Page 1 sur 2

Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 19:13
par Mayaju
Je vape depuis maintenant un mois pile. J'avais commencé la vape il y 2 mois en reduisant ma conso de clopes et à un moment je me suis dis allez je me lance .
Mais j'ai des tentations régulières qui passent mais elles sont bien là !
Comment gérez vous ces tentations? En avez vous même après plusieurs mois voire années de vape? En fait il m arrive quand je vois des amis fumer ou des collègues, de dédramatiser le tabac en me disant que finalement c'est pas si grave de fumer une de temps en temps :) sauf que dans mon cas je n'ai pas de demie mesure c'est tout ou rien:)
Je ne souhaite pas en fumer une juste pour voir trop peur ! Alors j'ai 2 e cig avec 2 saveurs, d'ailleurs j'ai trouvé le green custard qui passe nickel avec le café ou après les repas.
Si vous avez des astuces je suis preneuse car bien déterminée à vaper et non fumer :)

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 19:35
par flamme79
salue , tu a quoi comme matériel. combien de nico dans t est liquide

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 19:36
par Burton
Hello !

Félicitations pour ton arrêt, bravo ! Tu as fais le plus dur !

Perso, ca va bientot faire un an que j'ai arrêté (je fumais 1 paquet/j), les 2 premières semaines ont été compliquées, surtout le matin, et j'ai régulièrement des pics d'envie de fumer qui durent 2-3 minutes, ça doit m'arriver deux trois fois par semaine. Mais ça devient de moins en moins fréquent.

Est-ce que l'odeur de la cigarette commence à te dégouter ? Ou elle te donne encore envie ?

Ton plus grand ennemi c'est toi même, tous les gens qui rechutent se sont dit "je vais en fumer qu'une, juste pour voir.." (en plus il parait que quand tu reprends, tu fume encore + qu'avant

Bref, y'a pas vraiment de solution, à part vaper à fond pendant ces quelques minutes d'envie le temps que ça passe !

Tu as quoi comme matos ? Tu fumais cb de clopes par jour ? Tu es à quel dosage de nicotine dans le liquide ?

Encore bravo, et hésite pas, on est là pour s'entraider :)

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 19:48
par Mayaju
Et bien je fumais une dizaine de roulées par jour (tabac malb..Light) . J'ai 37 ans il était grand temps que j'arrête. Je suis équipée d'une i stick pico 25 et j'ai aussi une joyetech aio ego qui ne me satisfait pas tellement (le hit est trop léger je trouve) . Je vape en 12 mg le 16 était trop fort pour moi. Je n'aime pas les goûts tabac je me suis calée sur une saveur fraise que j alterne avec une saveur vanille custard. J'ai envie de tester d'autres goûts type fruits rouge mûre . L'odeur de la fumée de tabac et bien elle m'attire encore c'est étrange je pensais qu'à force ça nous degoutait, ça va sûrement venir

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 20:13
par sebasto500
Bonjour.

J'ai arrêté en décembre dernier et je ne suis pas un pro (donc mon "avis" est tout relatif).
J'étais à 2 paquets par jour et la clope, c'était ma vie.
Cela a été très dur les 10 premiers jours. Au point que le vendeur de ma machine m'a conseillé de passer des 12 mg qu'il m'avait "prescrits" au début à 18 mg. Par moments, j'avais littéralement envie de courir chez le buraliste me prendre un paquet de clopes mais j'ai tenu. Au bout d'un mois, je pense que c'était à peu près réglé. Même si vapoter me paraissait moyennement naturel: enfin ça me faisait un peu bizarre. D'autant qu'il y avait plein de trucs que je ne maîtrisais pas (notamment les remontées de liquide).
En fait il m arrive quand je vois des amis fumer ou des collègues, de dédramatiser le tabac en me disant que finalement c'est pas si grave de fumer une de temps en temps :) sauf que dans mon cas je n'ai pas de demie mesure c'est tout ou rien:)
Une amie qui m'a donné envie de tenter la vape avait, elle, décidé de se garder 2 clopes rituelles par jour. Je l'ai eue au téléphone début décembre: en fait pendant les vacances elle est repassée au tout-clopes. Et elle avait été mon "modèle" pour arrêter de fumer...

Le vendeur m'avait recommandé de stopper net. Je lui en suis gré, car me connaissant, je n'aurais jamais arrêté la clope ("allez 1 de temps en temps, puis 2, puis 3, etc.", c'est comme ça que tous, on s'est mis à fumer...). D'autant plus que la clope donne on va dire un "shoot" (ammoniaqué) immédiat.

