Mon arrêt du tabacJ'ai pas arrêté

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
odel
Chêne
Chêne
Genre : Homme

J'ai pas arrêté

Messagepar odel » sam. 6 sept. 2008, 00:56

Juste un retour d’expérience…
Lorsqu’au mois de Mai j’ai vu un reportage sur la cigarette électronique, j’ai trouvé le gadget intéressant et je me suis dit que c’était pour moi. Après avoir zoné sur le forum (enfin, la première version), j’ai commandé début Juin une Liberty-cig, et des cartouches medium car je fume des c…l légères.
Dans mon idée, c’était un truc à essayer, qui me permettrais peut-être de limiter mes frais de cigarettes (en gros 4 cartouches par mois).
Dès le premier jour, ma consommation de cigarette est passée de 20 – 25 à 2 – 6 par jour. Par contre, je descendais les batteries en deux temps trois mouvements, et les deux fournies ne suffisaient pas pour la journée. Je ne parles même pas de la conso de cartouches. Ce qui m’a conduit à acheter d’autres batteries, du liquide, puis une easyclope. Et des atomiseurs de rechange au cas ou…
Un détail : fin Juin, la e-clope m’a valu le premier arrêt de travail de ma carrière. Entraîneur sportif (enfin, sportif…), lorsque je pratique avec mes élèves, mes poumons me disent ordinairement de calmer le jeu assez rapidement. Cela n’a pas été le cas, et je me suis détruit le dos…
Comme la courte durée des batteries m’énervais, et qu’en fouinant sur le net j’ai vu une vidéo d’un tel montage, je me suis bricolé un cable usb. C’était beaucoup mieux, car j’avais plus de vapeur, et je pouvais vapoter à loisir devant mon pc, gardant les batteries pour le reste de la journée.
Ayant une batterie 5V inutilisée, j’ai fini par l’équiper d’un port usb, pour pouvoir utiliser mon système de câble partout. Avec le liquide (il fallait en remettre souvent), ça envoyait bien. Entre temps, comme j’étais en vacance, je me suis remis à la pipe, en parallèlle des 2-3 clopes par jour (des roulées, le prix des clopes commence à me gonfler).
A force de venir sur ce forum, j’ai été contaminé par la Jantymania. Et début Août, je me suis commandé une Kissbox, avec des cartouches oriental et ruyan 4 medium. Ce qui m’intéressait : le câble usb, et le switch manuel.
Par rapport à mes cartouches et mon liquide Mlb medium, j’ai pris une claque. J’adore les deux goûts, et j’ai commencé à gamberger pour adapter les cartouches pen à mon cable usb perso (refait avec une autre batterie entre temps, et en passant par un modèle à switch manuel qui ne marchait pas avec ma batterie). Un peu de bricolage plus tard (un adaptateur de cartouches pen sur un système Easyclope modifié usb), je vapotais avec une cartouche longue durée sur une batterie capable de tenir trois jours.
Je me suis rendu compte, le soir, que je n’avais même pas pensé à fumer une cigarette de la journée. Par curiosité, j’ai voulu voir si je « tenais » la journée suivante… Et aucun souci… Depuis 15 jours.
Voilà maintenant 2 semaines que ça dure. Je n’ai pas arrêté de fumer, je m’accorde la pipe le week-end. J’ai repris le travail, et même avec un paquet de tabac et des feuilles dans la poche (à portée de main, dans la même poche que la boite de transport de ma kissbox), je continue à vapoter, simplement parce que je préfère.
Je ne considère pas avoir arrêté de fumer. La pipe, j’ai commencé avec, et j’y tiens. Entre autre parce que j’ai une collection sympa. Et que ça n’a vraiment rien à voir avec la clope (comptez pas sur moi pour tester la pipe électronique).
Conclusion : je constate simplement que la cigarette électronique peut effectivement remplacer la cigarette. Pour bien faire il faudrait que je trouve du e-whisky, mais je n’ai pas trouvé.
Image

dragnet
Douglas
Douglas

Re: J'ai pas arrêté

Messagepar dragnet » sam. 6 sept. 2008, 01:02

odel a écrit :(comptez pas sur moi pour tester la pipe électronique)

Ah bin mince alors, j'y comptais justement :)
Image

★ Eleaf Invoke 220W ★ Ello T ★ Ato Zeus ★

odel
Chêne
Chêne

Messagepar odel » sam. 6 sept. 2008, 01:09

Mais je te laisse faire :mrgreen: . Tu m'a déjà mis au cigare :lol: :lol: . Electronique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour la pipe, je m'en accorde une ou deux le week-end (ok je n'ai passé qu'un week-end). Mais autant je peux concevoir le remplacement de la cigarette, autant la pipe j'ai des doutes.
Bon, le remplacement de la cigarette c'était une erreur... :mrgreen:
Image

Thiere
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Messagepar Thiere » sam. 6 sept. 2008, 01:59

Merci pour ton témoignage très sympa odel ;)
Image

odel
Chêne
Chêne

Messagepar odel » sam. 6 sept. 2008, 07:28

Tout ça pour dire que j'ai pris la e-clope pour pouvoir fumer là ou je n'avait pas le droit (au boulot et chez moi), et qu'à l'arrivée je ne fume plus que ça. Même en ayant repris le boulot.
Bon, j'ai presque toujours une la cigarette électronique au bec, c'est trop gourmand ce truc :mrgreen: . Et maintenant j'ai suffisamment d'engins (différents) pour ne pas risquer la panne
Image

Alain
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light

Messagepar Alain » sam. 6 sept. 2008, 08:42

Merci pour ton temoignage qui ressemble etrangement a mon parcours.

odel
Chêne
Chêne

Messagepar odel » dim. 7 sept. 2008, 18:51

J'ai passé hier soir le test de la soirée entre collègues :mrgreen: :mrgreen: . Et mon paquet de tabac, qui traine toujours dans ma poche, a bien servi :!: . A dépanner les copains à court de clopes :lol: :lol: :lol: .
Pour ma part, une clope ne me disait rien, mais j'ai vapoté en continu toute la soirée :mrgreen: .
Image

Alain
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light

Messagepar Alain » dim. 7 sept. 2008, 18:53

Bravo
Tu as passé avec brillo l'epreuve de la soirée entres copains.
Moi j'y arrive pas !

Thiere
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Messagepar Thiere » lun. 8 sept. 2008, 00:54

Alain a écrit :...
Tu as passé avec brillo l'epreuve de la soirée entres copains.

Avec qui ? :lol:

Super Odel, je crois que c'est le passage le plus délicat à emprunter ! ;)
Image

Christian
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus

Messagepar Christian » lun. 8 sept. 2008, 00:57

Bravo Odel, le plus important je crois c'est de se détacher de la véritable dépendance, même si on se permet quelques entorses.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »