Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassortscomparaison dépôts électronique vs classique

Section réservée à l'actualité concernant la boutique Cigarpax.
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
Avatar du membre
angus29
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 10:27
Localisation : finistère
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par angus29 » jeu. 25 juin 2009, 21:45

Je ne comprends pas trop la polémique sur cette vidéo que j'ai personnellement regardé avec plaisir sans me poser de questions,
je trouve déplorables certaines réactions sur quelque chose qui ne fait que démontrer une réalité et qui je pense n'a pas été fait pour démontrer de manière scientifique la non nocivité de la e-cig en général :?

Sans aucuns parti pris, en tout cas moi à la place de Cigarpax je ne me serais pas casser le c.. à faire une vidéo pour après me prendre des commentaires
malvenus pleins la tronche :(

A moins que certains ici aient des comptes à rendre, dans ce cas ce n'est pas sur ce forum qu'il faut le faire !!!!!!

Ce post m'a mis un peu en colère envers certains, dommage..............
Image

Il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne................

Feanor33
Cumulus
Cumulus
Messages : 318
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C
Venus (réparable) sur batterie Ego C
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Feanor33 » ven. 26 juin 2009, 10:44

Bah surtout le plus con c'est que tout le monde dit la même chose... mais chacun étant resté dans "sa" manière de le dire c'est parti en vrac la dessus ... -__-
Image

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Willy » ven. 26 juin 2009, 10:49

Moralité :
Apprendre à écouter
Ne pas faire d'interprétations sur ce qui est dit ou pas dit
Ne pas émettre de jugements personnels .

C'est aussi valable en dehors du forum ;)
Bien faire et laisser dire

Image

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » ven. 26 juin 2009, 10:56

J'ai pas envie de relancer le débat, mais j'apprécierais qu'on ne parle pas à ma place. Cigarpax et moi ne sommes pas d'accord, on va pas revenir là-dessus, on a chacun exprimé nos points de vue et je pense qu'on a le droit d'être en désaccord. Donc non, on ne dit pas la même chose, il suffit de relire le débat pour le constater. Je sais que tu veux bien faire Feanor, mais de mon côté je n'ai pas envie que mes propos soient assimilés à la démarche de Cigarpax (parce que je ne partage pas son point de vue, rien de personnel) et je pense que c'est mon droit.

Et, au cas où ça ne serait pas clair, il n'y a aucune animosité dans ce post, juste une volonté de clarifier.

Avatar du membre
A Short Term Effect
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 08:43
Localisation : Into the trees
Genre : Non spécifié

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par A Short Term Effect » ven. 26 juin 2009, 11:02


Avatar du membre
angus29
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 10:27
Localisation : finistère
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par angus29 » ven. 26 juin 2009, 13:41

Molokai a écrit :J'ai pas envie de relancer le débat, mais j'apprécierais qu'on ne parle pas à ma place. Cigarpax et moi ne sommes pas d'accord, on va pas revenir là-dessus, on a chacun exprimé nos points de vue et je pense qu'on a le droit d'être en désaccord. Donc non, on ne dit pas la même chose, il suffit de relire le débat pour le constater. Je sais que tu veux bien faire Feanor, mais de mon côté je n'ai pas envie que mes propos soient assimilés à la démarche de Cigarpax (parce que je ne partage pas son point de vue, rien de personnel) et je pense que c'est mon droit.

Et, au cas où ça ne serait pas clair, il n'y a aucune animosité dans ce post, juste une volonté de clarifier.
Tu dis ne pas être d'accord et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, mais dans ce cas précis avec quoi ?
sur le fait que la e-cig ne contient pas de goudron, car pour moi c'est tout ce que montre cette vidéo, sans aucunes autres prétentions :?
Image

Il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne................

