DealExtreme : Avis et questions sur votre commande[TEST] Cigare DealExtrem

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez DealExtreme
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
dragnet
Cirrus
Cirrus
Messages : 1195
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:41
Localisation : NIORT
Genre : Homme
Âge : 54

[TEST] Cigare DealExtrem

Message par dragnet » mer. 1 oct. 2008, 11:44

DealExtrem vend un Cigare qui a le même aspect que le Cigare Jetable RUYAN, mais avec l'avantage non négligeable d'être rechargeable :)

Commande passée le 21/09/2008 et reçue le 30/09/2008

La boite:
Image

contient Le cigare, un chargeur chinois avec son adatpateur euro et 2 recharges (en plus de celle dans le cigare)
Image

La comparaison avec le Cigare jetable RUYAN est inévitable. D'un point de vue esthetique, c'est à vous de juger:
(en haut le Ruyan en bas le DE)
Image
Image
Le papier décor est plus réaliste sur le RUYAN, par contre, la texture du papier utilisé ressemble plus à la texture d'un cigare du côté de Dealextrem comparé à celui de RUYAN (qui lui est presque plastifié). Et la sensation en bouche est vraiment à l'avantage du DealExtrem on a vraiment la sensation d'avoir un vrai cigare en bouche (grâce au gout et à la texture du papier)

La meilleur finition du RUYAN est surtout visible sur l'embout que l'on met en bouche :
(a gauche le RUYAN, a droite le DE)
Image

Les recharges et les embouts ne sont pas compatibles entre les 2 cigares !! Les diamètre et la longueur sont légèrement différents
Même le plastique des cartouches est différent (rigide pour le Ruyan, et souple pour le DE)
Image
Image

Après la Comparaison estetique des 2 cigares, on passe maintenant à la phase la plus interressante, "le test de vapeur" (Copyright Mcortex).

Les Cigares, que ce soit le Ruyan, ou DE, sont livrés batterie pleine (normale pour le RUYAN, c'est une pile). Donc on peut dès reception vapoter dessus.

le volume de vapeur du DE et du RUYAN sont équivalentes (petit avantage tout de même au DE). Par contre, pour le goût, rien a voir. Les 2 cigares en ma possession sont des 16mg (Seul Ruyan permet de choisir le taux de nicotine).

Pour le RUYAN la saveur, est sucré et rappelle le gout RY4 de Janty (sans le gratouilli)
Pour le DE, c'est totalement différent, le gout n'est pas sucré du tout, et on trouve un véritable gout de tabac proche du Mild Cigar. le "hit" est là (dans la moyenne) et le gratouilli n'est un gratouilli artificiel comme dans les cartouches oriental de JANTY, mais on a vraiment un gratouilli discret qui reste en gorge longtemps et avec un fort gout de tabac.

J'ai essayé quelques e-cigars et je peux vous assurer que la sensation de fumer un vrai cigare est (et de très très loin) la meilleur de tous les e-cigare que j'ai goutés. C'est vraiment bluffant, tout y est: la sensation des lèvre sur l'embout, le gout très réaliste du tabac, le gratouilli et le gout qui reste en gorge. Vraiment, Chapeau, c'est vraiment un belle réussite.

Conclusion:
En comparaison, du RUYAN, le DE s'en sort admirablement. Si l'on fait abstraction du côté visuel de la finition qui est inferieur au RUYAN, on a un Cigare qui est bien supérieur en sensation (si l'on recherche un gout réaliste de vrai cigare).

En plus, au niveau du prix, le RUYAN vaut + du double et n'est pas rechargeable.
Vous pouvez vous jeter dessus. A 15€ l'unité, c'est une excellente affaire.
★ Wotofo Profile M ★ HellBeast ★ Zeus ★

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par iMODiRiS » mer. 1 oct. 2008, 11:53

Merci pour ce super feedback
Image

Avatar du membre
herve
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith Innokin

Adhérent Aiduce
Signataire EFVI
Localisation : ile de france
Genre : Homme
Âge : 67

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par herve » mer. 1 oct. 2008, 11:54

Merci Dragnet pour ce compte-rendu détaillé

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par iMODiRiS » mer. 1 oct. 2008, 11:56

d'apres ce que j'ai lu on peu pas encore acheter de cartouches au detail? c'est bien ca?
Si tel est le cas. 3 cartouches. Donc a ne garder que pour les grandes occasions....
Peut etre montrer ce feed back à Ludo. Jannty est soucieux de toujours s'ameliorer. Ca leur fera un bon point de comparaison.

Essaye egalment si tu peux de chronometrer l'autonomie... Tiendrai t il sur une soiree poker de 6h intensif?
Image

Avatar du membre
Thiere
Cumulus
Cumulus
Messages : 469
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 17:48
Localisation : Bruxelles
Genre : Non spécifié

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par Thiere » mer. 1 oct. 2008, 12:02

Superbe review, merci !
Image

Avatar du membre
dragnet
Cirrus
Cirrus
Messages : 1195
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:41
Localisation : NIORT
Genre : Homme
Âge : 54

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par dragnet » mer. 1 oct. 2008, 12:08

imodiris a écrit :d'apres ce que j'ai lu on peu pas encore acheter de cartouches au detail? c'est bien ca?
Si tel est le cas. 3 cartouches. Donc a ne garder que pour les grandes occasions....
Peut etre montrer ce feed back à Ludo. Jannty est soucieux de toujours s'ameliorer. Ca leur fera un bon point de comparaison.

Essaye egalment si tu peux de chronometrer l'autonomie... Tiendrai t il sur une soiree poker de 6h intensif?
Pour l'autonomie de la batterie, si elle tiens comme la pile du RUYAN, le chargeur vas pas servir souvent (elle dure, mais elle dure ... s'en est épuisant ).
Concernant la cartouche, c'est pareil, même capacité que le Ruyan qui m' a fait 3 semaines ! (bon d'accord, je ne vapotais pas que lui mais bon ... cartouche de très grosse capacité)

A mon avis, il tiendra ta partie de Poker de 6H sans soucis. Mais pour en être sur, je vais vapoter que ca, et on va voir combien de temps il tient (j'espère que ma KB ne vas pas se sentir rejetée ... manquerais plus qu'elle me fasse une crise de jalousie)
★ Wotofo Profile M ★ HellBeast ★ Zeus ★

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par Willy » mer. 1 oct. 2008, 12:25

Merci , Dragnet pour ton compte rendu vraiment bien détaillé .
Je me félicite d'en avoir commandé un lundi ;
il est déjà en route , parti hier , je devrais l'avoir dans une quinzaine de jours . :D
Bien faire et laisser dire

Image

Avatar du membre
Alain
Altostratus
Altostratus
Messages : 6330
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 23:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Localisation : somewhere far far away....
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par Alain » mer. 1 oct. 2008, 12:33

Merci Dragnet, il me tarde de recevoir le mien, commandé le même jour mais en transport Free
J'espère que ca ne sous-entendait pas "par bateau" :lol:

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par iMODiRiS » mer. 1 oct. 2008, 12:46

Alain a écrit :Merci Dragnet, il me tarde de recevoir le mien, commandé le même jour mais en transport Free
J'espère que ca ne sous-entendait pas "par bateau" :lol:
Non en free shipping c'est le facteur qui te poste ton courrier habituellement qui part en solex la bas prend le colis et te le ramene... en solex toujours ;)
Image

Avatar du membre
herve
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith Innokin

Adhérent Aiduce
Signataire EFVI
Localisation : ile de france
Genre : Homme
Âge : 67

Re: [TEST] Cigare DealExtrem

Message par herve » mer. 1 oct. 2008, 14:03

Dragnet ecrit: le "hit" est là (dans la moyenne) et le gratouilli n'est un gratouilli artificiel comme dans les cartouches oriental de JANTY, mais on a vraiment un gratouilli discret qui reste en gorge longtemps et avec un fort gout de tabac.
Qu'entends tu par là ( pas grand chose comme disait Pierre Dac...); Quelle est la difference entre un gratouilli artificiel à la Janty
et un gratouilli discret persistant ?

Répondre

Retourner vers « DealExtreme : Avis et questions sur votre commande »