Mon arrêt du tabacPut.... de sevrage ! HELP !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
LADYREGLISSE
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017, 13:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico + Melo III
Genre : Femme
Âge : 53

Re: Put.... de sevrage ! HELP !

Message par LADYREGLISSE » mer. 26 juil. 2017, 10:27

Sebavapor a écrit :C'est quand même compréhensible alors les remarques sur les fautes sa me gave........ Perso....... Un peu de compréhension ? C'est si difficile ?
Ma fille m'a expliqué, hier, que c'est parce que c'est un forum, alors il y a beaucoup d'incompréhensions mutuelles entre les membres. Mais peut être que la personne que tu croyais méchante envers toi voulait juste discuter ! Donc, moi maintenant, je ne m'énerve plus contre ça et j'essaye de communiquer. De toute façon, je pense que la création d'un groupe ou d'une communauté ne se fait que par l'exclusion d'un autre groupe, de quelques manières que ce soit. Ca pourrait très bien être les fautes par conséquent, les gens sont tellement violents à la base ... C'est pour ça que je préfère parler en musique ou ne pas parler du tout.
J'ai réussi à décoincer ma résistance pourrie avec une pince ! Vraiment, je ne savais pas qu'il fallait avoir une formation en mécanique pour vapoter. J'aime bien bricoler en règle générale, j'aime bien réparer des trucs mais j'y connais rien en électricité. Si quelqu'un donnait des cours de vapotage comme il existe des cours de bricolage ou de cuisine, je pense que cette personne ferait fortune, surtout auprès des femmes.

Spéciale dédicasse à tous les membres qui liront mon message, avec toute ma sympathie !

phpBB [video]
One good thing about Music, when it hurts, you feel no pain 8-)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Put.... de sevrage ! HELP !

Message par Emirius » mer. 26 juil. 2017, 11:04

La vape n'est plus un vaste sujet mais un monde en soi.
Et plus on navigue à l'aise parmi tous les domaines de la vape, plus on risque de noyer le néo-vapoteur.

J'ai fait un petit résumé de mes interventions sur ce forum ici
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... &start=230

J'y aborde bien des domaines de la vape (liens en fin de message).

Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Put.... de sevrage ! HELP !

Message par Emirius » mer. 26 juil. 2017, 11:24

Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
LADYREGLISSE
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017, 13:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico + Melo III
Genre : Femme
Âge : 53

Re: Put.... de sevrage ! HELP !

Message par LADYREGLISSE » mer. 26 juil. 2017, 13:05

MERCI ! :respect: :respect: :respect: :plus1: :plus1: :plus1:
Je vais lire tout ça tranquillement.
Je viens de recevoir mon colis pour fabriquer mon e-liquide :P
Comment ça pue !!!!!! :mrgreen: on dirait vraiment le trésor de la sorcière dans Blanche Neige, un pt'it nécessaire d'empoisonnement, flippant mais ultra nécessaire. Avec les gants de protection, il faut un masque à gaz aussi ! Il y a une odeur derrière l'odeur de l'arôme qui pique le ventre, genre coup de poignard. Mais peut-être que pour quelqu'un qui n'est pas hypersensible, c'est inoffensif au niveau de l'odorat ? :oops:
Du coup, j'ai tout bien refermé cette puanteur et je lave tout mon appart à fond, pour enlever cette odeur insupportable, je crois que c'est ça aussi qui me rend malade, c'est pire que la clope ! En manipulant le e-liquide j'ai du en mettre partout. Je n'avais pas ce problème avec la e-cigarette VYPE, parce que je mettais des cartouches de recharges de e-liquide fermée. Y'avait pas plus facile et propre !
Donc, je change de résistance et après je vapote en zéro nicotine, en fumant une clope de temps en temps, mais avec des gants lol ! Ou alors je trouve un arôme soft si ça existe :?: :?: :?:

Mais que c'est compliqué !!!! :joie: :joie: :joie:
One good thing about Music, when it hurts, you feel no pain 8-)

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Put.... de sevrage ! HELP !

Message par Pierrotlunaire » mer. 26 juil. 2017, 14:18

C'est vrai que les liquide peuvent sentir fort et que lorsqu'ils sont concentrés, même un bon liquide peut être écoeurant. Maintenant, as-tu vraiment choisi les saveurs qui te plaisent après les avoir goûtées en boutique ? Goûter avant d'acheter me semble essentiel.

Si l'arôme est trop fort, tu peux toujours le diluer en ajoutant de la base neutre (en sachant que ça diluera aussi le taux de nicotine du liquide). Tu peux aussi vapoter de la base neutre, sans arômes.

Pas besoin de gants, ni de masque. Tu ne risques absolument rien. L'eau de javel est bien plus dangereuse que le liquide à vapoter.

Vapoter en zéro de nicotine est imaginable. Mais je pense que la nicotine compte quand même pour toi. Donc, je te suggérerais plutôt de vapoter avec de la nicotine si ton objectif est bien d'arrêter la clope. Comme tu fumes assez peu, tu devrais y arriver.Essaie avec un taux de nicotine assez faible si tu crains la surdose. Tu peux aussi avoir deux setup, l'un avec nicotine, l'autre sans. Par ailleurs, il n'est pas dit que ce qui t'es arrivé soit une surdose de nicotine.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Put.... de sevrage ! HELP !

Message par Pierrotlunaire » mer. 26 juil. 2017, 19:43

Je complète encore un peu l'explication.

Ce qui compte, c'est la quantité de nicotine que tu absorbes par jour. Et il faut bien entendu additionner toutes les sources de nicotine si tu les combines : vapote, cigarettes, pastilles et patch.

La quantité de nicotine absorbée avec la vape dépend à la fois du taux de nicotine du liquide et de la quantité de liquide vapé. La quantité de liquide vapé dépend de la configuration de ton setup (résistance installée et puissance de vape en watts réglée sur le mod) et de la fréquence à laquelle tu vapes.

Par exemple, si tu as un setup qui envoie du bois, tu vas vaporiser une grande quantité de liquide à chaque bouffée et donc absorber la quantité de nicotine proportionnelle en fonction du taux de nicotine de ton liquide.

Par exemple, si tu es du genre à vapoter en continu tout au long de la journée et que tu veux limiter la quantité de nicotine, tu auras intérêt à baisser la puissance de ton setup et à diminuer le taux de nicotine de ton liquide. Perso, c'est mon cas. Je vapote environ 15 ml de liquide par jour, dosé à 1,5 mg/ml et mon mod est réglé à 8,5 watts. Je suis un peu atypique, mais c'est juste un exemple.

Après c'est à toi de trouver ce qui te convient.

Techniquement, chaque résistance est prévue pour être vapotée dans une certaine plage de puissance.

N'hésites pas à poser tes questions et à exposer tes difficultés.

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Put.... de sevrage ! HELP !

Message par lartiste » mer. 26 juil. 2017, 20:38

@LADYREGLISSE si les arômes t'incommodent tu peux très bien t'en passer et vaper de la base, tu ne serais pas la seule. Par contre te sevrer sans nicotine risque d'être un échec.

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »