Mon arrêt du tabacSONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien

Avez vous arreté le tabac depuis que vous etes passé a la cigarette electronique ?

oui, totalement
14303
74%
non, pas du tout, je fume autant de tabac qu'avant
163
1%
non, je fume encore moins de 10 clopes de tabac / jour
631
3%
non, je fume encore moins de 5 clopes de tabac / jour
1468
8%
non, je fume encore mais très occasionnellement (pas tous les jours)
2678
14%
 
Nombre total de votes : 19243

ValRossi46
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 241
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015, 09:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genitank, Vision Spinner II, Subtank mini, Cloupor mini
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
Âge : 67

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par ValRossi46 » jeu. 12 mai 2016, 05:47

Idem pas retrouvé l'odorat et le gout :( mais bon avec le tabac il ne serait pas revenue non plus :lol:
:plus1:

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par le serge » jeu. 12 mai 2016, 12:57

t'as le nez bouché en permanance ?
Moi c'est la nuit et au reveil. Tout les jours je me lève avec le nez comme si j'etais malade.
Le soir je me couche, juste avant je me mouche, meme pas 20 secondes après c'est exactement pareil.
Y'a que quand je fais du vélo, pendant l'effort ca redevient completement normal et j'ai meme le nez qui coule.

ValRossi46
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 241
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015, 09:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genitank, Vision Spinner II, Subtank mini, Cloupor mini
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
Âge : 67

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par ValRossi46 » jeu. 12 mai 2016, 13:33

Non pas le nez bouché en permanance, et pas de fuite mon subtank mini non plus :)

Avatar du membre
lionel_fr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 11:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis. allday : Malibu DIY
Genre : Homme
Âge : 59
Contact :

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par lionel_fr » jeu. 12 mai 2016, 15:05

Arrêt complet du tabac depuis 3 ans 8 mois 2 semaines 3 jours... J'ai "oublié" de fumer 36 637 cigarettes après 34 ans de tabagisme à fumer des Benson's. Le jour où j'ai visité ma première boutique de vape , j'ai compris que j'étais devenu non-fumeur à l'instant de ma première taffe ..

Il me restait deux paquets de cigarettes achetées le jour même (le 24 août 2012 à 15:47). Je les ai encore! J'ignore si elles ont pris de la valeur ..

J'étais tellement accro au tabac que j'ai connu un tas de petits soucis.. Mon appareil respiratoire s'est reconstruit, je me rappelle les sifflements les toux grasses. Par contre, je n'ai pas fait l'économie d'une parodontite dûe en partie au tabac et qui menace ma dentition.. Cela étant dit, les avantages sur la santé sont très clairs dés 2 jours d’arrêt du tabac. Aujourd'hui je ne supporte plus la fumée de clope , je me considère comme non-fumeur.

Je peux confirmer que mon dentiste pense la même chose. Les dentistes sont les premiers à reconnaître un fumeur car les dégâts sur la dentition sont omniprésents : couleur des dents, prolifération bactériennes et fibrose des gencives.

A force de fumer, ma mère à développé un DMLA qui la rendue aveugle à 98% ! Il n'y a pas que les maladies connues qui attendent les fumeurs.

En arrêtant le tabac, j'ai noté aussi la disparition d'un tas d'imperfections sur la peau.. L'aspect financier est la cerise sur le gâteau mais franchement, si vous pensez que c'est le plus important, c'est que vous n'avez jamais été confrontés au vraies conséquences du tabac. Je vous souhaite à tous de ne jamais les connaitre.

Défendre le droit de vaper est un enjeu de civilisation : si on l'interdit uniquement parce que ça ressemble au tabac, un jour on exterminera des gens simplement parce qu'ils n'ont pas le profil marketing d'un lobbie quelconque. La vape doit être légiférée en rapport avec ses véritables conséquences et non pas en fonction de ce qu'elle "suggère"

Merci de m'avoir lu
Attention à Fred - Roman SF - Du grabuge dans les astéroïdes

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par le serge » jeu. 12 mai 2016, 15:21

au bout de 2 jours tu sentais déja du mieux ?
Pour la soucis de peau de mon coté c'est le contraire, j'ai des boutons maintenant, c'est peut-etre a cause des aromes et additifs dans le liquide. Ca ira mieux avec le soleil bientot peut-etre.
Pour la fin de ton message t'es pas loin de la veritée, un jour viendra ou si tu as pas le profil type comme le veux le monde ca sera bien tendus pour toi. Déja qu'en ce moment certaines race sont considerés comme des moins que rien, avec le temps j'ose pas imaginer ce qu'il va se passer pour eux.

Avatar du membre
lionel_fr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 11:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis. allday : Malibu DIY
Genre : Homme
Âge : 59
Contact :

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par lionel_fr » jeu. 12 mai 2016, 18:48

Les boutons peuvent provenir d'une légère allergie à une certaine forme de nicotine. J'ai lu des témoignages de gens qui en avaient à cause de liquides DiY dont la base provenait de l'est européen.

