Cigartronic : Avis et questions sur votre commandeLe Cigare G120 de Marc

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Cigartronic
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Arrak
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 686
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:19
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Arrak » dim. 29 nov. 2009, 12:43

Premier cartomiser HS apres 3 rechargement, la résistance c'est dessoudé. Ca tombe bien je voulais faire du bricolage :D

La bête désossé
Image

4-5 cm de fil résistif 68 Ohm, soudure d'un coté, enroulé sur les espèce de cheveux (qui après avoir regardé de plus prêt semblent être du fil de verre)
Image

Soudure de l'autre coté, on tire les fil bleu pour que le fil résistif soit seul a sortir de la coupelle en plastique

Image

Plus qu'à remonter l'ensemble.
Au final, résistance passé à 3 Ohm au lieu de 2,5, ca envoie toujours autant, un cartomiser sauvé :D
Image

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Hominine » dim. 29 nov. 2009, 14:04

:shock: Bravo.....mais comment as tu soudé....dJuL, je crois,ou Bidibulle, disaient que le fil résistif, cela ne se soudait pas aussi simplement que ça.....en tout cas c'est du beau bricola.....Donc; les "cheveux" humidifiés sont entouré de la resistance et plongent de l'autre bout dans une bourre avec le e-liquide.....le tout dans le "cul" du e-cigare ....j'ai bon ??
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
Arrak
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 686
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:19
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Arrak » dim. 29 nov. 2009, 15:33

Le fil résistif se soude finalement plutot bien (j'étais aussi de ceux qui en doutais). Le fil resistif chauffe surtout sur son milieu, très peu sur les bord (donc sur les soudures)
Le fil de soudure sans plomb s'utilise à 217°c, on est donc loin des températures d'utilisation normal du fil résistif dans les ecig (maximum relevé = 150°c).
Le seul inconvenient, le fil résistif étant très fin, il faut pas avoir des gros doigt pour le travailler :D

Au niveau du fonctionnement du cartomiser, tu as tout compris. Les cheveux en contacte avec la bourre draine le liquide et font aussi office d'isolant entre la résistance et la bourre pour éviter que ca crame. Quand y'a plus de vapeur la bourre est totalement sèche, ça fonctionne encore mieux que les cartomiser de la KR808D

PS : pour l'utilisation en 6v, le faire avec beaucoup de précaution. J'ai testé la résistance d'origine sèche sur du 3,7v, elle n'a pas tenu une seconde. Il n'y a pas de danger pour l'utilisateur, mais les cartomiser risque claquer très rapidement à un tel voltage.
Image

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Hominine » dim. 29 nov. 2009, 22:09

Ok merci pour les éclaircissements, une dernière question est; comment tu l'utilise en 6V, quel est le moyen pour mettre le cartomiseur en contact avec du 6V......bref, comment tu le branche, sur quoi ??? ;)
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
Arrak
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 686
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:19
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Arrak » dim. 29 nov. 2009, 22:28

Je ne l'utilise pas en 6v et n'en ai pas l'intention car il me suffit amplement en 3,7v.
A ma connaissance seul le bulli extrem et bulli big ont un modèle prévu de base pour les cartomiser G120 (VR4 pour le bulli).
Faire soit même un adaptateur me parait enfantin tellement les composant sont facile a se procurer, tout est donné pas tsange ici : http://www.forum-ecigarette.com/cigartr ... 56-10.html
Image

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Hominine » dim. 29 nov. 2009, 23:30

Ok, merci, je vois le principe, c'est une "bête" prise à installer....si je puis dire; J'espérai plus quelque chose du type on peut mettre 2 batteries de 3V dans le cigare ou un truc du genre.....
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
Arrak
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 686
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:19
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Arrak » dim. 29 nov. 2009, 23:55

Vu la taille tu tube, 2 x 15270 (2 x3v) rentrent sans souci.
Il y'a de chose a régler dans ce cas :
-trouver un moyen pour que les piles puissent se changer facilement sans faire de soudure, sinon il serai impossible de charger du 6v. Ca me semble faisable avec un système dérivé du ecigar travel.
-a voir si le switch et la led résisterai à du 6v
Image

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Hominine » lun. 30 nov. 2009, 00:19

Beaucoup de boulot pour peut être pas grand chose....en attendant je garde mon Prestige USB en 5V donc qui fume du tonnerre !!
Merci pour tes explications.
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par dJuL » lun. 30 nov. 2009, 00:41

concernant le fil resistif, ce n'est surement pas le même utilisé suivant le modèle de l'ato.
Celui des 510 par exemple ne se soude pas, l'étain n'accroche pas dessus.
Il est serti par une bague.
Les bobines de fils résistifs que je possède aussi se soudent très très mal.
dJuL
Image

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Le Cigare G120 de Marc

Message par Marc » mer. 2 déc. 2009, 23:14

Arrak a écrit :Ne voulant sous aucun prétexte attendre 2 jours de plus un retour SAV, fallait trouver la solution ! Pas long a trouver, le connecteur c'est barré dans le tube, trop loin pour faire contact.
J'ai fait sauter le capuchon de la led (il s'enleve comme un rien), poussé la led avec le batterie dans l'autre sens, et hop tout refonctionne.
Il m'est arrivé la même chose ce soir mais heureusement je me souvenais de ton message, j'ai donc poussé le tout et hop ça refonctionne. Merci Arrak ;)

Répondre

Retourner vers « Cigartronic : Avis et questions sur votre commande »