Pendant un mois, je me sentais mou, limite déprime. Aujourd'hui encore, dans le travail, je me sens mou avec la vape (je dois être sincère). Au bout de 15 jours, je pouvais vapoter sans avoir trop de tentation à côté des fumeurs de mon boulot. Au bout de 2 mois, je pense que toute tentation d'aller dans un tabac avait disparu.

J'ai craqué une fois en juin, 7 mois après ou plutôt j'ai fait une bêtise. Peut-être pour me tester, savoir où j'en étais: j'ai demandé à quelqu'un qui fumait l'autorisation de tirer une taffe sur sa clope. Quand je raconte ça, les gens s'attendent à ce que je leur dise que j'ai détesté après des mois de vape. Eh bien non :? : j'ai trouvé ça bien meilleur que la vape (je dois être sincère jusqu'au bout). Du coup, ça m'a fait peur et ça m'a remotivé pour la vape.

Intellectuellement, bien avant de vapoter, j'avais diabolisé la clope (les images trash sur le paquet, les cendriers dégueus, lecture du livre d'Alan Kharr (pas sûr de l'orthographe) et je pense que ça m'a aidé pour ne pas replonger.

Si tu as passé 1 mois, je te trouve déjà bien courageuse et je pense effectivement que tu as fait le plus dur. Essaie de voir effectivement si tu n'as pas intérêt à augmenter ta dose de nicotine. Trois mois après, je suis tombé à 12mg (déjà parce que ce n'est pas toujours évident de trouver son liquide en 18 dans les shops) et depuis septembre, je pense que 6mg me suffisent (avec à disposition un flacon à 12, on ne sait jamais: pas envie de retomber dans l'enfer de la clope).

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 20:17
par sebasto500
Mayaju a écrit :Je vape en 12 mg le 16 était trop fort pour moi.
Si la tentation de la clope persiste, ne pourrais-tu pas essayer de mélanger du 12 et du 16 pour obtenir du 14? Effectivement, tester d'autres liquide peut être une solution. Dans le genre fruits rouges, le Red astaire a beaucoup de succès.

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 20:29
par charlesajaccio
liquide plus fort, prends du 16 pour les "fortes" envies de clopes.
et si tu craques, ne pas te dire que c'est foutu

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 21:23
par raoul74
Hello,
Fumeur depuis 25 ans de tabac et... Hum mmm additifs... J'ai commencé par fumer et vaper a côté, à chercher la saveur qui m'allait bien !
Une fois trouvée j'ai... Arrêté d'acheter du tabac...
Ma femme continue de fumer comme un goret en ma présence, ça ne me touche même pas...
j'apprécie encore l'odeur du tabac chaud... Je ne supporte plus de monter dans une voiture cendrier.. Ni une ambiance enfumée comme dans les bars de ma jeunesse
Les premières semaines étaient compliquées du fait du sevrage, non pas de nicotine, mais du reste des cochonneries du tabac, insomnie, trouble digestif et s humeur...
C était il y a plus de 7 mois... J'ai même allumé une ou deux clopes en plein vent à ma femme cet été (cheveux longs...) ... Je vais régulièrement lui acheter les siennes... J'ai passé le cap, ça ne m'intéresse plus, même si j'ai remplacé une dépendance par une autre, j'ai déjà baissé un peu ma nicotine, et je me donne le temps
courage !

Re: Tentations des premières semaines

Posté : mer. 27 sept. 2017, 23:04
par Emirius
J'ai eu 3 atos en route pendant près de 9 mois (après 45 ans de tabac).

Un Nautilus mini le matin chargé en 18 mg/ml (ce serait un Nautilus 2 aujourd'hui, même résistance de 1.8 Ohm)
Un Melo III pour la journée en 0.5 Ohm en 6 mg/ml (Melo 4 en 0.75 de nos jours)
Un dripper pour le soir en 3 mg/ml (Le Pharaoh aujourd'hui)

Le Nautilus me permettait d'assouvir les urgences (matin, avec le café, en fin de repas).
Le Melo me permettait de gérer dans le confort mon envie de nico
Le Dripper, c'était mon Cognac du soir, peinard sur le sofa, à faire des nuages versus mes ex-volutes...

Le problème de la vape... La trouver ! La sienne. ;)

Re: Tentations des premières semaines

Posté : jeu. 28 sept. 2017, 20:47
par Mayaju
J'ai testé le 18mg ce matin ça m'a pas fait de bien alors je vais rester sur du 12 quitte à alterner saveurs.. en tout cas vous avez tous de bonnes ruses c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule. En tout cas je tiens bon et je vais sûrement tester certaines de vos méthodes. Bonne vape à tous et merci pour vos astuces !