Comme les fournisseurs de nicotine ne sont pas nombreux, tu devrais peut-être tenter les liquides américains car leur nicotine est différente de celle disponible en europe. Sinon essayer des liquide d'autres fournisseurs localisés dans d'autres circuits d'approvisionnement..
Attention à Fred - Roman SF - Du grabuge dans les astéroïdes

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par Emirius » jeu. 16 juin 2016, 18:05

Après 40 ans de tabac et 6 mois de vape, je suis encore étonné de ne plus avoir envie de fumer.
Mes paquets de tabac sont là, à 3 mètres, et je n'y ai plus jamais touché. Je voudrais bien les vendre mais plus personne ne fume dans mon coin social ;)

J'ai eu pourtant quelques déboires :
Le mauvais matos du début, totalement insuffisant pour moi, le goût des eliquides... pas terrible non plus.
A croire que ma buraliste fait exprès de vendre des produits qui feront rechuter direct tant c'est nul, mauvais, pourri (mais je crois plutôt que c'est son fournisseur, elle, elle n'y connaît rien).
J'ai eu ma dose de maux de tête, de toux, de nervosité, de nuits pourries, de réveils difficiles.
Pas moyen de me régler correctement. 40 ans de tabac, ça passe pas comme ça !

Et puis, c'est enfin arrivé. J'ai découvert le Heisenberg ! Oui, c'est nul, je sais... Mais c'est cet arôme qui a tout changé.
LE PLAISIR !! J'avais enfin trouvé du plaisir à vaper.

Mes autres motivations ?
ma santé, celle de mes petits-enfants,
les reproches et restrictions de ma société (famile, amis, amis d'amis),
la sensation de manque dès qu'on sort quelque part (il y a tellement d'interdits qu'on n'a plus le temps de fumer son content), jusqu'à limiter mes sorties, en nombre et en durée !! :evil:
les fringues cramées (je fumais la pipe... les braises ont vite fait de s'éparpiller partout),
les odeurs de tabac froid au petit matin,
les cendriers pleins qu'on passe son temps à remplir, vider, laver, sécher et qui, en échange, nous narguent de toutes leurs cendres et se moquent de notre déchéance, :oops:
les goûts et le dégoût... On se surprend à ne plus être capable de humer une fleur et à n'avoir plus d'intérêt pour la majorité des tabagies de la journée... Juste la dépendance.

Toutes ces motivations ne rimaient plus qu'à une chose : la volonté, et je n'en avais plus besoin.
L'envie était là. Et ça change tout !

Plus besoin de se faire la leçon de morale à chaque pulsion pour persister dans le "bon choix", plus besoin de courage pour tenir sur la durée,
plus besoin de se faire mal (parce que c'est, c'était en fait, moins bon, parce que les habitudes n'étaient plus là), plus de raison de douter qu'on va y arriver...
ON AIME !

L'amour étant la plus forte de toutes les drogues, le déclic se produit... Je vape, sans effort, avec plaisir.
J'ai trouvé mon rythme, ma dose, mon arôme, mon plaisir, mon petit bonheur renouvelé.

Je suis toujours dépendant, mais sans que le mal me guette, ni moi, ni les miens, ni les autres (même s'ils ne le croient pas toujours).
Je respire, mes fringues respirent, mes locaux respirent, j'ai coupé mon lilas et en ai fait un pot de fleurs sur ma table de salon et ça sent bon partout... Mes cendriers respirent ! :mrgreen:
J'ai plus de sous alors je les dépense chez GearBest et Fastech, et j'attends, dans l'impatience, mes nouveaux vaptoys :lol:

Bon, OK, je lis bien trop sur le sujet (heureusement qu'on ne paie plus au temps passé sur le net), je regarde bien trop de videos sur Youtube, je suis bien trop longtemps sur ce forum... :shock:
Je passe trop de temps aussi à parcourir les boutiques du net...
Mais je découvre un nouveau monde, une communauté, un intérêt commun et de nouveaux jouets.
La vape devient un hobby pour moi.
Et je convertis ma fille ! Un vrai prosélyte de la vape ! :inlove:

Alors, du pour et du contre au final ? Non, que du Pour !
Je ne regrette rien, mon corps ne regrette rien, et comme dirait le Président "Ca va mieux !" :king:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Andie
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE N° 6749
*****************************
EGO CE4+
Istick Pico Melo3 Mini 75W (actuelle...
...mais plus pour longtemps)
avec mon SubTank mini v2 de KangerTech
bientôt ma reuleaux rx 2/3 et
mon mini serpent v2 de wotofo... ;op)
******************************
Localisation : BDX
Genre : Femme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par Andie » mar. 6 sept. 2016, 02:34

Bonjour à tous,
Alors quelques nouvelles de mon arrêt du tabac grâce à la vapote ;op)))
Wouahaaa je viens de me rendre compte grâce à ma bannière du temps passé depuis mon 1er jour de vape!!! INCROYABLE mais vrai hihhihi
Alors dans mon évolution dans ce domaine "la vape":
à ce jour toujours pas de manque héhé, je vape maintenant en 1.8mg/ml dans mon red astaire (mon all days 1)mais je vape en alternance en 0mg du heiseinberg, je fais moi-même mes juices donc je teste des arômes en ce moment ce sont: "Vanille de Madagascar+Fraise" en 0mg 50/50 (mon 1er mélange), "BlueBerry Cotton Candy" en 0mg 50/50,"Eucaluptus" 0mg 50/50, "BubbleGum" 0mg 50/50, et un ami m'a offert du "Réglisse" 0mg en 70pg/30vg...je vais bientôt tester d'autres arômes...mais je me suis rendue compte combien ce n'était pas facile de bien doser ses concentrés à cause des bases (j'ai fais mon red astaire en différentes bases d'abord en plus de pg mais au fur et à mesure je vise le max vg je me suis fais des bases en 50/50 puis en 30pg/70vg puis en 20pg/80vg puis en 10vg/90vg en base sans nicotine (je rajoute celle-ci au grès de mes envies donc de 3mg à 1.8mg dans des fioles de 100ml) ce qui me permet de gérer ma nicotine tranquillement...je sais que quand j'ai débuté en janvier de cette année j'ai commencé en 18mg puis en 4 mois je suis tombée à 3mg et maintenant cela fais depuis fin mai début juin je suis passée à 1.8mg bien que j'alterne avec beaucoup de 0mg suivant les envies d'arômes;op)))))
pour ce qui est du matos, je suis passée de l'Ego CE4+ à la Pico 75w melo III mini puis là je commande la releaux rx 2/3 je fais mes coils moi-même en simple pour l'instant avec mon ato "Subtank mini v2"de Kangertech...là c'était déjà une sacrée évolution par rapport à la melo III mini et je vais me prendre la mini serpent v2 de wolofo (j'ai hâteeee ;op)))...)!!!
donc voici mon évolution dans le monde de la vape et sans un seul instant l'envie d'une tueuse ni même être dérangée quand des fumeur clope à côté de moi !!! sans compter que je fais découvrir les plaisir de ce monde à quelques personnes de mon entourage et ainsi je peux les sortir de la tueuse!!!
j'ai hâte de découvrir toutes ces merveilleuses saveurs qui s'offre à moi et vise le total 0mg d'ici Noël ou le nouvel an où peut-être avant va savoir mais c'est marrant mais là j'en suis à un stade où c'est un peu plus long depuis les 3mg pour descendre mon taux de nico...est-ce la peur de tomber un jour en "manque"? je n'en sais rien mais avec un taux de 1.8mg en alternance à des juices en 0mg je pense que je peux largement prendre mon temps et comme c'est aussi l'avis de mon pneumo qui lui trouve super génial mon état de santé ;op))))) je me la vie relax cool hahaha...
Allez après ce très très long roman je vous souhaite à tous une bonne nuit et une bonne vape!!!
vive la vape Libre!!!
Vapamicalement,
@+++andie
Image
Adhérent AIDUCE N°6749 Bonne Vape à tous!!!

Djooly
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016, 18:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx2 20700, bellus de UD.
Localisation : Bouche du Rhône
Genre : Homme
Âge : 39

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par Djooly » sam. 10 sept. 2016, 13:28

Bon allez c'est partie.
Dernière clope écraser avec le café de ce Midi . J'attaque le sevrage complet.
Ça fait une semaine qu'avec ma femme ont fume 3 rouler par jour. Aujourd'hui ont à plus de tabac et ont à décider d'arrêter à la fin du paquet.
Pour palier nous sommes en 12 de nicotine moi 100% VG elle 50\50.
Je reviens dans une semaine vous dire comment ça se passe.
Si ont c est assassiné ou non :mrgreen: .
Vape libre per favor....

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electroniq

Message par ricric62 » sam. 10 sept. 2016, 15:30

arret de la clop en juin et au debut de la vapote, 2 a 3 jours un peu dur mais j'avais l'avantage d'avoir un bon eliquide que j'aimer a ma 1er défume
et depuis pas une seule clop, encore des envies d'en fumer une le matin et au soir avant d'aller au lit mais pour mon cas avec du TY4 et Prime 15 ça passe
le gout revient doucement hihihihih mais passage a la toux, crachat de bille , ptit mal de gorge comme pour beaucoup mais l'avantage j'ai plus de souffle et ma tension redeviens a 13/7 avaec la tueuse j'etais souvent entre 17 et 20 sous medoc pour l'hyper tension donc la tueuse joue beaucoup pour certain.....
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »