Présentations - Votre 1er Post !problemes de nez bouché

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
horlait eric
Rosier
Rosier
Genre : Homme

problemes de nez bouché

Messagepar horlait eric » mar. 10 janv. 2017, 11:41

bonjour a tous,
j'ai arreté de fumer depuis mai 2016,les deux premier mois se sont bien passé mais depuis j'ai le nez constamant bouché,quelqu'un serait il me dire si ca lui ai déjà arrivé et la cause et les causes car j'envisage de reprendre la cigarette tellement c'est desagreable de toujours dormir la bouche ouverte .
merci a vous et bonne année 2017

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: problemes de nez bouché

Messagepar Yoda » mar. 10 janv. 2017, 12:12

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, horlait eric !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » mar. 10 janv. 2017, 12:23

salut et bienvenue

la vapote ne bouche absolument pas le nez.

maintenant, si tu as le nez bouché, peut être que certaines combinaisons, aideront mieux que d'autres à atténuer ta gène.

taux de pg/vg dans le liquide ( le pg à un coté + sec, antibactérien )
la vg + grasse, à un coté + doux, elle est + grasse.

la vg absorbe l'humidité de l'air, donc elle est hydratante dans un milieu ou bon taux d'humidité, car elle le restituera par à la peau et aux muqueuses.

par conte dans un mieux trop sec, par exemple convecteurs électriques qui assèchent trop l'air, elle aura tendance à faire l'inverse, a pomper l'humidité des muqueuses et de la peau.

et évidemment les arômes, certains seront + agréables, pendant ce moment .. comme par exemple de l'eucalyptus ou de la menthe glaciale.

tu peux aussi en acheter en huile essencielle, une goutte sur l'oreiller, ou dans de l'eau que tu mets à évaporer contre tes chauffages dans trucs en genre terre cuite, si air trop sec chez toi ou dans un diffuseur à vibration d'eau.
(attention hein jamais d'huile essencielle en vapote par contre)
Image

Léni
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS

AIDUCE No 3195
Genre : Femme

Messagepar Léni » mar. 10 janv. 2017, 13:02

horlait eric a écrit :bonjour a tous,
j'ai arreté de fumer depuis mai 2016,les deux premier mois se sont bien passé mais depuis j'ai le nez constamant bouché,quelqu'un serait il me dire si ca lui ai déjà arrivé et la cause et les causes car j'envisage de reprendre la cigarette tellement c'est desagreable de toujours dormir la bouche ouverte .
merci a vous et bonne année 2017

je vape depuis 3 ans...et alors que d'aucuns s'extasient de leur odorat retrouvé :D ...chez moi, c'est le contraire qui s'est produit :(

D'abord, la "goutte au nez" permanente :oops: ....un peu comme la tante Simone dont on fuyait les bises :mrgreen: :lol:

Et puis, de moins en moins d'odorat :? ...l'impression d'avoir un rhume en fin de partie...pas envie de me moucher...juste les narines congestionnées :)

J'ai essayé l'eau de mer en spray....et l'eucalyptus....mais ça veut pas :evil:

je précise que je vis dans un environnement humide.....en Bretagne :joker:

Ne reprends pas la clope pour autant :o

Bon courage et ....meilleurs voeux pour un nez libéré cette année ;)
Image
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » mar. 10 janv. 2017, 13:17

chez certains anciens très gros fumeurs, ou chez certains + addicts que d'autres à la nicotine (qui ont + de recepteurs dans le cerveau) , un manque de nicotine peut entrainer perte d'odorat même du gout, là seule solution est de vapoter donc de la nicotine bien dosée.

là on parle bien de cas particluliers, pas de la simple "perte" de plaisirs passagère, des papilles qui repoussent quand on est bien dégoudronné.

ou si perte totale d'odorat, même avec la nicotine retrouvée, là par contre si ça perdure, faut mieux voir un ORL pour approfondir ..

moi la goutte au nez, c'est juste si je vais faire mon tour à pied de 30 minutes dehors quand il fait froid, que ça se produit.

sinon je suis bien + dégagé d'une façon générale, que l'époque ou je clopais, y a pas photo ..
même si ça m'a pas empéché une année de me prendre une bien grosse sinusite..
Image

Léni
Hypérion
Hypérion

EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS

AIDUCE No 3195

Messagepar Léni » mar. 10 janv. 2017, 13:29

Il y a aussi me concernant un problème d'hérédité....et de vieillitude :joker:

Toujours eu une sphère ORL fragile également ;)

Le truc, c'est que j'avais déjà une consommation impressionnante de Sopalin ....maintenant, j'investis aussi chez Kleenex 8-)
Image
Image

horlait eric
Rosier
Rosier

Messagepar horlait eric » mer. 11 janv. 2017, 13:19

bonjour,
merci a tous pour vos reponses
je pense également que c'est une question de dosage,
quelqu'un connait un bon shop dans la region de namur

Léni
Hypérion
Hypérion

AIDUCE No 3195

Messagepar Léni » mer. 11 janv. 2017, 15:41

Vais demander aux Namurois que je connais si ils peuvent t'aiguiller ;)
Image
Image

Petite souris
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : "Gus" téléscopique Summer rhoooooooooo

Adhérente Aiduce n°4750

Messagepar Petite souris » mer. 11 janv. 2017, 16:27

Bonjour Eric et bienvenue sur ce fofo extraordinaire...

Première chose, Léni :inlove: ment...
Elle n'est pas vieille du tout de chez du tout... :lol: :lol: :lol:
Je ris mais c'est vrai en plus...

Tu peux te fier à ce qu'elle te dit en plus...

Alors, sur Namur...Goodboro et Vap'in...

Voilà...bonne vape à toi... ;)
ImageImage

Image
La vie est page blanche pour tous les possibles...

Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, 2 Melo III, Melo II like, GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Serpent mini, Assa, , SXK GT III
* Mod méca GUS22, Kayfun Mini V3 Plus
* iStick 100WTC, Conqueror, Avocado 22, Crown, Ammit
* Toutes résistances en reconstructible, avec ou sans plateau/tête

Messagepar Emirius » mer. 11 janv. 2017, 17:50

Quand on assèche une muqueuse, soit elle combat, soit elle fuit.
Est-ce que dans ton cas, elle ne se battrait pas violemment ? :roll:
Trop de PG (pour quelqu'un) et ça assèche les muqueuses. La muqueuse réagit, produit sa propre humectation... et c'est la goutte au nez.
J'essaierais à ta place (mais je n'y suis pas) de prendre du liquide en PG/VG 20/80... Pour voir...
;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »