Cigartronic : Avis et questions sur votre commandeLe Cigare G120 de Manillons

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Cigartronic
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Manillons
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 09:44
Genre : Non spécifié

Le Cigare G120 de Manillons

Message par Manillons » mer. 4 janv. 2012, 00:19

salut tout le monde.

Nouveau vapoteur j'ai commandé le G120 suite à la lecture de ce thread et le visionnage de vidéos. J'ai reçu la bête hier donc je me permets de reprendre le fil pour vous donner mes impressions et vous demander conseil.

le modèle que j'ai reçu diffère complètement de ce qui est décrit ici ou sur le site du vendeur (cigartronic pour ne pas le citer). Le voici, sauf que le mien est plus clair :

Image

Finalement celui-ci semble plus pratique puisque les cartouches sont rechargeables très facilement, il suffit d'enlever un petit opercule et d'y insérer l'embout du flacon, on peu distinguer le niveau par un repère transparent sur le cartomiseur. J'ai un peu galéré pour le monter parceque la notice en anglais n'est pas très claire et les photos très floues. Mais finalement l'embout du cigare prend un peu de jeu après quelques manipulations et le tout se monte et se démonte très facilement. J'ai d'abord utilisé le morceau de mousse fourni en le disposant au fond de l'embout, entre le carto et le trou d'aspiration. Mais je préfère sans, on aspire plus facilement. Disons qu'avec la mousse on est vraiment contraint de le fumer comme sur un vrai cigare, ce qui n'est pas désagréable mais fatiguant à la longue, et le liquide a tendance a remonter par capilarité jusqu'à nos lèvres quand on abuse.

En apparence l'objet à fière allure, plutôt léger pour sa taille et le contour papier et très agréable au toucher et sur les lèvres. Je ne sais pas encore combien de temps durent les cartouches mais je vapote abondamment depuis hier midi et j'ai du entamer le 1/3 du premier cartomiseur. Le goût n'est pas désagréable mais j'ai quand même hâte de le vider pour essayer d'autres saveurs. A ce niveau là je n'est aucun recul vu que c'est ma 1ere ecig. Je peux seulement comparer avec la g250 jetable de ma femme dont j'aime bien le petit effet de chaleur supplémentaire et le volume de fumée, mais qui est moins bonne.

Je n'ai aucune idée de l'autonomie de la batterie donc si ça vous dit quelque chose merci de me renseigner. D'ailleurs je la remet à charger pendant la nuit, j'ai bon ou vaut -il mieux attendre qu'elle soit à plat ?

Bref, très satisfait de mon nouveau joujou. J'ai fumé 3 clopes hier et autant aujourd'hui, au lieu d'un paquet. Je compte bien descendre à 0 mais la saveur dégueulasse de mes kml roulées me manque encore un peu.

Nous attendons maintenant la livraison d'un kit de realis liberro pour ma femme. à suivre, on y croit.

@ bientôt !

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par iMODiRiS » mer. 4 janv. 2012, 00:23

Je me suis permis de creer ton propre sujet pour plus de clarté.

Tu peux prendre des photos de ton matos.
Ca m'interesse car j'ai un peu abandonné mon G120 a cause des cartouches
Image

Avatar du membre
E-Bernatus
Altostratus
Altostratus
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 01:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¤
- Hello UNC en dry
- Silver bullet
- Mini Provari (pour l'exterieur !) VOLé grrr..
- Z-max V2 + Nautilus
- Gandalf E-pipe
Localisation : Ignoble du Bordelais...
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par E-Bernatus » mer. 4 janv. 2012, 00:27

:plus1:
◄ Didier ►
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par iMODiRiS » mer. 4 janv. 2012, 00:28

et niveau du switch auto ?
il etait assez irregulier d'un carto a l'autre .
Il reagit comment la ?
Image

Manillons
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 09:44
Genre : Non spécifié

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par Manillons » mer. 4 janv. 2012, 18:25

Salut !

Bien pour le nouveau fil. C est mieux ainsi.

Je suis en déplacement, pas trop le moyen de faire les photos mais promis vous aurez tout en détail bientôt. Les cartouches sont vraiment très faciles a remplir : on debouche, on enfonce l embout adapté fourni avec les fioles de liquide (sorte d aiguille/entonnoir), on presse et le tout se rempli sans en perdre une goutte !

J ai rechargé en liquide "western" pour corcer un peu le gout une fois arrivé au 2/3 du reservoir parceque l arome fourni m'écoeure un peu. Je crois que je vais essayer de le vider completement maintenant, j en vois pas le bout !

Concernant le switch auto je vois pas de quoi tu parles j y connais rien... Ca fume bien en tout cas, mais il faut quand meme forcer Un peu comparer a la jetable de ma femme.

Touours tres content de l objet, pratique il tient dans ma poche et semble avoir une bonne autonomie (vous ne m avez pas repondu sur la question du rechargement de la batterie). Manque plus qu une vraie feuille de havane autour et c est bijoux :)

En revanche j ai vu que vous aviez souligne le probleme de la led qui ne passe jamais au vert. Ce bug est aussi present sur le mien (g120 sk01).

A bientot pour les photos.

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par iMODiRiS » mer. 4 janv. 2012, 18:37

a l'epoque pour pas forcer, il fallait faire comme avec un cigare a l'epoque.
il fallait embrasser le ecigare. Pas le pincer.
Le switch auto c'est l'enclenchement du systeme quand tu aspires.
Il avait egalement une tempo assez basse a l'epoque (la tempo c'est la durée maximale d'activation de la batterie)
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par iMODiRiS » mer. 4 janv. 2012, 18:39

La vache... Je viens d'aller sur le site. Le prix a bien fondu aussi.
59€ (a l'epoque c'etait 100€)
Bon les cartouches sont toujours aussi chere par contre (mais a l'epoque elles etaient pas faites pour etre recharger)
Image

Avatar du membre
grandgeai
Altostratus
Altostratus
Messages : 5170
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 13:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : bulli vr4 et 2 A1 et carto G120
016 ato 016,ato LR mega at map tank
ego xl et ego 650 usb
provari et A2
iatty
Hatch
orion 2 (méca +elec)
clearome V2
510 Dual Coil Tank (DCT) - SMOKTech 3,5 ml
lavatube
v max
Localisation : bourges 18000
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par grandgeai » mer. 4 janv. 2012, 22:39

une photo des nouvelles cartouches (débouchées) ça serait bien aussi ;) ;)

Avatar du membre
cigartronic
Vendeur
Vendeur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 11:21
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par cigartronic » jeu. 5 janv. 2012, 11:00

Voici des photos de la nouvelle génération de cartouche (cartomizer) pour le cigare G120 :
Les cartouches sont présentes automatiquement dans les nouveaux coffrets , les recharges arrivent sous 10 jours.

Cartomizer avec fenetre pour controle du remplissage :
Image

Orifice de replissage ( petit opercule plastique ) :
Image

Principe de montage du cigare :
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Le Cigare G120 de Manillons

Message par iMODiRiS » jeu. 5 janv. 2012, 11:06

temps que t'es la :D
Combien de mAh fait la nouvelle batterie ?
Image

Répondre

Retourner vers « Cigartronic : Avis et questions sur votre commande »