Cigartex : Avis et questions sur votre commandeMa C3 foutue après une heure !

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Cigartex
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
pailhem
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:34
Genre : Non spécifié

Ma C3 foutue après une heure !

Message par pailhem » sam. 14 mai 2011, 00:09

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai commandé la C3 Prestige, que j'ai reçu aujourd'hui matin. Je charge la batterie pendant 8 heures, que c'est dur d'attendre, j'étais tellement impatient de l'essayer ! Les 8 heures passées, je visse l'atomiseur sur la batterie, j'enlève le cache, et j'enfonce la cartouche. Je remarque que l'espèce de "bague" dorée sur laquelle il y a le nom de la marque, tourne sot ! Je remarque aussi qu'il y a encore environ un dixième de millimètre à enfoncer. Je dois pousser assez bien, puis j'entends un petit clic qui m'indique que la cartouche est bien enfoncée sur l'atomiseur.

Chouette, je peux enfin l'essayer ! Je tire quelques lattes, je reçois du produit dans la bouche et très peu de fumée en sort. Je réessaye bien évidemment, et après plusieurs tentatives, j'avoue être très très satisfait ! J'ai lu beaucoup d'avis d'utilisateurs de mini eclopes qui affirment devoir prendre des cartouches avec un fort taux de nicotine pour ressentir ce qu'on appelle le hit, et bien moi avec une cartouche sans nicotine, je peux vous assurer que je le ressens, et même bien ! Pourtant d'habitude je fume de l'ajja 17 bleu, qui est quand-même réputé pour être assez corsé... Mais bref, ce n'est pas le but de mon post.

Après environ une heure d'utilisation, je me décide à changer la cartouche pour en tester une autre avec 16mg de nicotine cette fois. C'est là que les emmerdes commencent : déjà je m'aperçois que la partie visible de l'atomiseur, la "bague" sur laquelle il est marqué Cigartex, est complètement fendue de haut en bas :o J'ai pourtant fait extrêmement attention !!! Je me suis alors demandé si ce n'est pas parce que j'ai trop forcé en essayant d'introduire la cartouche. Je n'avais pourtant pas d'autre choix que de forcer un peu (j'ai pas forcé comme un malade non plus hein !) pour qu'elle s'emboite parfaitement. Bon tant pis, c'est pas très esthétique mais voilà.

Donc je veux retirer la cartouche, et tire trèèès délicatement dessus en tournant, de peur d'aggraver la situation. Voilà qui est fait, puisqu'une partie de l'atomiseur s'est pûrement et simplement décollée. La cartouche et la partie de l'atomiseur qui est resté dessus, ballotent et ne tiennent plus en place. On dirait que seuls les fils électriques relient encore les deux parties de l'atomiseur. Je tente coûte que coûte de séparer cette fichue cartouche de ce foutu atomiseur, rien à faire, la cartouche est coincée ! Dans un dernier essai désespéré, les fils s'arrachent, me voilà avec d'un coté la batterie avec une moitié d'atomiseur, et de l'autre, l'autre moitié de celui-ci fixé à la cartouche.

Voilà, j'ai eu le plaisir de vapoter pendant une heure et ma clope est déjà naze. J'ai évidemment lu le mode d'emploi, et parcouru la grande majorité des forums, vu beaucoup de vidéos et lu pas mal de tutos et guides de débutants. Je doute que l'erreur vienne de moi.

Voilà, au final je suis extrêmement déçu et en même temps assez interrogatif puisqu'apparemment je suis le seul à qui une chose pareille est arrivée...

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réactions !

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par beedizzz » sam. 14 mai 2011, 01:12

Bienvenue parmi nous pailhem :D
Ce serait très sympa si tu faisais une petite présentation ICI pour nous parler un peu de toi. Cela nous permettrait de t'accueillir comme il se doit et de mieux te connaître.
Tu verras, c'est une démarche qui favorise la convivialité.

pailhem
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:34
Genre : Non spécifié

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par pailhem » sam. 14 mai 2011, 01:31

Merci beaucoup, voilà je me suis présenté :)

Edit: Je réalise que je me suis peut-être trompé de catégorie, j'aurais sûrement mieux fait de poster dans "Problèmes d'utilisation et questions". Comment on fait pour déplacer un post ??

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par beedizzz » sam. 14 mai 2011, 02:12

Sujet déplacé effectivement ;)

Avatar du membre
Dam7s
Altostratus
Altostratus
Messages : 34835
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei
Localisation : Betterave Land
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par Dam7s » sam. 14 mai 2011, 10:19

Prends contact avec le SAV en leur expliquant, ce n'est pas normal que ça lâche ainsi et aussi vite, surtout quand on sait que c'est un objet qui doit être trimbalé par tous les temps etc....... Ca doit résister plus que ça, bien plus que ça.
Ne désespère pas malgré tout, plein d'autres trucs mieux existent ;) .
------------------------------ Damien ------------------------------
ImageImageImage

pailhem
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:34
Genre : Non spécifié

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par pailhem » sam. 14 mai 2011, 12:58

Merci de ta réponse,

Oui c'est sûr que je vais les appeler et commander un ato en plus au cas où, mais est-ce que je dois obligatoirement leur renvoyer la pièce défectueuse ? Parce que mon beau frère veut bien tenter le coup de ressouder les deux fils électriques. Ca me permettrait de malgré tout finir ma cartouche (j'ai du tirer une trentaine de fois dessus seulement) et pouvoir continuer à vapoter en attendant la pièce de rechange. Par contre dans ce cas je devrai utiliser une pince pour séparer le morceau d'ato de la cartouche, on dirait que j'y ai mis de la super glu :shock:

Et quand tu dis que des trucs mieux existent, tu veux dire dans d'autres marques ?

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par Willy » sam. 14 mai 2011, 16:06

Disons, d'autres modèles. ;)
Bien faire et laisser dire

Image

pailhem
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:34
Genre : Non spécifié

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par pailhem » sam. 14 mai 2011, 16:15

Ok :) Sinon c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que je suis tombé sur un ato défectueux ou sont-ils tous comme ça ? (en revoyant la vidéo de mcortex il y va avec franchise, moi qui y suis allé très doucement, j'ose espérer que c'était un modèle défectueux :? )
Ai-je fait une fausse manip ?

De toute façon je compte bien m'en acheter quelques unes d'autres marques. A la base je m'étais penché sur S... (je sais pas si j'ai le droit de nommer une marque concurrente dans la catégorie cigartex :?: ) mais j'ai déchanté quand j'ai vu que leurs cartouches étaient toutes sans nicotine...

Voili voilou :)

pailhem
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:34
Genre : Non spécifié

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par pailhem » lun. 23 mai 2011, 21:19

J'en viens aux nouvelles :

Je viens de reçevoir une nouvelle Cigartex, ils m'ont changé le tout.

L'atomiseur a l'air différent, il n'est pas siglé comme sur le précédent. J'insère une cartouche au goût tabac brun avec un fort taux de nicotine. Bon déjà on peut dire que je n'ai pas eu besoin de forcer pour la rentrer dans l'atomiseur, au contraire : elle a du mal à rester en place !! Bon ok, après tout c'est pas bien grave...

Je tire une première fois : rien. L'emboût ne s'allume même pas.

Je tire une deuxième fois : nada. Pas un poil de fumée, l'emboût ne s'allume toujours pas. Là je recommence à stresser ("non c'est pas possible, il va pas encore m'arriver une cou*lle alors qu'on vient juste de me l'échanger" !!! :evil: )


Une vingtaine d'essais vains plus tard, je décide de tirer fort dessus : l'emboût s'allume pendant une demi-seconde puis s'éteint.
Je réessaye, tout en tirant comme un porc dessus : même chose, l'emboût s'allume le temps d'une demi-seconde puis s'éteint. Bon ça commence bien, une batterie de naze :( Ben je vais la renvoyer au SAV, et puis il m'en reste une, OUF !!!

Je visse l'autre batterie et je tire lentement et longtemps : miracle, l'emboût s'allume bien et un peu de vapeur sort. Par contre niveau volume c'est pas terrible du tout, il faut que je tire 2 longues taffes successives pour avoir un volume de vapeur convenable.

Je tire une troisième fois et... PLUS RIEN !!! Pas de vapeur, l'emboût ne veut même plus s'allumer :evil: :evil: :evil:


Je décide d'attendre quelques minutes et puis je réessaye : même chose, après 3 ou 4 taffes maximum, plus aucune vapeur puis l'emboût s'éteint !

Je réessaye encore et encore : pareil.

Voilà, première expérience avec la e-clope absolument épouvantable :cry: :cry: :cry:

Personne ne sait à quoi ça peut être du ?? Est-ce forcément les 2 batteries qui sont naze ??

Merci de vos réponses, j'en peux plus d'être impatient et super réjoui pour à chaque fois me prendre une grosse claque

Edit : je viens de remarquer que pour la batterie qui fonctionne durant les toutes premières taffes, la batterie a l'air de se mettre en veille pendant montre en main 2 minutes, que l'atomiseur soit très chaud ou juste légèrement tiède... :?:

pailhem
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:34
Genre : Non spécifié

Re: Ma C3 foutue après une heure !

Message par pailhem » mar. 24 mai 2011, 20:08

Personne n'a une idée ? Ca pourrait en partie être un problème de temporisation ??

Répondre

Retourner vers « Cigartex : Avis et questions sur votre commande »