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » ven. 26 juin 2009, 14:08

Pour moi cette vidéo ne démontre rien. On ne sait pas ce que le PG (ou les autres produits) peut faire sur la coloration de nos dents, un mouchoir ça ne réagit pas comme l'émail de nos dents, donc rien que là, à mon avis , le test ne vaut rien (référence aux gens qui trouvent que ça picote dans la bouche par exemple après avoir mangé, la tueuse ne fait pas ça, doit-on en déduire la e-clope est plus nocive parce que notre bouche a une réaction ?). Sans parler de l'effet sur nos gencives (nan parce que si la e-clope fout en l'air nos gencives et qu'on perd toutes nos dents, ça nous fera une belle jambe de les avoir bien blanche). Au niveau de nos organes internes, la démonstration est encore moins valable, si ça se trouve on est en train de remplir nos poumons d'un liquide visqueux sans même le savoir (et ça, sauf erreur, c'est bien un dépôt non ?).

Je ne dis pas que la e-clope fait ça, mais on ne le sait pas, on a aucune preuve ni en faveur, ni en défaveur. Or cette vidéo affirme que la e-clope ne laisse aucun dépôt sur nos dents ni sur nos organes internes, ce qui n'est absolument pas démontré.

Bref, cette vidéo, est drôle, mais elle n'apporte rien, pire, elle induit les gens qui découvre la e-clope en erreur (vapeur d'eau -> faux, aucun dépôt -> non prouvé, etc). Comme je l'ai dis lors de mon premier message, la seule chose que cette vidéo démontre, c'est que la clope fait des dépôts jaunâtres, mais en quoi ça concerne la e-clope ? Les deux ne sont pas comparables, la tueuse produit une fumée issue de la combustion d'un solide, la e-clope de la vapeur issue de la vaporisation d'un liquide. Bien entendu qu'ils n'auront pas les mêmes effets, mais qui dit effets différents, ne dit pas effets bénéfiques... On espère bien que la e-clope a des effets différents de la tueuse, on serait pas sur ce forum sans cela. Ce qu'on attend tous c'est une véritable étude de ces effets. Donc à part induire en erreur, je ne comprends pas l'intérêt de cette vidéo.

P.S.: Aux modos, j'ai bien pris le soin de commenter strictement ce qui est dit explicitement dans la vidéo, mais si malgré tout vous jugez mon message mal venu, vous avez la totale liberté de le virer.

tonio94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 3 juin 2009, 15:12
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par tonio94 » ven. 26 juin 2009, 14:31

angus29 a écrit :Tu dis ne pas être d'accord et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, mais dans ce cas précis avec quoi ?
sur le fait que la e-cig ne contient pas de goudron, car pour moi c'est tout ce que montre cette vidéo, sans aucunes autres prétentions :?
Ah vous comprenez vite mais faut vous expliquer longtemps ;)

D'un côté pas d'accord avec le fait que de ne pas voir les dépôts d'une e-cig soit quelque chose de positif (oui ça tâche peut être moins les dents mais qui sait si la nicotine liquide n'accélère pas leur déchaussement par exemple ou n'importe quel autre effet négatif)

Ensuite, pas d'accord avec la diffusion par des vendeurs de ce genre de vidéos ou autres informations à caractère médical incomplètes ou délibérément fausses (attention c'est loin d'être le cas de CigarPax mais ça c'est vu chez d'autres vendeurs) susceptible d'induire les gens en erreur alors qu'ils sont dans l'incapacité de prouver l'absence de danger de leurs produits pour la santé.

En gros, qu'on arrête de prendre les gens pour des cons en leur faisant croire que c'est moins nocif alors qu'on en a pas la moindre idée. Ca évitera a bien des gens la suspicion et surtout ça évitera peut être l'interdiction du produit qui est en train de fleurir dans beaucoup de pays et qui nous pend au nez.

Edit : Arf, devancé par Molokai :D
Image

franck_37100

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par franck_37100 » ven. 26 juin 2009, 18:07

ralala mon pauvre stephane, tu n a pas de chance toi non plus,
je ne dirai pas se que je pense car on va encore plus me detester :twisted: , juste d accord avec angus. (voila je mens sort bien la, j ai rien dis de mal^^ ) :P

Avatar du membre
[Modération]
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:39
Genre : Non spécifié

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par [Modération] » ven. 26 juin 2009, 20:15

Le tour de la question ayant été fait à de multiples reprises... ce topic est désormais verrouillé. :|
Pour la défense de l'e-cig, la modération du forum soutient l'Aiduce.

Verrouillé

Retourner vers « Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassorts »