gard !

Au niveau de ma machine de torture (joke) j'ai fais l'acquisition d'une box Evic vTwo mini vendu avec son atomiseur ( minuscule et ridicule qui me pose des soucis mais nous allons y revenir ) j'ai, par la suite, pris un atomiseur de type Zephyrus ! Au niveau du liquide que je "consomme" je prends de la base neutre en 30/70 avec 6 en nicotine ( ancien fumeur oblige ) avec pour commencer du concentrer red astaire /heisenberg / etc ( des classiques m'a ton dit !) je fais les mélanges tout seul étant moins cher et ça me donne l'impression d'être bon dans ce domaine ( ok ok ). J'ai une résistance 2ohms et je suis à 40Watt.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et le Matos, j'aurai quelques questions à vous poser !

N•1 : Lors de l'acquisition de celle ci j'ai rencontré des problèmes avec l'atomiseur fourni : en effet une fois l'amorce faite aucun problème mais il m'arrive *souvent* que celui ci m'envoi des "petites boules de e-liquide" bien chaude ce qui est fort désagréable , je le nettoie pourtant apres chaque remplissage , d'où le changement de celui co par le zephyrus ! Ce qui m'amène à La numéro 2 !

N•2 : L'atomiseur Zephyrus est t'il adapté à ma box ? J'avais celui ci d'une ancienne box ( Evic Vt ) et je ne sais pas si il convient à celle ci ! J'aimerai d'ailleurs savoir pour vous quel atomiseur ce marié le mieux avec ma box ( et qui ne connaît pas le premier problème ! )

N•3 : Il m'arrive de beaucoup vapoter, et je trouve que ma box et mon atomiseur sont vraiment chaud ! ( très chaud )( j'utilise le mode watt ne sachant pas me servir des autres pour le moment ) est ce normal ? Y'a t'il une solution pour pas que cela ce produise ? J'ai un peu peur que ca me saute à mon si beau visage !

N•4 : J'achetais ma base neutre en boutique mais depuis peu il n'en vend plus avec nicotine et me fait faire tout un mélange avec des boosteurs.. Est t'il encore possible d'en avoir déjà fait sur internet ?

Je sais je sais, à peine arrivé qu'il nous embêtes déjà avec toutes ces questions ! Mais je préfère vous demander plutôt que de faire des erreurs bête qui pourraient être dommageable ! Merci de m'avoir lu en espérant échanger avec vous prochainement !

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: Présentation et déjà des Questions

Messagepar Yoda » jeu. 12 janv. 2017, 07:52

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, KazhimK !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » jeu. 12 janv. 2017, 07:53

Bienvenue sur le forum ;)

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » jeu. 12 janv. 2017, 09:03

salut et bienvenue

déjà la box est une très bonne box
si équipé de 2 bons accus mini et d'un petit chargeur indépendant, rien à redire.

par contre si acheté en kit, avec dessus un cubis, le cubis, est très capricieux au niveau des résistances, à maitriser.

chaque modèle de résistance à ses propres réglages, et fonctionnera "correctement" qu'avec un type particulier de liquide (niveau du taux de PG/VG) , c'est un peu pour tous pareil, mais certaines marques sont + souples que d'autres.
la 0,5 ohm qui est la moins capricieuse, mais ça oblige + ou - à vaper en mode orienté "chicha" (plein poumons sans arrêter la vapeur dans la bouche)

par contre tu parles de résistance de 2 ohm et de 40 watts ?
là ça parait pas du tout cohérent ..
si tu es avec une résistance jetable de 2 ohm détectés , dans ton zéphyrus c'est + vers 10 watts le bon réglage.

Image

et peut être que du liquide trop gras aura du mal à imbiber la résistance, à circuler dans les fibres de coton.
si tu prends de la base, 30pg/70vg , tu dois doser entre 15 et 20% environ de concentré, au final tu dois avoir une viscosité de 40pg/60vg ... c'est encore pas mal gras.

j'ai aussi un zéphyrus, mais je ne l'utilise que avec le reconstructible, en simple coil.
monté sur une evic vtc mini.

Sinon pour les bases nicotinées, depuis les nouvelles lois européennes hallucinantes et stupides, , oui c'est devenu la mer-de, et couteux, il faut passer à la vape survivaliste et faire nos mélanges nous même, en faisant attention donc aux dosages.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 12 janv. 2017, 09:09

phpBB [video]

moi celui là que j'ai (d'occasion) :

phpBB [video]
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 12 janv. 2017, 09:20

Et attention de ne pas utiliser des résistances qui seraient en Nickel Ni200 en mode power, car pas bon pour la santé si on les dégrade ..
à n'utiliser qu'en mode contrôle de température surtout.

style : https://www.Fasttech.com/products/3007/ ... re-control

à éviter même carrément de toutes façons.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 12 janv. 2017, 09:22

c''est quoi tes accus sinon ?

car si tu dis que ça chauffe trop, peut être que tu as acheté des "pas bons" ?
Image

KazhimK
Rosier
Rosier

Messagepar KazhimK » jeu. 12 janv. 2017, 16:53

Merci germinal-49 pour toute ces explications !

Alors au niveau de ma résistance méa culpa c'est une de 0.3ohms 20-50W d'où mon utilisation à 35-40Watt ! Par contre je ne sais pas de quel fabrication elle est :$ !

T'arrive t'il aussi d'avoir des petite fuite sur ton zephyrus par l'aération en bas ?

Le cubis d'origine je ne sais pas son nom rien était précisé il est juste pas terrible ,heureusement que j'avais le zephyrus ! Je ne compte pas le remettre il sera La en cas de dépannage

Par rapport à mon mélange je mets une vingtaine de goutte de concentré et le reste de base naturel en 30/70 6mg de nico ( des flacons de entre 20-30ml je dis peut être une bêtise ) , j'ai ouïe dire que c'était à peu prêt bon

En ce qui concerne les réglages température etc je n'y ai pas encore jeté un oeil de peur de faire des erreurs c'est encore trop subtile pour moi :-)

Silk
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 TC - Istick 50W - Subvod kangertech
TFV8 Baby - Toptank nano - Subtank mini

Messagepar Silk » jeu. 12 janv. 2017, 17:09

Salut KazhimK et bienvenue sur le forum ;)
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 12 janv. 2017, 17:38

sur la page ici, t'as des résistances comme les tiennes qui ont des notes et commentaires pourris (marques génériques) :

https://www.Fasttech.com/category/3007/ ... hyrus+coil

et d'autres des bonnes notes .. https://www.Fasttech.com/products/3007/ ... r-zephyrus les authentiques mais elles coutent cher la vache je trouve.

mais bref faudrait te mettre à utiliser le RBA ça revient à 5 centimes environ à refaire une résistance, et ça marche bien.

non perso pas de fuite, mais je risque pas de faire de la condensation, ou de faire surchauffer mon clearo, .. je vape que à 12,5 watts en vape pépère.

pour ton mélange, j'y connais rien de rien en gouttes.
je sais qu'un dosage courant c'est souvent 15% pour du 50/50 ou + si + de VG.

15% ça voudrait dire donc :
3 ml de concentré pour 17 ml de base = flacon de 20 ml
4,5 ml de concentré pour 25,5 ml de base = flacon de 30 ml

une pipette graduée coute 30 centimes, ou un flacon gradué 90 centimes http://www.lepetitvapoteur.com/fr/pipet ... -30ml.html
Image

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »