Présentations - Votre 1er Post !Présentation !!

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
Wicket78
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Présentation !!

Messagepar Wicket78 » mer. 11 janv. 2017, 23:55

Bonsoir à tous,

Je regarde le forum depuis quelques jours car je suis à la recherche d'un conseil pour un premier achat. J'avais essayé la cigarette électronique il y a quelques années mais je n'avais pas réussi à tenir, les goûts tabac ne me convenaient pas, cependant aujourd'hui je souhaite réellement arrêter de fumer car je commence à sentir les méfaits sur ma santé. Voilà j'ai testé il y a quelques jours la cigarette d'un ami, une Target 78vtc il me semble, et cela m'a plutôt convaincu, je souhaite donc avoir vos avis éclairés et peut-être je l'espère arrêter de fumer pour de bon. J'ai regardé quelques vidéos sur cette e-cigarette et ce qui m'a plus c'est la possibilité d'avoir des réglages notamment du voltage mais également de l'arrivée d'air, et également le fait de pouvoir changer les accus. La question que je me pose c'est existe-t-il d'autres modèles avec des caractéristiques semblables à celle-ci ? Et enfin sur quelle boutique faire mon achat, que ce soit en ligne ou sur Paris ?

Merci par avance pour votre lecture,

Karim

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: Présentation !!

Messagepar Yoda » jeu. 12 janv. 2017, 00:06

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Wicket78 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » jeu. 12 janv. 2017, 00:07

Bienvenue sur le forum ;)

astrance
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : MAZE 24 et 22 TOKUGAWA GOON 22 NALU MALSTROM MUTATION V5 SWAV ATTY EVIL MONK NIXON MUTATION V4 (V1 et V2) CLT 3 ROYAL HUNTER FREAKSHOW VULCAN AVENTADOR SQUAPE tobeco STORM orieco AIOS clone MAGMA cl APO COPPER et ZENITH cls Tobeco
mod SID K100 TIKI PRO MS BULLDOG DELANIEMOD CHI YOU cl STINGRAY BLACK et X cl
BOX SIGELEI 100W
IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
DIMITRI cl
MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
Genre : Femme

Messagepar astrance » jeu. 12 janv. 2017, 01:10

Bienvenue sur le forum,effectivement le matériel a bien évolué et tu trouveras j'en suis sure celui qui te convient ;)
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » jeu. 12 janv. 2017, 07:19

salut et bienvenue

oui tu as raison, c'est l'idéal une petite box vers 75 watts, ou l'on peut changer l'accu dedans, ça offre, autonomie, et ça reste évolutif (on peut mettre dessus large choix de réservoir et résistances) pour aller du tirage "clope" dit "indirecte", au tirage "chicha" dit "direct".

le kit le + populaire est celui ci, là même en pack, avec 2 accu et chargeur :

https://www.Fasttech.com/products/3007/ ... or-subtank

Image

phpBB [video]

par contre il est équipé directement en tirage "chicha", ce qui n'est pas du tout recommandé pour tout le monde.

il est donc très raisonnable, de débuter dans un premier temps avec ces résistances là :

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/resis ... -melo.html

de s'offrir un drip tip + fin (partie qu'on porte aux lèvres) : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/drip- ... o-aio.html

afin de pouvoir vaper du liquide classique, et bien dosé en nicotine, façon clope, et sans consommer exagérément.

de démonter la résistance donc, montée d'origine et la garder pour + tard, pour s'amuser, mais avec du liquide avec quasi pas de nicotine, et beaucoup de VG dans la composition, pour donc tester le tirage style "chicha" pleins poumons sans arrêter la vapeur dans la bouche.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 12 janv. 2017, 07:35

ton pote doit avoir ce genre de kit :

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/nos-k ... resso.html

Image

les résistances sont compatibles avec le 1er pack dont je t'ai parlé, donc ça laisse un large choix.
et je conseille donc de faire comme au dessus pour débuter, car idem il est équipé d'origine en résistances orientées chicha.

par contre là c'est vendu en kit, pas en pack, donc il faut rajouter :

2 accus http://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus ... 0-mah.html
1 chargeur http://www.lepetitvapoteur.com/fr/charg ... r-mc1.html

étui de protection pour transporter un accu chargé d'avance : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus ... 18650.html

très important, ne jamais transporter un accu nu dans une poche ou un sac, ni le stocker avec des objets métalliques, et toujours veiller que le revêtement soit irréprochable.
Image

Wicket78
Rosier
Rosier

Messagepar Wicket78 » jeu. 12 janv. 2017, 20:26

Salut et merci beaucoup pour tes nombreuses informations.

Je suis passé en boutique cette après-midi, et j'ai pris un kit target pro, j'ai hésité avec un kit Evic Vtwo mais le style de la target m'a séduit. J'ai pris seulement deux accus, et par les autres accessoires, je vais commander avec les liens que tu m'as indiqué. Effectivement ça fait très chicha, enfin beaucoup de fumée, mais je ne ressens pas la même lourdeur qu'avec une cigarette, je trouve que la fumée manque de poids (je fume (fumais) des cigarettes roulées), une idée pour avoir une fumée plus lourde au niveau des réglages ? En tout cas ça reste agréable au niveau de l'odeur, bien plus qu'une cigarette classique.
Image

david_qc
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf istick power 80W

Du DIY en masse...

Messagepar david_qc » ven. 13 janv. 2017, 04:07

Bienvenue sur le forum :)

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 13 janv. 2017, 08:26

tu emploies des termes qui me parlent pas trop, quand tu dis "lourdeur", "poids", en parlant de la vapeur.

si tu parles du hit, c'est la nicotine principalement qui le procure ( contraction de la gorge, quand en mode clope on avale la vapeur ) , ressenti renforcé par le PG et atténué par la VG.

si tu parles de l'épaisseur de la vapeur, faut beaucoup de VG, sensation différente donc, + rond en bouche, moins sec, + enveloppant, bref différent ..

pour ça qu'il y en a pour tous les gouts ..

des personnes supportent mal le coté sec, clope, un peu agressif du PG et de la nicotine, et d'autres personnes supportent mal le coté + "gras", pesant, de la VG ..

t'as des liquides 80pg/20vg, 50pg/50vg, 20pg/80vg etc .. en fonction des attentes de chacun, de la façon de vaper, du matériel utilisé ..
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 13 janv. 2017, 08:31

là l'ancien modèle de ton kit, mais tu pourras peut être t'instruire dessus quand même :

phpBB [video]
Image

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »