Présentations - Votre 1er Post !Terrible dilemme...

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
renelefort
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Terrible dilemme...

Messagepar renelefort » mar. 10 janv. 2017, 22:13

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis mis à la cigarette électronique voilà deux ans environ, après plus de cinquante ans de "cigarette normale", avec une consommation finale d'une trentaine de cigarettes par jour: c'était suicidaire, à plus forte raison à mon âge...
Après divers essais, j'en suis venu à utiliser iStick TC 40w, que je règle à environ 200, avec de l'Alphaliquide FR_M 11 mg (je cherche un goût aussi proche que possible du tabac que je fumais - Malboro -, et d'ailleurs je ne l'ai pas encore trouvé: toujours cette petite touche de sucrailloté que je n'aime pas).
Et voilà mon dilemme. Lorsque je fumais, j'étais "rassasié" à la fin de la cigarette, je restais un laps de temps sans fumer, l'envie reprenait, je re-fumais, etc. Avec l'e cigarette, je ne suis jamais rassasié! Donc je fume pratiquement sans interruption toute la journée. En plus, je tousse comme je n'ai jamais toussé avec la cigarette normale, et je tousse d'autant plus que j'augmente la dose de nicotine, qui, peut-être, portée au maximum, permettrait de me "rassasier".
Je perds sur tous les tableaux: peu de satisfaction au goût, des neurones qui me harcèlent pour avoir leur dose de nicotine, et la toux féroce qui vient couronner le tout.
Quelqu'un me donnera-t-il la solution pour sortir de ce dilemme infernal??? Je lui vouerai une reconnaissance éternelle...

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: Terrible dilemme...

Messagepar Yoda » mar. 10 janv. 2017, 22:15

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, renelefort !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » mar. 10 janv. 2017, 22:16

Bienvenue sur le forum ;) En espérant que tu trouve une solution à ton probleme.

dagom010
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4
Kayfun V5
Corona V8
Reload rta
Flave

Messagepar dagom010 » mer. 11 janv. 2017, 04:21

slt, c quoi l'atomiseur sur l'istick ? tu avales la fumée en 2 temps (indirect) ou directement dans les poumons?
tu trouveras jamais un jus qui a l'exact gout de malboro...il faut passer a autre chose. ta gorge doit s'habituer a la vape, ça peut prendre du temps. il faut se forcer au debut.
Au début, il faut juste réussir a réduire la clope aux 3/5 clopes essentielles , puis ensuite tranquillement les éviter une par une, semaine après semaine, en cherchant sa vape et ses jus.

perso ce sont les jus menthe/frais, avec un fort hit en gorge, a 6 mg , en inhalation direct en subohm (resistance basse, arrivée d'air importante) qui m'ont fait lâcher la clope et "rassasie" suffisamment. ton istick avec un top tank par ex est un bon set up pour ca.

pour réduire l'agression au niveau de ta gorge , tu peux essayer un jus a plus fort taux de VG, ton alpha doit être a 20%, essaie du 50/50 voir 70/30.
Moi jte conseillerai aussi d'essayer de l'inhalation direct avec des jus gourmand ou frais,moins dose en nicotine,en taux 70/30, pour que tu soit rassasie plus par l'importante quantite de vapeur/flash de nicotine...en attenuant l'agression a niveau de la gorge...a tenter. ca va etre dur a passer au debut, mais on s'habitue. 4/5 grosses lattes sur ce genre de matos,...meme a 6 mg,...te calme grave....crois moi. perso, après 2/3 semaines a ce régime , les 6 mg , c’était trop!

clairement, tu dois rester sur la meme quantite de nicotine qu'avant, voir plus , la nicotine n'est pas (encore) ton ennemie
avec ton liquide a 11 mg, tu dois siffler au moins 6 ml / jour pour avoir ta dose journalière,....http://www.breakingvap.fr/app/pages/conso.php

dagom010
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4
Kayfun V5
Corona V8
Reload rta
Flave

Messagepar dagom010 » mer. 11 janv. 2017, 07:07

en relisant mon post, c peut etre pas assez clair...
le matos et jus que tas, ne te convient peut etre pas, mais il ya forcement kkchose qui te correspond, il faut trouver un shop digne de ce nom qui te fasse tester différente solution

le gout : retrouver le gout de la clope est impossible, il faut essayer d'autres gouts et trouver ce qui nous plait
la gorge : au debut, ca fait tousser, normal, kkes jours tout au plus, ...ensuite augmenter le taux de VG de ses liquides réduit l'agression au niveau de la gorge, et/ou réduire le taux de nicotine qui agresse aussi, essaye un liquide en 50/50, voir plus
la nicotine : tu dois inhaler la même qte de nicotine qu'avec la clope, voir un peu plus..en 11mg/ml, tu dois siffler 6 ml/jour
la sassiete : c'est un mélange de "flash" de nicotine/saveur/hit en gorge/quantité de vapeur a trouver... tout dépend de la saveur de ton jus, de la composition en PG/VG, de combien de vapeur t'inhale en une taffe (donc de liquide que tu consommes), et donc de ton matériel et comment tu l'utilises...(valeur de la resistance, wattage, inhalation direct ou indirect)....

jai dans mon entourage un ex fumeur de ton genre, les petit set up ne lui convenait pas, meme a 18mg/ml...il vape a 75W du 6mg en inhalation direct, une vrai usine a vapeur...mais il a lacher la clope en kkles semaines...et jte raconte pas la banane qu'il avait la derniere fois que je lai vu!!!

renelefort
Rosier
Rosier

Messagepar renelefort » mer. 11 janv. 2017, 11:19

Merci d'abord de la précision de deux réponses. Une remarque: je ne viens pas de débuter la e cig, ça fait maintenant deux ans que je vapote et que je n'ai pas touché à une cigarette "normale". Et pourtant la toux ne fait que s'intensifier!!!

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » mer. 11 janv. 2017, 12:49

salut

ton réservoir je présume que c'est un gs air monté sur ta box

et tu parles de réglage à 200 degrés celcius, ce qui laisse présumer que tu utilises une résistance en Ni200 Nickel.

Bref je troue que c'est pas la meilleure configuration, la istick 40tc, n'est pas fortiche du tout en mode contrôle de température (ça gère aléatoirement) et de + le Nickel c'est pas ce qu'il y a de + populaire dans le milieu de la vape.

je te conseille + de tester les 3 autres résistances qui existent en mode classique "power" juste réglage des watts :

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/resis ... s-air.html

Pure Coton (1.2 ohms): résistance en coton organique pour une meilleure durée de vie et une meilleure restitution des saveurs. A utiliser entre 8W et 30W.
pour du e-liquide classique 50% de VG maxi, tirage façon clope, bouche puis poumons ensuite (18 mg de nicotine peut passer )

Pure coton (0,75 ohms) : résistance en coton organique pour une meilleure durée de vie et une meilleure restitution des saveurs. A utiliser entre 8W et 25W.
pour du tirage façon clope qui dépote un peu + ou façon chicha comme quand docteur dit "inspireez expireezz" avec du liquide + chargé en VG (12 mg de nicotine environ)

Dual Coil kanthal (1.5 ohms): résistance d'origine pour une vape entre 8W et 20W.
pour du e-liquide classique 50% de VG maxi, tirage façon clope, bouche puis poumons ensuite. (18 mg de nicotine peut passer )

toujours avoir en stock bonne menthe glaciale qui se mélange avec tout, encrasse peu, t aide pour le sevrage (quand perte de gout liée aux papilles qui se reconstruisent )

sinon te lâcher pour tester les liquides, varier les saveurs, oser l'improbable, même si tu testes des saveurs tabacs.
le longhorn de chez halo à un coté "clope" + sec et moins sucré, + âpre, un peu, par contre il donne soif, bien s'hydrater, bien boire d'une façon général au départ de la vape, car muqueuses en reconstruction s'assèchent vite ..

sinon normal d'avoir la vapote sans arrêt entre les mains ou aux lèvres pour les gros fumeurs ..

estimation conso : http://vapez.fr/tools/consommation/

phpBB [video]

bonne vape

penser à t'offrir un second réservoir a minima pour pas tomber en rade (le même ou autre ) et pouvoir changer de saveur en 2 secondes.

ou au maxima investir dans second kit complet un peu + pêchu et évolutif, pour être complètement à l'abri et bien équipé, avoir une box de secours ou secondaire c'est toujours le top.
Image

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

REV GTS • RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » mer. 11 janv. 2017, 12:55

Bienvenue ;)

Si ta toux est persistance (même quand tu ne vapes pas) et qu'en plus elle s'intensifie, à ta place j'irais de ce pas consulter un médecin. Quand on arrête de fumer, ça ne veut pas dire qu'on est tiré d'affaire, des dégâts ont de toutes les façons été causés par les années de tabagisme.

Si ta toux ne se produit que lorsque tu vapes, c'est sans doute qu'il te faut baisser un peu ton taux de nicotine.
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » mer. 11 janv. 2017, 12:57

renelefort a écrit :Merci d'abord de la précision de deux réponses. Une remarque: je ne viens pas de débuter la e cig, ça fait maintenant deux ans que je vapote et que je n'ai pas touché à une cigarette "normale". Et pourtant la toux ne fait que s'intensifier!!!

pas hésiter à consulter toubib non plus.

radio poumons pas un luxe, bilan cardiologue.
et penser à faire un minimum d'exercice, 30 minutes/jour de marche, même si faut se forcer quand (comme moi) on est pas sportif.
Image

chtibatteur
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane

Messagepar chtibatteur » mer. 11 janv. 2017, 13:06

la toux c'est juste 50 ans de goudrons qui se détachent... et ça va durer encore quelques années (entre 5 et 15 ans).
c'est là qu'on voit à quel point on a ingéré de la m***e ;)
bon courage
Image

Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »