Mon arrêt du tabacBilan un après !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
PierreD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : mer. 2 août 2017, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec P80/Cthuluh Hastur Mtl
Istick Tc 40/Nautilus Mini
Ikonn 200/Serpent Smm
Genre : Non spécifié

Bilan un après !

Message par PierreD » mar. 2 janv. 2018, 04:13

J'ai commencé à vaper il y a un an. J'ai eu quelques petites coupures à cause de matos qui ne me convenait pas puis il y a 7 mois environ, je me suis repenché sur la question. Nouveau matos, du diy, du reconstructible...puis deux, puis trois, puis quatre... ***** je suis tombé dedans ! Moi qui trouvait étrange que certains puissent avoir autant de matos et qui ne comprenait pas comment on pouvait en arriver là, bah je suis devenu l'un des leur... Et petit à petit j'en suis même venu à conseiller des copains, des collègues, des rencontres. Mine de rien j'ai convertis pas mal de monde dont mon frère récemment. Et voilà que le salaud commence déjà à me piquer mes diy, mon matos, mon coton, à essayer tous mes drip tips, Naméoh !

Au début en me promenant avec ma cigarette électronique, j'avais "peur" d'avoir des remarques, ce genre de trucs et finalement ça m'est jamais arrivé. Au contraire, je trouve que maintenant les gens sont assez ouverts et d'avantage curieux que critiques, c'est vraiment bien. Ces deux trois derniers mois j'ai l'impression que la cigarette électronique connait un petit regain, j'en vois partout !

J'ai eu envie de donner mon petit témoignage sur ces un an de vape au réveillon de nouvel an. Je me suis retrouvé au même endroit, un an plus tard tout pile après avoir commencé à vaper.

J'ai fait un petit point personnel.

Je ne suis toujours pas arrivé à arrêter totalement de fumer. Je fume encore 3/4 cigarettes par jour, aux repas. Même si maintenant je trouve la cigarette plutôt mauvaise, j'ai toujours les habitudes qui sont restées mais je me suis surpris ces derniers jours à ne pas les fumer entièrement. Certains jours je ne fume pas du tout mais c'est plus rare. Après je ne me prends pas la tête là dessus, si je fume une clope, je fume une clope c'est pas grave, l'arrêt total viendra au fur et à mesure, je ne me mets pas la pression là dessus. Je suis quand même passé de 25 cigarettes par jour à 4 maxi et je n'en fume jamais plus.

Niveau vie de tous les jours, ça m'a apporté une activité, un hobbies, je prends beaucoup de plaisir à faire mes diy et mes petits montages, je découvre de nouvelles choses très régulièrement, de nouveaux atos, de nouveaux montages, de nouveaux fils, nouveaux arômes. Entre toutes les possibilités existantes et l'évolution constante de la vape, le sujet est vraiment vaste et c'est vraiment cool!

Maintenant niveau santé. Je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé d'avantage de gouts ni d'odorat mais bon, je fume toujours donc ça me paraît logique. Au niveau pulmonaire par contre, ça a changé et je m'en suis rendu compte il y a seulement quelques jours en réfléchissant un peu sur cette année. Ça vient progressivement et je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais c'est vrai que je m'essouffle moins vite. En tant que fumer et asthmatique de surcroît, je m'essoufle vraiment moins vite et je n'ai plus ces sifflements de poumons si désagréables. Au niveau de mes allergies aux poils d'animaux aussi, je n'ai plus aucun symptômes sur les poumons. Plus de crise d'asthme et de poumons en vrac quand je me retrouve dans un appart' plein de chats ! Bon, j'ai toujours les yeux qui pleurent et le nez qui fuit hein, y'a pas de miracles :p Mais niveau pulmonaire, plus rien du tout !

En écrivant, à ce moment même, il y a un autre truc qui me vient d'ailleurs. Durant cette année là, aucune bronchite, j'ai beau réfléchir, je touche du bois mais je n'en ai pas fait une seule alors qu'en y repensant, j'en faisais facilement cinq par an minimum avant et souvent des bien vertes et bien infectées ( désolé si vous mangez :p)

Enfin voilà mon petit retour plutôt très positif ! J'aurai des preuves personnelles à mettre en avant quand on me dira que c'est plus dangereux que la clope et que ça va me rendre complètement malade. Bah non, au contraire !

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Bilan un après !

Message par agencecacapulco » mar. 2 janv. 2018, 07:01

Salut, meilleurs vœux et merci pour ton témoignage.
Je m'y retrouve pas mal dedans (le plaisir de faire ses propres diy, les reconstructibles...)
Pour ce qui est des cigarettes, tu as raison de ne pas t'en faire,ça viendra tout seul.
Bonne continuation et bonne vape ;-)
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Bilan un après !

Message par Jeffo13 » mar. 2 janv. 2018, 09:13

Salut,
Moi aussi je me reconnais pas mal dans ton témoignage.
Je remarque aussi une certaine « bienveillance » sur la cigarette électronique, en restant globalement sage (pas de gros clouds) je n’ai jamais eu de remarque négative, mes amis non fumeurs me laissent vaper chez eux, au resto, en public jamais de soucis.
Je me reconnais aussi dans ta manière de gérer la clope. Pas que je sois encore fumeur, mais si j’avais continué d’en acheter je le serais encore. Alors l’arrêt total, « ça viendra tout seul » .... ou pas.
Tu es encore un fumeur et pour ne plus l’être (si c’est ce que tu souhaites) il suffit de … ne plus allumer de cigarette ;) (augmente peut être un peu ta Nico)
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »