Mon arrêt du tabacJ'ai pas arrêté

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
odel
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:37
Genre : Homme

Re: J'ai pas arrêté

Message par odel » lun. 8 sept. 2008, 10:20

le plus important je crois c'est de se détacher de la véritable dépendance, même si on se permet quelques entorses.
En matière de dépendance, j'ai surtout remplacé l'une par l'autre :roll: . Et pour les entorses, je fume toujours la pipe de temps en temps 8-) . Mais pour les poumons, il n'y a pas photo :twisted: .
Image

Avatar du membre
odel
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:37
Genre : Homme

Re: J'ai pas arrêté

Message par odel » mer. 10 sept. 2008, 00:11

Juste un constat, mais j'ai envie de le dire.
Si je m'étais dit :"A telle date j'arrête", j'aurais été tellement obnubilé par la clope que j'aurais craqué depuis longtemps. Parce que pour ça, ma volonté est très proche de zéro.
J'ai gardé la pipe, mais je ne l'ai fumée que deux fois depuis l'arrêt de la cigarette (le week-end), et ce week-end presque en me forçant :mrgreen: :mrgreen: . La manière de fumer avec la pipe crée beaucoup moins de dépendance (déjà la fumée n'est pas inhalée).
L'utilisation d'un système suffisament fiable et efficace a fait le travail. Dans mon cas un bricolage maison au départ, allié à la kissbox, bricolage remplacé actuellement par un e-cigare (modèle à switch manuel, va falloir que je teste un éconoclope un de ces quatres :mrgreen: ). J'ai eu envie de m'en griller une le quatrième jour, que j'ai laissé passer en me disant que je la fumerais plus tard, et plus tard j'ai oublié.
J'ai gardé mes habitudes de fumeur : sortir de la salle pendant les cours ou les réunions pour vapoter, vapoter le soir devant mon ordi, ou dans ma voiture. Sauf que là je le fais avec encore moins de culpabilité :mrgreen: . J'avais tenté par deux fois d'arrêter la clope dans le passé, et deux fois ça s'était terminer en collant un gamin au mur. Ce qui ne s'est pas produit cette fois :D .
J'ai combiné la e-cigarette avec la cigarette pendant trois mois, avant que la première ne remplace totalement la seconde. Si j'en reprend une vraie ce ne sera pas une catastrophe, je n'ai pas arrêté dans ma tête. Mais force m'est de constater que ça dure...
Image

Avatar du membre
Cyloane
Altostratus
Altostratus
Messages : 5320
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 12:37
Localisation : Corrèze
Genre : Femme
Âge : 50

Re: J'ai pas arrêté

Message par Cyloane » jeu. 11 sept. 2008, 04:52

C'est très encourageant de te lire. Je dois dire que je ne me suis jamais réellement mis en tête d'arrêter complètement. Je suis déjà contente d'avoir réduit. Mais c'est vrai qu'en lisant le forum je me dis de plus en plus souvent qu'avec le temps je pourrai peut-être passer au 100% vapotage... A voir.

Avatar du membre
Caroline93
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3663
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:23
Genre : Non spécifié
Âge : 59

Re: J'ai pas arrêté

Message par Caroline93 » jeu. 11 sept. 2008, 11:03

Cyloane a écrit :C'est très encourageant de te lire. Je dois dire que je ne me suis jamais réellement mis en tête d'arrêter complètement. Je suis déjà contente d'avoir réduit. Mais c'est vrai qu'en lisant le forum je me dis de plus en plus souvent qu'avec le temps je pourrai peut-être passer au 100% vapotage... A voir.
+ 1 ...pour mon cas ;)

Avatar du membre
odel
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:37
Genre : Homme

Re: J'ai pas arrêté

Message par odel » jeu. 25 sept. 2008, 00:03

Dans deux jours, j'en serais à un mois de total vapotage. Pas tout à fait, parce que je fume une pipe le week-end.
Et lundi en discutant avec un collègue, il m'a proposé une clope et par curiosité j'ai accepté. Même deux...
Premier constat, neutre. La cigarette électronique me procure plus de sensations. Bon, je n'ai pas vu ce que c'était comme cigarettes (de nuit), mais je n'ai pas senti de goût. Je ne peux même pas dire que c'était mauvais.
Deuxième constat : je suis revenu à la cigarette électronique sans souci, je préfère.
Lorsque j'ai envie de fumer, c'est à une cigarette électronique que je pense, pas à une clope.
Le seul effet pervers : j'ai mal partout. J'ai repris le boulot depuis un mois, et je ne sais plus m'économiser :mrgreen: . Et mes muscles me rappellent que je n'ai plus vingt ans, et surtout que ça fait un moment que je n'ai pas fait réellement d'efforts physiques :lol: .
Modifié en dernier par odel le jeu. 25 sept. 2008, 00:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Cyloane
Altostratus
Altostratus
Messages : 5320
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 12:37
Localisation : Corrèze
Genre : Femme
Âge : 50

Re: J'ai pas arrêté

Message par Cyloane » jeu. 25 sept. 2008, 00:07

odel a écrit :Lorsque j'ai envie de fumer, c'est à une cigarette électronique que je pense, pas à une clope.
Ouaaah! Ca y'est, tu as complètement "leurré" ton cerveau.
Ca me fait envie... Moi quand j'ai envie d'une clope, j'ai envie... d'une clope! :(

invité

Re: J'ai pas arrêté

Message par invité » jeu. 25 sept. 2008, 00:18

bravo odel!!!!

1 ou 2 amperes de plus sa rend heureux un vapoteur!!! ;)

Avatar du membre
odel
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:37
Genre : Homme

Re: J'ai pas arrêté

Message par odel » jeu. 25 sept. 2008, 00:27

Ca me fait envie... Moi quand j'ai envie d'une clope, j'ai envie... d'une clope! :(
Je crois surtout que :
- D'une, mon but au départ n'est pas d'arrêter de fumer. En gros la cigarette électronique est pour moi une variété de tabac différente.
- De deux, j'ai une cigarette électronique au bec 16h sur 24 au moins, et je suis même incapable de dire combien de cartouches je consomme, vu que je zappe entre plusieurs engins, et que je rajoute du liquide.
Donc bon, on peut dire que j'ai juste changé d'addiction ;) . Ce qui est un choix que j'assume totalement :lol: .
Image

Avatar du membre
herve
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith Innokin

Adhérent Aiduce
Signataire EFVI
Localisation : ile de france
Genre : Homme
Âge : 67

Re: J'ai pas arrêté

Message par herve » jeu. 25 sept. 2008, 07:46

Cyloane a écrit : Ca me fait envie... Moi quand j'ai envie d'une clope, j'ai envie... d'une clope! :(
Pareil malheureusement

Avatar du membre
Alain
Altostratus
Altostratus
Messages : 6330
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 23:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Localisation : somewhere far far away....
Genre : Homme
Âge : 57
Contact :

Re: J'ai pas arrêté

Message par Alain » jeu. 25 sept. 2008, 09:39

herve a écrit :
Cyloane a écrit : Ca me fait envie... Moi quand j'ai envie d'une clope, j'ai envie... d'une clope! :(
Pareil malheureusement
+100

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »