Mon arrêt du tabacLe petit journal de Marilou

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
marilou33110
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : I STICK 20w et 40w, Mini pro tank 3, GS-Air de eleaf, Aero tank, ego one
Genre : Femme

Le petit journal de Marilou

Messagepar marilou33110 » jeu. 31 janv. 2013, 23:09

Salut à tous,

Après une lecture de vos différents postes sur l'arrêt de la cigarette tueuse et l'apprivoisement du vapotage, je me suis dis que raconter mes péripéties serai un bon soutien pour savoir où j'en suis.

Arrêter de fumer n'était pas dans mon programme, j'aime fumer depuis l'age de 15 ans, mais la raison à pris le dessus depuis que la clope tueuse outre de me flinguer mes petits poumons, me coutent un bras et la gueule de mon banquier...

Donc j'ai commencé à imaginer mon arrêt de clopage.... Comment dire ça donne un peu près ça:

Jeter mon paquet de JPS, Plus jamais le revoir, et me coller des patchs partout en criant dans la rue, le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!

No way donc après je me suis dit tiens si déja t'essayais de ralentir de 25 clopes passer à 20 puis à 10 etc etc... Peine perdu au palier des 10 j'ai repris mes 25 le lendemain. Trop de frustration...

Moralité, je tolère très mal la frustration... :))))

Et puis là, depuis quelques semaines au taf, je découvre une dizaine de vapoteurs sur la terrasse de mon taf.... Grosse intérro... Et c'est quoi etc etc bref ils me font essayer et je me dis à bah ca me semble applicable à mon cas....

Bon je fais murrir le truc j'en parle à mes amis proche et ma famille qui sont heureux de m'entendre enfin prononcer le j'arrête de fumer, même si je remplace par le vapotage ils trouvent ca toujours mieux que les tueuses! Ouf!

N'étant pas une amatrice de l'achat sur le net, parce que bon faut bien le dire c'est bien beau mais pour les tests de liquid, et comprendre comment ca marche et papoter avec les pros etc créer un rapport de sympathie avec ton buralis.... heu vendeur de e liquid etc bah ca fait aussi partir du quotidien du fumeur.

Mais oh joie; Une annonce dans mon quotidien gratuit me dit qu'une boutique c'est ouvert a bordeaux à 5 min à pied de ma maison! Je fais le tour des vapoteurs du taf que des retours positif...

Du coup je programme mon arrêt du cylindre mortelle le 30/01/2013 date de ma paye :))))

Je me rend donc dans ce lieu de vapotage avec une vague idée de ce que je voulais... A la base j’étais partie sur la mimi E roll mais le vendeur m'a plus orientée vers une e-cab.

Je goutte du e liquide made Bordeaux, ( magnifique ville où je vis :))) je pose 12000 questions de blonde (je suis brune) et repart avec du gout tabac bond a couper avec du menthol 16mg /10ml et du 16 mg/10ml cerise noire.

Petit résumé quand même avant de commencer vraiment mes péripéties de newbie vapoteuse:

Je fume 1 paquet et demi par jour depuis l'age de 15 ans.... Accro à la nicotine, capable d'enchainer trois clope à la pause café pour avoir ma dose... :roll:

Dans ce projet, je souhaite avant tout faire des économies et ne pas ressentir de manque, de frustrations... bref cool attitude

Je me suis fixée une conso clope tueuse de max 5 par/ jour pour passer le cap e cig

Puis apres l'idée c'est de réduire la nicotine petit à petit ... Quant à être à 0 mg, ca n'est pas ma priorité... :)) mais si j'y arrive ça sera vraiment une très grande victoire pour moi!

Petit bilan de cette première journée

cig tueuse: 4 ( contente d'avoir réussi à tenir sur mon quota) :D

Pas de sensation de manque, même entouré de fumeur!

Le gout de mes liquides me convienne...

Après j'ai encore beaucoup à apprendre sur les subtilités de l'utilisation de ma nouvelle compagne de sevrage... Je compte sur vous pour vos conseils avisés et mon nouveau buraliquidiste?? lol

Merci de m'avoir lu! Ce fut long !

Marilou
Image

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" st Exupéry.

virelle
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Re: Le petit journal de Marilou

Messagepar virelle » jeu. 31 janv. 2013, 23:31

Bordelaise aussi ton histoire m'interesse!
contrairement à toi j'ai tenté l'internet et je débute dans l'ecig avec une eroll.
Je passerais bien à plus costaud pour la maison mais je voudrais effectivement des conseils en live, tester et gouter avant d investir.
ou est ton buraliste d'ecig?

axme
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : treebox subox mini
gtm- ipv mini -clouporbox
dra xl, , igo w6
tfv4 mini aromamizer
eliquides DIY
Genre : Homme

Messagepar axme » jeu. 31 janv. 2013, 23:40

bonjour marilou
vous auriez pu poster dans la rubrique "présentation". ;)
C'est une chance d'avoir une boutique "physique" ça va vous permettre de trouver plus rapidement
le matériel et les arômes qui vous conviennent.
Des milliers de fumeurs arrêtent complètement la cigarette alors vous allez y arriver aussi :plus1:
dans 2 semaines vous vous trouverez la cigarette tellement infecte que vous ne pourrez plus y toucher.
par contre comme tout sevrage tabagique, la ecig ne met pas à l'abris de la prise de poids. :cry:
n'hésitez-pas à vous ballader dans le coin des nouveaux et le guide du vapoteur débutant.
bonne soirée
Image Image

papagallo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le pot d'échappement de ma vieille BX...
Localisation : Latitude: 44° 55' 29'' Nord Longitude: 0° 29' 24'' Ouest

Messagepar papagallo » ven. 1 févr. 2013, 00:02

C'est vrai que sur Bordeaux, on ce qu'il faut!!! A part le vin, bien sur.... Bordo'2, VDLV... et d'autres.... Alors bienvenue et accroche toi!!!
Image

marilou33110
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : I STICK 20w et 40w, Mini pro tank 3, GS-Air de eleaf, Aero tank, ego one

Messagepar marilou33110 » ven. 1 févr. 2013, 00:22

virelle a écrit :Bordelaise aussi ton histoire m'interesse!
contrairement à toi j'ai tenté l'internet et je débute dans l'ecig avec une eroll.
Je passerais bien à plus costaud pour la maison mais je voudrais effectivement des conseils en live, tester et gouter avant d investir.
ou est ton buraliste d'ecig?

Alors à Bordeaux effectivement on a le choix du live, pour ma part je suis allée sur la boutique bordO2 et j'y ai trouvé un super accueil. :)

Merci pour vos encouragements, je suis déjà agréablement surprise, je ne pensai pas que ma première journée se passe aussi bien et je commence en effet à trouver mes clopes tueuses pas si bonne que ça :) surprenant. :))

J'ai hâte de faire un bilan dans une semaine... Pour voir mes progrès ;)
Image

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" st Exupéry.

marilou33110
Chêne
Chêne

Messagepar marilou33110 » ven. 1 févr. 2013, 00:25

Sinon pour le poid, je souhaite récupéré quelques kilos donc absolument pas de stresse de ce coté là, et je fais de l'escrime artistique, avec de gros échauffement en cardio ;) ca devrait aller!
Image

marilou33110
Chêne
Chêne

Messagepar marilou33110 » ven. 1 févr. 2013, 10:21

Jour 2- Réflexion Matinale

Aujourd'hui nouveau défi, Je me donne le droit à 3 Tueuses.

J'ai quand même hésité ce matin entre ma e cig et mes tueuses,c'est déjà plutôt positif... mais je ne veux pas aller trop vite en besogne, qui ménage sa monture va plus loin.

Après la journée et soirée d'hier soir, où j'ai passé quelques heures à découvrir sur le forum des trucs et astuces et à comprendre comment marche une e-cig et plus précisément ma e Cab qui me va très bien dans le sens de la simplicité d'utilisation voici ce que je vais faire pour cette deuxième journée:

- Je vais aller me chercher un 3 eme voir 4 eme parfum nicotiné à 16mg histoire de bien alterné les gouts et rendre la e cig encore plus fun pour pas être tenté par une tueuse supp.

- Ayant constaté que le soir devant un film, j'ai adoré vapoté, voir un peu trop car leger vertige dû à un apport de nico plus abondante que ma cons habituelle, je vais me prendre un e liquid a 6 mg de nico pour le soir et vapoter tranquillou.

Qu'en pensez vous?

Rendez vous ce soir pour le résulat de cette deuxième journée de sevrage :)
Image

Didier le gitan
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : quelques unes, voire un peu plus!

Messagepar Didier le gitan » ven. 1 févr. 2013, 10:29

Avoir à portée de main un liquide moins nicotiné est une bonne chose. Le matin c'est bien d'avoir un dosage élevé opar contre pour le soir moins de nicotine n'est pas plus mal. Mais tu t'en rendras compte de toi même à l'usage.
Félicitations pour tes débuts dans la vape et bonne continuation
Image

Image

La cigarette électronique c'est du tabac magyar. Avec elle hongrois qu'on fume mais on fume pas!

Red.Seraphine
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Messagepar Red.Seraphine » ven. 1 févr. 2013, 10:39

hey bonjour.......

je viens de decouvrir ton petit journal....

bon debut, c'est bien, je te souhaites d'arriver a tenir tes objectifs....

Meme si le maitre mot et no pression!!!!!!!!!

vite vite un retour!!!!!!!! :respect:
Si tu veux péter plus haut que ton cul, cite au moins Shakespeare.

[ Martin Scorsese ] Les Infiltrés

marilou33110
Chêne
Chêne

Messagepar marilou33110 » ven. 1 févr. 2013, 16:13

Jour 2 - Tea Time

Je reviens de chez mon buraliquide (j'aime bien ce nom) et j'ai été très raisonnable^^

Bon faut dire que avec la crève que je me tiens, je ne sens pas trop les gouts donc je dois être moins tenté loool

Bref j'ai donc pris pour mes soirées vapote devant un film du Fraise sauvage en 6 mg... Le hit est moins présent mais le gout est assez fort ça devrait le faire...

Et un malibu ice en 11 mg.

Sinon je suis fière de moi, j'ai réussi à résister à une envie de tueuse en me promenant dans les rues et je n'ai que 2 tueuses dans le sang depuis mon réveil! Pour moi un miracle.

Si tout va bien, je fini mon dernier paquet de tueuses tranquillou (3/J)et je passe définitivement à la vapotte fin de semaine prochaine!
Image

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »